Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Tool hardware
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tool hardware 
Revue du message précédent :

Re,

Bah je vais fouiller dans le registre et je poste ...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Tool hardware 
Merci Wink

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Tool hardware 
Bonjour

Voici de quoi regarder dans le registre :

Carte-mère : HKLM\HARDWARE\ACPI
Bios : HKLM\HARDWARE\DESCRIPTION\System .....SystemBiosVersion et
CPU : HKLM\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0\ ....ProcessorNameString ..... ET peut etre Identifier
Carte graphique : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Video\{GUID}\0000 Clé Device Description.....Device
Disque dur : HKLM\HARDWARE\DEVICEMAP\Scsi ..... logical......Identifier
Imprimante : KLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Printers

Message Tool hardware 
Hello ^^

Héhé merci Laddy, j'essayes de retrouver un analyser de hardware, pour avoir toutes les clées ...

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Message Tool hardware 
Bonjour,

Je m'y suis mit un peu plus sérieusement, voici ce que j'ai réussi à faire en m'aidant d'internet :

Code:

@echo  off
title Hardware info
color 79
echo.
echo                             ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ»
echo                             º                          º
echo                             º      Hardware info       º
echo                             º        Bienvenue         º
echo                             ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ
echo.
echo.
echo  Hardware info bienvenue
echo  Ce programme permet d'avoir des infos matériel concernant votre ordinateur.
echo.
echo.
pause
:menu
cls
echo.
echo.
echo  Voici la liste des choix :
echo.
echo  1) Informations matérielles de votre pc .
echo  q) Pour quitter.
echo.
SET /P num= Pour quel action voulez-vous avoir des infos ?   
IF %num%==q goto fin
IF %num% GTR 1 goto menu
IF %num% LEQ 0 goto menu
goto %num%a

:1a
cls
echo.
echo.
echo  1) Afficher le materiel.
echo.
echo  Voici de quoi se compose votre pc :
echo.

::système d'exploitation
Set OS

::carte mere
for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\HARDWARE\ACPI ^| findstr ACPI\') do call :cm %%a
goto suitecm
:cm
set cmvar=%1
for /f "delims=" %%b in ('reg query %cmvar% ^| findstr %cmvar%\ ^| findstr /v /e _') do set cmvar1=%%b
goto :eof
:suitecm
for /f "delims=" %%c in ('reg query %cmvar1% ^| findstr %cmvar1%\') do set cm=%%c
set cm=%cm:~38,100%
echo  Carte mere : %cm%

::bios
for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\HARDWARE\DESCRIPTION\System /v SystemBiosVersion ^| findstr "Bios"') do set bios="%%a"
set bios=%bios:~36,100%
set bios=%bios:"=%
echo  Bios : %bios%

::processeur
for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0 /v ProcessorNameString ^| findstr "NameString"') do set proc="%%a"
set proc=%proc:~32,100%
set proc=%proc:"=%
echo  Processeur : %proc%
::Nombre de coeur :
Set NUMBER_OF_PROCESSORS

::frequence
for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0 /v ~MHz ^| findstr "MHz"') do set cpu="%%a"
set cpu=%cpu:~20,10%
set cpu=%cpu:"=%
set cpu=%cpu:x=%
::decomposition
set cpu1=%cpu:~-1%
set cpu2=%cpu:~-2%
set cpu2=%cpu2:~0,1%
set cpu3=%cpu:~-3%
set cpu3=%cpu3:~0,1%
::hexa
if %cpu1%==a set cpu1=10
if %cpu1%==b set cpu1=11
if %cpu1%==c set cpu1=12
if %cpu1%==d set cpu1=13
if %cpu1%==e set cpu1=14
if %cpu1%==f set cpu1=15
if %cpu2%==a set cpu2=10
if %cpu2%==b set cpu2=11
if %cpu2%==c set cpu2=12
if %cpu2%==d set cpu2=13
if %cpu2%==e set cpu2=14
if %cpu2%==f set cpu2=15
if %cpu3%==a set cpu3=10
if %cpu3%==b set cpu3=11
if %cpu3%==c set cpu3=12
if %cpu3%==d set cpu3=13
if %cpu3%==e set cpu3=14
if %cpu3%==f set cpu3=15
set /a cpu2=%cpu2%*16
set /a cpu3=%cpu3%*16*16
set /a cpu=%cpu1%+%cpu2%+%cpu3%
echo  Frequence : %cpu% MHz

::carte graphique
for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Video /s ^| findstr /e "\0000" 2^> NUL') do call :cg "%%a"
goto suitecg
:cg
set cgvar=%1
reg query %cgvar% /v Mirrordriver > NUL 2> NUL
if %errorlevel% EQU 0 goto :eof
set cg=%cgvar%
:suitecg
for /f "delims=" %%a in ('reg query %cg% /v "Device Description" ^| findstr "Device"') do set cg="%%a"
set cg=%cg:~31,100%
set cg=%cg:"=%
echo  Carte graphique : %cg%

::dd
for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\HARDWARE\DEVICEMAP\Scsi /s ^| findstr "Logical" 2^> NUL') do call :dd "%%a"
goto suitedd
:dd
set ddvar=%1
for /f "delims=" %%b in ('reg query %ddvar% /v Identifier ^| findstr "Identifier"') do set dd=%%b
set dd=%dd:~22,100%
set dd=%dd:"=%
echo  Disque : %dd%
:suitedd

echo.
echo.
pause
goto menu

:fin
cls
echo.
echo.
echo.
echo.
echo  Merci d'avoir utilise ce programme,j'espere qu'il vous aura ete utile :)
echo.
echo.
echo.
pause
cls

Il me manque toujours des infos sur la RAM, ( type, fréquence...) et le port de la carte graphique.
=> Quelques petites maladresses que je n'arrive pas à corriger comme le "OS=Windows NT" cela fait un peu moche ^^'

Merci de m'aider Okay

Répondre en citant
Message Tool hardware 
Coucou

j ai pas regardé ton code juste testé et j'ai des problemes sur la carte mere.
Je ne sais pas ce que tu essaies d obtenir call :cm %%a ???
ça ne fonctionne pas
Testé sous XP home.
Pour le type d'os utilise ver
ver.exe

::système d'exploitation
Set OS

::carte mere
for /f "delims=" %%a in ('reg query HKLM\HARDWARE\ACPI ^| findstr ACPI\') do call :cm %%a
goto suitecm
:cm
set cmvar=%1
for /f "delims=" %%b in ('reg query %cmvar% ^| findstr %cmvar%\ ^| findstr /v /e _') do set cmvar1=%%b
:suitecm
for /f "delims=" %%c in ('reg query %cmvar1% ^| findstr %cmvar1%\') do set cm=%%c
set cm=%cm:~38,100%
echo Carte mere : %cm%

Message Tool hardware 
Salut a tous,

tres interessant ce file ! ... je note ... je note ... 8)

@+

Répondre en citant
Message Tool hardware 
Bonjour
Hier je me disais que je connaissais ce code.
Je viens de lire le code attentivement et je dois dire que ton code n'est pas de toi mais celui de Blastkiller... Apparemment un complet plagiat de son code..... Shocked Rolling Eyes
Ya même pas une seule citation dans ton code.
La seule chose ajouter est la version de windows.

Je connais bien Blastkiller étant en contact avec lui sur MSN....

Je ne tolère pas ici ce type de comportement !!! Et je suis déçue que tu n'ai pas pris la peine de chercher par toi même et de comprendre le code....

Preuve : http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Shell-Batch/obtenir-informations…

Message Tool hardware 
je me disais bien que pour un debutant il maitrisait bien les boucles for

Répondre en citant
Message Tool hardware 
Salut,

@Laddy :

Te fâche pas Crying or Very sad : j'ai trouvé sa sur internet, je m'en suis ( beaucoup c'est vrai ) servi pour faire commencer à faire mon outil ^^
C'est 'open source' et franchement, je n'ai rien fait de mal, j'ai a peu pres compris comment il a fait certaines choses que je serai refaire.
Je ne pense pas embêter Blastkiller, étant donné que j'ai bien moins de connaissances que lui, je ne pense pas que cela le dérange que j'utilise les ressources qu'il a posté ouvertement sur le net.

En fait, je veux simplement apprendre et avancer, j'ai demandé de l'aide ici mais cela n'avais pas avancé beaucoup apparament, pas beaucoup de suggestion.
Je ne peux pas toujours me consacrer au batch étant limité par le temps et étant assez occupé j'aurai aimé avoir plus de ressources ici ( à moins que, il est fort possible je n'ai pas assez fouillé dans le pdf et ce site par manque de temps ), j'ai trouvé des choses intéressantes sur internet, j'ai compris quelques mécanismes et cela va pouvoir m'aider.

J'espere que cela ne vous genes pas, je ne vois pas trop le soucis, je me suis juste servi de ce que j'ai trouvé sur le net : je comptais aussi ( assez rapidement malheureusement je suis bien occupé ) envoyer un mp à Blastkiller pour lui faire part de son code que j'avais utlisé, et je suis sur qu'il m'aurait aidé...

Si c'est interdit de se servir des connaissances et du travail des autres en batch alors j'en m'en excuse sincerement et je ne recommencerai pas, mon désir étant seulement d'apprendre plus vite et d'avancer Wink

Bonne soirée.

Répondre en citant
Message Tool hardware 
flo-91 a écrit:
Salut,

@Laddy :

Te fâche pas Crying or Very sad : j'ai trouvé sa sur internet, je m'en suis ( beaucoup c'est vrai ) servi pour faire commencer à faire mon outil ^^
C'est 'open source' et franchement, je n'ai rien fait de mal, j'ai a peu prés compris comment il a fait certaines choses que je serai refaire.
Je ne pense pas embêter Blastkiller, étant donné que j'ai bien moins de connaissances que lui, je ne pense pas que cela le dérange que j'utilise les ressources qu'il a posté ouvertement sur le net.

Bonjour flo-91,
si le code est donné ça ne le dérangepas mais il faut quand même un minimum de tacte lorsque tu prends tout un code pour l'adapter, c'est de citer son auteur et cela afin de ne pas avoir de soucis avec l'auteur même open source !.
Je n'ai pas envie que ce forum est des histoires avec des développeurs parce qu'un code source est publié ici sans citation ou autorisation suivant les cas.

Citation:

En fait, je veux simplement apprendre et avancer, j'ai demandé de l'aide ici mais cela n'avais pas avancé beaucoup apparemment, pas beaucoup de suggestion.

Tu veux rire ?? C'est une blague hein ??

Tu es dans la section aide Programmation, et non dans batch sur mesure, ici c'est toi qui doit bosser pour créer ton programme, pas nous, sauf si tu rencontres des bugs !

Nous t'avons donnée les informations que tu pouvais récupérer notamment j'ai pris mon temps pour regarder dans mon registre car j'avais oublié ce code pour te faire avancer.
Stryk t'a donné les informations pour le WMI malheureusement qui ne fonctionne pas sur ton PC. Le seul recours pour le WMI étant le VBS sous XP Home.

Et un code pour extraire les informations sur ton SYSTEME D'exploitation, version de bios etc....

Code:

@echo off
title Hardware info by flo-91
:: \\ Aide en programmation
:: \\ Code modifié par STRYK

echo -----------------------
echo Hardware info bienvenue.
echo -----------------------
echo.
echo Nom de l'ordinateur:
echo %COMPUTERNAME%
echo.
echo Nom sur le reseau:
echo %LOGONSERVER%
echo.
echo Systeme d'exploitation:
set REG_VER_WIN=HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
for /f "tokens=4,*" %%A in ('reg query "%REG_VER_WIN%" ^| Find "ProductName"') do (
   if %%B==XP goto :OS_XP
   if %%A==Vista goto :OS_VISTA
   if %%A==7 goto :OS_SEVEN
   )
:OS_XP
for /f "tokens=3,*" %%C in ('reg query "%REG_VER_WIN%" ^| Find "CSDVersion"') do (
   for /f "tokens=1,*" %%A in ('ver') do (
   echo %%A %%B %%C %%D )
   )
goto :SUITE_DU_BATCH
:OS_VISTA
for /f "tokens=3,*" %%A in ('reg query "%REG_VER_WIN%" ^| Find "ProductName"') do (
   for /f "tokens=3,*" %%E in ('reg query "%REG_VER_WIN%" ^| Find "CSDVersion"') do (
   for /f "tokens=3,*" %%C in ('ver') do (
   echo Microsoft %%A %%B %%C %%D %%E %%F )
   ))
goto :SUITE_DU_BATCH
:OS_SEVEN
for /f "tokens=3,*" %%A in ('reg query "%REG_VER_WIN%" ^| Find "ProductName"') do (
   for /f "tokens=3,*" %%C in ('ver') do (
   echo Microsoft %%A %%B %%C %%D )
   )
:SUITE_DU_BATCH
echo.
echo Nombre de processeur:
echo %NUMBER_OF_PROCESSORS%
echo.
echo Processeur Informations:
set REG_PROCESSOR=HKLM\HARDWARE\DESCRIPTION\System\CentralProcessor\0
echo %PROCESSOR_IDENTIFIER%
for /f "tokens=2,*" %%A in ('reg query "%REG_PROCESSOR%" ^| Find "ProcessorNameString"') do (
    echo %%B
    )
echo.
echo Bios Informations:
set REG_BIOS=HKLM\HARDWARE\DESCRIPTION\System
for /f "tokens=2,*" %%A in ('reg query "%REG_BIOS%" ^| Find "SystemBiosVersion"') do (
    echo %%B
    )
echo.
pause

Si tu veux faire un outil tu dois t'invertir dans la programmation et l'apprentissage de son langage.

Citation:

Je ne peux pas toujours me consacrer au batch étant limité par le temps et étant assez occupé j'aurai aimé avoir plus de ressources ici ( à moins que, il est fort possible je n'ai pas assez fouillé dans le pdf et ce site par manque de temps ), j'ai trouvé des choses intéressantes sur internet, j'ai compris quelques mécanismes et cela va pouvoir m'aider.

Je ne te suis pas, si tu veux faire un outil par toi même ça demande du temps et de l'investissement personnel et d'octroyer dans ton emploi du temps une plage horaire pour apprendre, comprendre et rechercher les informations.
Tout comme tu dois le faire dans ta formation HF, il n'y a aucune différences. Si ces heures ne peuvent pas être chaque jour, tu peux lui octroyer du temps un jour dans la semaine à la place de quelque chose d'autres.
Ici tu trouveras des explications auprès des modérateurs pour t'aider à comprendre.

Citation:

J'espere que cela ne vous genes pas, je ne vois pas trop le soucis, je me suis juste servi de ce que j'ai trouvé sur le net : je comptais aussi ( assez rapidement malheureusement je suis bien occupé ) envoyer un mp à Blastkiller pour lui faire part de son code que j'avais utlisé, et je suis sur qu'il m'aurait aidé...

Si c'est interdit d se servir des connaissances et du travail des autres en batch alors j'en m'en excuse sincèrement et je ne recommencerai pas, mon désir étant seulement d'apprendre plus vite et d'avancer Wink

Bonne soirée.

Blastkiller t'aurait aider certes, là n'est pas la question. Nous avons tous appris ici des codes des autres c'est pourquoi un grand nombre de sources sont disponible mais la moindre des politesses et de citer l'auteur en commentaire lorsque le code est copié d'un autre par respect.

Maintenant pour en revenir à ton code, il y a un bug reste plus qu'à corriger.

Bonne journée
Laddy

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch