Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Présentation Guerrion24
Quel niveau me mettriez-vous en BATCH ?

10 % 0% 0% ( 0 )
20% 25% 25% ( 1 )
30% 25% 25% ( 1 )
40% 25% 25% ( 1 )
50% 0% 0% ( 0 )
60% 25% 25% ( 1 )
70% 0% 0% ( 0 )
80% 0% 0% ( 0 )
90% 0% 0% ( 0 )
100% 0% 0% ( 0 )

Total des votes : 4
Auteur Message
Répondre en citant
Message Présentation Guerrion24 
Présentation Guerrion24

Salut, je suis Guerrion24, originaire du sud-ouest, ça fait maintenant quelques jours que je suis sur le forum et je tient à féliciter toute l'équipe qui a créé ce magnifique forum.
Tout y est c'est parfait, il y a même une balise "code" qui permet d'afficher une arrière plan stylé, bravo !!!

En fait, un jour, j'ai voulu apprendre le language C/C++, pour ça je me suis dirigé vers le site du zero.
Les jours ont passé et finalement j'ai abandonné, j'avais du mal à comprendre certaines choses, car c'est vrai que sur le site du zero il y a des moments où c'est tres bien expliqué et d'autres moments où ça l'est moins;
suite à ça j'ai esseye la modelisation 3D avec Blender.

Certes j'ai tenu bien plus longtemps qu'avec le C/C++, mais ce fut un echec pour autant (surement pas assez assidu).
Il me reste toujours quelques souvenirs de Blender contrairement au C/C++ où je ne me souviens plus de rien.

S'en suivi une période de pause.

Puis j'ai voulu creer/faire des montages photos, pour faire des fond d'écran stylés, des bannières de forum ... ect, j'ai choisis photofiltre.

Pour photofiltre, pas de cours, j'ai commencé par moi-même (evidement c'était plus long mais moins barbant), puis finalement j'ai suivis quelques cours sur des sites pour trouver les meilleurs techniques pour faire du découpage d'image car ma technique était bien primitive.

Quelques temps apres, j'ai voulu creer des virus, je suis allé sur youtube voir des vidéos. J'ai copié bêtement les lignes de programme que je voyais et je testais.
Suite à ça j'ai commencé à découper les lignes pour les comprendre, j'ai ainsi décidé de creer une liste de commandes DOS sur un fichier texte (liste tres utile encore aujourd'hui).
C'est ainsi que j'ai appris que "echo" servait à mettre du texte, que "shutdown" pouvait éteindre, rallumer, ou mettre en veille l'ordinateur, que "ping localhost -n XX" pouvait mettre en suspens le programme our XX secondes, que "title" permettait de mettre un titre à la commande et que "color" servait à changer la couleur de fond et la couleur du texte.

J'ai continué à copier, à tester et à étudier, jusqu'à que j'eut découvert la fonction "HELP" Okay .
Grace à elle ma façon de creer des programmes batch allaient entièrement changer ... Mr. Green
J'ai ainsi découvert des fonctions plus ou moins dangeureuses, j'ai ainsi arrêté les series de test puisqu'à présent j'avais enfin des explications.

Puis j'ai commencé à chercher de nouvelles fonctions sur internet, et suis tombé sur un cours sur le SdZ qui m'a beaucoup appris.

Finalement j'ai créé des tas de programmes en BATCH, souvent des tests (en plus sécurisé Mort de Rire ), quelques petits jeux ... ect

Enfin je suis tombé ici, j'ai mis 30% de niveau sur les deux, à vous de voir de mon point de vue ce n"est pas à moi de dire quel niveau j'ai mais à vous.

Merci d'avoir lu ma présentation ( là vous vous dites :"ouf enfin terminé, il aurait pas pu faire plus court" et c'est bien vrai Wink )

Guerrion24

PS: Seul chose que je n'ai pas réussis à comprendre en batch : la boucle FOR DO
Merci de bien vouloir m'expliquer, ça serait vraiment simpas de votre part

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Présentation Guerrion24 
Hello !
Bienvenue
Excellente présentation =)
Tu a fais le bon choix de t'inscrire ici
Et pour savoir ton niveau commence a poster tes programmes on te diras de suite ! Laughing

(ne t'amuse pas trop avec la taille de la police les modo n'aime pas trop sa :s)

£`/@]

*Si l'erreur est humaine c'est parce que l'humanité en est une.*

£'/@] - Anciennement rekaca
MSN Skype
Répondre en citant
Salut ! Bienvenue !

Jolie présentation Razz

Répondre en citant
Hello,

Wow, grosse présentation ....
Bienvenue sur le forum Wink

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Salut,

très sympa ta présentation, merci d'avoir pris le temps Smile

Très intéressant aussi le parcours ... & pourquoi tu voulais créer des "virus" ?!

N'hésites pas à partager ton savoir et à participer aux autres échanges,
Pour ta question, je te suggère de créer un nouveau poste ici : http://batch.xoo.it/f11-Aide-Programation.htm

Bonne visite ... @ bientôt

Répondre en citant
Merci tout le monde, dsl pour les tailles de polices je pensais que ça faisait classe Cool

Sinon les virus c'était pour comprendre comment ça fonctionnait, les actions qu'ils faisaient pour piquer des infos, formater des disques durs ... ect
Je n'ai jamais vraiment voulu créer des virus "mortels", mais en fait j'en ai quand même fait Rolling Eyes , (je ne les utilise pas, c'est pour les étudier) Wink

Répondre en citant
Salut,

ok merci pour ta réponse franche Smile

Les virus dignent de ce nom sont rares (sality/virut)
ils ne sont pas toujours prévu pour infecter des fichiers
exécutables ou détruire les machines ... il s'agit parfois
d'erreur de programmation qui entrainent ces fâcheux
incidents et font qu'ils sont destructeurs.
Actuellement, les malicieux sont plutôt développés pour
être le plus discret possible afin de pouvoir manigancer
à l'insu de l'utilisateur ...

Bonne journée @+

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch