Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
script ouverture de session
Auteur Message
Répondre en citant
Message script ouverture de session 
Voilà désolé de vous le demandez comme sa mais vous connaissez les script ouverture de session

je créer une MMC avec des stratégie local sur une machine virtuel de win 2000
je possède 2 script un en VBS et un en BAT

bon petite explication ces scriptes sont lancés par une GPO qui ouvre les script simultanément ( il les lances en meme temps et attend qu'il soit fini pour lancer explorer.exe)
mais voilà ce qui se passe sous window 2000 comparé a mes XP

le script

se fini par

:3 IF exist "c:\program file\miscrosoft office\office\outlook.exe" (\\serveur\outlook\newprof.exe -p \\serveur\outlook\profil.prf && "c:\program file\miscrosoft office\office\outlook.exe"

voila il lance outlook.exe mais il reste bloquer sans m'afficher explorer.exe

si je met exit le script schappe directement et outlook.exe ne se lance pas comment je pourrais faire terminer se script pour que outlook reste ouvert et que explorer.exe mais sous xp tout marche impeccable^^ win2k la daube xD

j'avoue c'est un peu compliqué

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
surtout sans voir ton code.
C'est quoi une GPO ?

Une Gpo en faite c'est une sorte de loi qui oblige les utilisateurs par exemple de ne pas avoir de panneau configuration c'est la ou tu donne des droits, tu peu faire plein de chose avec les gpo (stratégie de groupe)

alors voila deux script qui sont obliger de s'exécuter simultanément

premier c'est pour le dialogbox de office on demande les initial et le Nom il fait en VBS le premier donc je met le code mais c'est pas trop important

'Objet permettant d'exécuter des actions dans les applications Microsoft office
Dim objWordApp
'Objet permettant d'aller chercher des infos Systèmes
Dim oADSystemInfo
'Variables concernant l'environnement de l'utilisateur
Dim oUser

Set objWordApp = CreateObject("Word.Application")
Set oADSystemInfo = CreateObject("ADSystemInfo")
Set oUser = GetObject("LDAP://"& oADSystemInfo.UserName)
' Nom dans dialogbox = les 50 premiers caractères de {display name + description}
objWordApp.UserName = Left((oUser.DisplayName & " " & oUser.Description), 50)
' Initial dans dialogbox = les 8 premiers caractères du username
objWordApp.UserInitials = Left( oUser.Initials, 2)

aprés mon deuxieme qui s'execute il est en bat

IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE" ( "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE" /importprf \\serveur\outlook\profil.prf)
IF NOT EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE" GOTO 2

:2
IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" ("C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" /importprf \\serveur\outlook\profil.prf)
IF NOT EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" GOTO 3

:3
IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OUTLOOK.EXE" (\\serveur\outlook\newprof.exe -p "\\serveur\outlook\profil.prf" & "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OUTLOOK.EXE")

voila pour window XP sa marche impecable donc on s'occupe que de la parti :3
voila je voudrais laisser ouvert outlook.exe mais pouvoir fermer le script car dans la "GPO Simultané" il est expliquer pour pourvoir avori explorer.exe il faut que les scripts on fini de s'executer mais sous win2000 sa pose pas de probleme

mais voila si on ouvre la session win2000 il se passe sa
IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OUTLOOK.EXE" (\\serveur\outlook\newprof.exe -p "\\serveur\outlook\profil.prf" & "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OUTLOOK.EXE")

ouverture de outlook.exe avec le fichier vbs impecable mais explorer se lance pas si je ferme l'exectution sous cmd du script sa me coupe OUTLOOK.exe et sa relance explorer.exe comme le script et fini

Répondre en citant
as tu essayé de lancer explorer dans ton script

start explorer

en effet j'avais pas essayer le start explorer j'avais plus essayer le c:\WINNT\explorer.exe sa donner de mauvais resultats merci XD
la raison je travail sur un serveur windows 2003 je dois réparer pas mal de souci de ce genre surtout office qui pose pas mal de souci comme l'entreprise ne tourne pas sous un systeme homogene avec différente version c'est la galere xD comme je suis stagière il m'exploite a fond

Répondre en citant
J'entre en formation réseau la semaine prochaine
c'est un peu flou ton histoire mais je vais tacher de t'aider au mieux.

Pour ton premier vbs tu passe par ton batch ?

Non en faites je ne passe pas par mon batch sa merdouille trop car il faut que j'execute les deux en meme temps alors j'utilise la gpo mais comme la gpo n'est pas bien interprété sous win 2k c'est un peu le cirque alors je bidouille^^

Répondre en citant
heu dans un batch
si tu met : executer vbs puis start bat ils sont executés en meme temps non ?

Code:
@echo off
cscript tonfichier.vbs
start nom:du_bat.bat

ou directement tout ton batch dans le premier

sinon tiens moi au courant pour start ...

Voila ma GPO je te la décris Razz
Force le système à attendre que le script d'ouverture de session ait fini de s'exécuter avant de démarrer le programme d'interface Explorateur Windows et de créer le Bureau.

Si vous activez ce paramètre, l'Explorateur Windows ne démarrera pas tant que les scripts d'ouverture de session ne sont pas terminés. Sinon, le script d'ouverture de session et l'Explorateur Windows s'exécutent simultanément.

Ce paramètre apparaît dans les dossiers Configuration de l'ordinateur et Configuration utilisateur. Le paramètre définit dans Configuration de l'ordinateur est prioritaire par rapport à celle de Configuration utilisateur.

bon avec ta méthode sa ne marche pas nom plus en faite je crois avoir compri un truc il faut que explorer ne soit pas excuter pour que sa marche lol donc je vais etre obliger d'utiliser la gpo que je te montrée en haut, c'est vraiment de la merde le système windows je prefaire le serveur linux

ou genre mettre une temporisation
ou peut etre mon fichier bat le creer en vbs aussi
ou bien encore rajouter start explorer

Répondre en citant
tu peux mettre un ping pour la temporisation pour lancer explorer apres l execution du vbs

Juste pour ceux qui lise le sujet :
Qu'est ce qu'une GPO
Qu'est ce qu'une GPO (stratégie de groupe)

Dernière édition par Laddy le Ven 5 Sep 2008 - 09:42; édité 1 fois

tu peu me montrer un exemple pour voir XD

Répondre en citant
A quoi ça sert une GPO au juste ? j ai bo lire la doc je ne vois pas vraiment son utilisation.

Exemple :

Code:

@echo off
cscript tonfichier.vbs
ping 0.0.0.0 -n 10 > NUL
start explorer.exe

-n 10 est le nombre de seconde pour pinger la machine elle meme et lancer l'autre application.

Une gpo explication je vais essayer de faire simple

Voilà je possède un parc informatique

-J'ai un serveur windows 2003 R2 :
-exchange server
-DNS server
-active directory etc.... (son les role de mon serveur)

-je possède des 200 client xp et win200

voila dans active directory c'est la ou tu creer les compte utilisateur pour qu'il puisse se logguer sous les client par rapport au domaine de ton serveur

maintenant sur un groupe utilisateur que tu définie dans active directory tu peu créer une GPO
c'est à dire que tu met des restriction commune a tous les utilisateurs qui appartient a se groupe
o lieu de t'amuser a définir chaque pc un par un

tu as groupe

-gpo utilisateur
-gpo ordinateur

ce sont les même sauf que celle d'ordinateur prime sur celle de utilisateur mais sa peut posé pas mal de souci sous un domaine ou ya 300 utilisateurs

alors par exemple

j'ai un groupe ou j'ai 10 utilisateur dedans je vais creer une GPO
je prend gpo utilisateur

et la par exemple je désactive le panneau configuration , et la commande excuter

quand c'est utilisateur vont se connecter sur n'importe client ils n'auront plus de panneau configuration et de commande excuter

j'espère que j'ai étais assez simple en explication

Répondre en citant
Ok je vois mieux je pense que je vais voir ça bientot

tiens moi au courant pour le ping

Sa ne donne rien je te jure si il avait tous des xp je serais tranquille bon va falloir que je me penche dessus a fond ce weekend encore sa me soul lol

IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE" ( "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE" /importprf \\serveur\outlook\profil.prf)
IF NOT EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE" GOTO 2

:2
IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" ("C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" /importprf \\serveur\outlook\profil.prf)
IF NOT EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" GOTO 3

:3

la partie en rouge marche super bien sous les xp donc j'ai pas de souci niveau du explorer.exe

la parite verte le souci je vais t'expliquer plus clairement Razz

alors comme tu vois ma gpo précédentes ou tu as les détails tant que le script n'est pas fini il ne lance pas explorer.exe

mais IF EXIST "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OUTLOOK.EXE" (\\serveur\outlook\newprof.exe -p "\\serveur\outlook\profil.prf" & "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OUTLOOK.EXE")

Là il me lance outlook.exe normal mais sous win2000 l'explorer.exe ne s'ouvre pas a par si je ferme outlook.exe comme ca sa ferme le script alors je voudrais trouvais peut être le moyen de laisser ouvert outlook.exe en finissant le script comme sa explorer apparait après car en faites j'ai pas mal erreur quand je lance explorer.exe dans le fichier bat ^^

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch