Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Tutos en pratique
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tutos en pratique 
Bonsoir !! Cool

J'ai une idée pour une autre manière de faire des tutos (mais qu'est ce qu'il raconte celui là ? Shocked ), une manière plus ludique et peut-être plus efficace pour l'apprentissage du batch pour les débutants (comme moi ^^). Il s'agit en fait, plutôt que de faire des cours "traditionnels", de faire des cours basés sur une utilisation pratique du batch, un code source d'une application simple au début et d'autres plus complexes, entièrement commenté, avec des explications sur les différentes commandes et leur utilisation. Bien sûr, il faut déjà un minimum de connaissances, mais après quelques heures ou quelques jours de pratique, on n'avance plus et on souhaite découvrir autre chose.
Les tutos traditionnels sont parfois décourageant, une suite de commandes avec leur définition tandis qu'un exemple pratique est bien plus intéressant et on apprend directement comment le placé dans un code.
Je sais que ça demande du travail, mais je sais que vous êtes (enfin j'espère Mr. Green ) motivés pour transmettre votre savoir.

Merci de m'avoir lu, je suis à l'écoute de vos suggestions ou de vos éventuelles critiques...

RaKeN

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
je demande à chaque contributeur de commenter leur code source, malheureusement ils sont très peu à le faire, c'est une façon aussi ludique pour apprendre.

Personnellement mes codes sont commentés.

Maintenant je ne suis pas disposée à réaliser des tutoriels commentés, reste à voir si la communauté des contributeurs veulent se lancer dans ça bien que si leurs codes sources sont commentés correctement, et que le débutant a quelques notions ça ne pose pas de probleme.

Okey, merci pour ton avis Laddy... y'en a t-il d'autres ?

Répondre en citant
Bonsoir
moi aussi je suis d'accord avec Laddy moi qui commente toujours mais batch justement pour facile l'apprentissage au autre membre car la meilleur méthode pour apprendre et en 1er de combiner les code source des autre programme pour leur trouver d'autre fonctions
en tous cas n'hésite pas a nous contacte si ta des problèmes de compréhension ou autre aide sur ce très bonne journée @+

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut,

perso j'aime bien m'intéresser aux différentes méthodes ...

as tu un exemple ou une esquisse que nous puissions nous

faire une idée ... " un ptit dessin vaut mieux qu'un long discours " Very Happy

je plaisante, bonne journée @ tous

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch