Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Question pour un champion
Auteur Message
Répondre en citant
Message Question pour un champion 
Bonjour à tous!

Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sur le problème suivant:

- j'ai fait un programme sous Opus Pro 7 (de Digitalworkshop) relié à une base Access par un lien odbc
- le programme s'installe dans Program Files et la base Access dans Mes Documents
- le programme contient un petit script qui fait les opérations suivantes:
1/ il écrit dans Mes Documents un fichier patch.cmd contenant la commande de connection au serveur ftp
2/ il écrit dans Mes Documents un fichier .txt contenant le user le pass et le get pour récupérer patchaccess.txt
3/ il lance l"éxécution de patch.cmd pour récupérer sur le serveur un fichier patchaccess.txt servant à la mise à jour de la base Access.
4/ il met à jour la base Access
5/ il réécrit des banalités dans les fichiers .cmd et .txt, histoire de ne pas mettre user et pass du serveur sur la place publique.

Problème:
- patchaccess.txt se télécharge bien la première fois, et la mise à jour fonctionne.
- ...mais pas moyen de renouveler l'opération depuis mon programme; je vois la fenêtre DOS apparaitre et disparaître, mais patchaccess.txt n'est pas téléchargé à nouveau.
- bizarrement, si je lance patch.cmd par un double-clic depuis Mes Documents, tout fonctionne et patchaccess.txt est téléchargé!
- Donc patch.cmd n'est pas en cause. Correct?

Je me demande d'où vient le problème.
> Pourquoi mon programme exécute-il patch.cmd correctement la 1ère fois, et pas les fois suivantes?
> Faut-il adjoindre des paramètre au lancement de patch.cmd pour forcer un nouveau téléchargement?
> Est-ce ftp.exe qui n'aprécie guère qu'un programme lui demande de télécharger trop souvent dans Mes Documents?
> Est l'UAP de Vista qui fait des siennes et qui empêche mon script de faire un get via ftp vers Mes Documents?

Pour infos, mon fichier serveur.txt contient:
user
pass
ascii
get patchaccess.txt
bye

...et mon patch.cmd contient:
ftp.exe -d -s:patchaccess.txt ftp.monsite.com

Ben voilà... Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon petit problème.

HP pavillon dv6000 - Core 2 duo 1.6Ghz - RAM 2GB - - Vista 32 Family Ed. Premium - Nvidia Go 7400 - Opus Pro 7
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Question pour un champion 
Bonjour
il n'y aurait pas une erreur ici :

Code:
ftp.exe  -d -s:patchaccess.txt [url=http://ftp.monsite.com]ftp.monsite.com[/url]

Code:
ftp.exe  -d -s:serveur.txt [url=http://ftp.monsite.com]ftp.monsite.com[/url]

Sous vista il faut faire un clic droit sur le bat et choisir executer en tant d'administrateur

Sinon tester en désactivant UAC

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch