Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Adresse IP dynamique
Auteur Message
Répondre en citant
Message Adresse IP dynamique 
Revue du message précédent :

Qui peut me dire quel ip peut nous faire retracer ? celle du pc ou de la compagnie qui nous fournit une connection ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut!

C'est l'ip publique (celle que te founis ton fai)

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Avec la méthode DHCP ce n'est pas possible de changer l'ip local (public ou encore domestique et autre nom ...) Mais chercher du côté DMZ et regarder sur votre site livebox,c'est peut-être possible de le changer pour certains^^
PS: vous pouvez voir votre durée d'activation en heures (pour moi 168) diviser celle-ci par 24 Smile
168:24=7
Depuis 7 jour mais j'ai mon ordinateur depuis au moins 2 ans et plus, si on pouvais m'éclairer là-dessus Smile
Je tient à préciser que j'ai obtenue ces information dans un de mes bouquin d'informatique, à la section P: Piratage :s
donc ...

RE,

De nouvelles précisions:

Si votre FAI ne fournie pas d'@IP publique fixe, cette @IP est délivrée pour une certaine durée ( très variable, de quelques minutes à plusieurs jours ), il s'agit d'un "bail".

En démarrant votre BOX, celle ci fait une requette auprès du DSLAM ( le routeur de votre quartier, loué par votre FAI, il s'agit du même DSLAM pour tout les opérateurs ) pour obtenir un bail et se voit attribuer la 1ère @IP disponible.

Vu le nombre important de BOX connectés sur un même DSLAM, on pourrait croire qu'en redémarrant sa BOX l'@IP sera forcément differente ... mais en réalité ce n'est pas le cas !

En fait, d'une part, les internautes sont peu nombreux à éteindre leur BOX, donc la 1ère @IP disponible sera souvent celle que vous venez de libérer .

Ensuite, il existe un mécanisme de cache, un peu comme le principe de l'ARP, si bien qu'il faut un long moment avant de vraiment libérer un @IP !

Finalement, même en connaissant la méthode de reboot de votre BOX ( sur certains modèles, une commande batch suffit ), je ne peux que conseiller à ceux qui veulent absolument changer rapidement d'@IP pour pouvoir contourner la limitation de certains sites, de patienter un peu Mr. Green

Sinon, utilisez un proxy, mais je n'en parlerais pas ici, c'est hors du câdre du forum

@>>batch-msdos: "DMZ=DeMilitarized Zone"
Sur un firewall, un routeur ou un proxy, certaines sites sont "interdits" d'accès, on appelle cela la "BlackList".
La DMZ consiste simplement à définir une ou plusieurs @IP qui peuvent ignorer cette BlackList.
( ou à une plage d'@IP de transiter par le routeur vers un autre réseau )

@+

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Hello,

Où en est cette demande ??

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch