Auteur |
Message |
CyberNet
Batcheur Complet

Quelque chose a dire ?: I love Batch Point(s): 134 Moyenne de points: 1,37
|
 Bip Sonore !
Voila je cherche a savoir comment faire un bip ou autre bruit avec un batch ... Mais venant du fichier .bat lui même ! Merci de m'aider dans cette commande ( si elle existe  )
|
Sam 11 Sep 2010 - 18:03 |
|
 |
Publicité
|
 Publicité
|
Sam 11 Sep 2010 - 18:03 |
|
 |
yago_nfs_tm_91-
Contributeurs DOS

Localisation: ici  Logiciels: Game Optimisation ; Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 463 Moyenne de points: 0,70 Systeme d exploitation: Windows 7 64Bits &am
|
 Bip Sonore !
Moi je connais Code:TYPE NUL | CHOICE.COM /N /CY /TY,1 >NUL
______________________________________________________  http://www.YagoServer.net/
|
Sam 11 Sep 2010 - 22:00 |
|
 |
Darkbatcher
Modérateur

Logiciels: Turbo C, Turbo Asm Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: vive C, batch, ADA, ASM . Point(s): 1 631 Moyenne de points: 1,91 Systeme d exploitation: GNU/Linux NetBSD W7
|
 Re: Bip Sonore !
Bonjour, Bon si tu veux faire un bip système il faut faire: Code:rundll32.exe user32.dll,MessageBeepNotes que la syntaxe est sensible à la casse et que si tu n'as pas de message d'erreur c'est que le bip à été joué (même si tu l'entend pas)
______________________________________________________ -- > Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ? Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump. -+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+- [Dos9]
|
Sam 11 Sep 2010 - 22:13 |
|
 |
CyberNet
Batcheur Complet

|
 Bip Sonore !
DarkBatcher ton code marche bien mais peut tu m'expliquer son fonctionnement car j'apprend avec un sensei en se moment et donc je ne connait pas tous ... En tout cas merci du code Cela et utile pour prévenir aprés une tache finit en batch Existe t'il d'autre son ? Merci des vos réponses !
|
Dim 12 Sep 2010 - 09:26 |
|
 |
yago_nfs_tm_91-
Contributeurs DOS

Localisation: ici  Logiciels: Game Optimisation ; Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 463 Moyenne de points: 0,70 Systeme d exploitation: Windows 7 64Bits &am
|
 Bip Sonore !
Si tu veux creer des son personalisé (fréquence et durée) tu peux utiliser la commande externe "nircmd"  ( http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html ) Code:Nircmd beep 100 2000Citation:beep [Frequency] [Duration] Plays a beep. The [Frequency] parameter specifies the frequency, in hertz. The [Duration] parameter specifies the duration of the sound in milliseconds. Under Windows 95/98/ME, the above parameters are ignored, and only a standard Windows beep is played. Example: beep 500 2000
______________________________________________________  http://www.YagoServer.net/
|
Dim 12 Sep 2010 - 10:18 |
|
 |
sablier94
Batcheur Super-Master

Localisation: Suisse  Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 1 044 Moyenne de points: 1,23 Systeme d exploitation: Windows 8 64bits
|
 Bip Sonore !
Ou alors, sans commandes externes : () Copie-colle le dans ton batch et ça te fera un BIP ! Tu peux en mettre plusieurs aussi : ()()
Dim 12 Sep 2010 - 12:00 |
|
 |
yago_nfs_tm_91-
Contributeurs DOS

|
 Bip Sonore !
Oui voila c'est ce que je cherchais ! Le mieux c'est de faire Code:@echo off echo
|
Dim 12 Sep 2010 - 12:13 |
|
 |
CyberNet
Batcheur Complet

|
 Bip Sonore !
Le seul bip ( donc les seules code qui marche sont ) Code:@echo off echo Comment fais on se symbole ? par nous même car je veux le faire ou je veux et pas toujours copier coller ... et ce code qui peut m'expliquer son fonctionnement Code:rundll32.exe user32.dll,MessageBeepSe sont les seuls code qui fonctionne sous vista donc les autres non .... Moi je veut un bip qui fonctionne sur toutes version de Windows
|
Dim 12 Sep 2010 - 17:09 |
|
 |
Darkbatcher
Modérateur

Logiciels: Turbo C, Turbo Asm Niveau en programmation: Quelque chose a dire ?: vive C, batch, ADA, ASM . Point(s): 1 631 Moyenne de points: 1,91 Systeme d exploitation: GNU/Linux NetBSD W7
|
 Bip Sonore !
Salut cybernet ! CyberNet a écrit:DarkBatcher ton code marche bien mais peut tu m'expliquer son fonctionnement car j'apprend avec un sensei en se moment et donc je ne connait pas tous ...
En tout cas merci du code
Cela et utile pour prévenir aprés une tache finit en batch Existe t'il d'autre son ?
Merci des vos réponses !
En réalité rundll32.exe n'est pas une commande dos ... Il s'agit en fait d'un éxécutable de windows qui permet de lancer des fichiers *.dll (dynamic linked library) qui sont des fichiers qui contiennent pleins de fonctions, ce sont des bibliothèques. La syntaxe est la suivante : Code:Rundll32.exe nomdll.dll,fonction [paramètres] en gros, ça lance l'éxécutable rundll32.exe qui charge user32.dll en ram et recherche la fonction MessageBeep, puis la lance comme il ya une infinité de *.dll rien que dans le dossier windows, je peux pas t'expliquer toutes les fonctions, pour ça : http://www.google.fr/ est ton ami  Au pire tu n'a qu'a demandé à ton sensei
______________________________________________________ -- > Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ? Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump. -+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+- [Dos9]
|
Lun 13 Sep 2010 - 16:04 |
|
 |
rekah
Batcheur Super-Master

Localisation: France  Logiciels: Power batch Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 748 Moyenne de points: 1,44 Systeme d exploitation: Windows7/Windows8
|
 Bip Sonore !
Hello CyberNet j'ai compris se que tu veux ^^ Pour faire le signe tu fais [Alt+7] £`/@]
______________________________________________________  *Si l'erreur est humaine c'est parce que l'humanité en est une.* £'/@] - Anciennement rekaca
|
Jeu 16 Sep 2010 - 17:04 |
|
 |
Laddy
Administrateur

Logiciels: PowerBatch Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 4 378 Moyenne de points: 1,06 Systeme d exploitation: WinXP, WIN7 64bit
|
 Bip Sonore !
est ce réglé ?
______________________________________________________ Faites paraitre votre batch sur BatchClipboard
|
Lun 27 Sep 2010 - 09:40 |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
 Bip Sonore !
|
Aujourd’hui à 19:04 |
|
 |
|