Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Solidworks, help me!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Solidworks, help me! 
Bref comme vous le savez surement, au collège, on doit passer par le B2I, et donc en techno fabriquer des pièces avec solidworks (solidworks quand tu nous tiens Mort de Rire ) Le problème, est le suivant, je comprend pas comment rééditer une esquisse et revenir sur la pièce ensuite voici un procédé tout bête mais auquelle je bloque

1) construire la pièce (esquisse 1 donc..., c'est un cercle au au passage)
2) faire une extrusion
3) faire une seconde esquisse pour modifier cette pièce (en faisant des rainure (en cercle)par exemple)
4) rajouter des tangente à la pièce de base en rééditant l'esquisse 1
euh ouaip mais comment je réédite l'esquisse et enfin je reviens à la pièce et non plus à l'esquisse?
en faite c'est pas vraiment rééditer l'esquisse mon problème c'est surtout de revenir sur la pièce après (sachant quelle doit être modifier!)
merci de votre aide, précieuse ...

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Solidworks, help me! 
Hello
Je suis incroyablement impressioné de voire quelqun parlé de solidworks Embarassed (l'oeuvre de mon père qui géré l'entreprise solidDynamics)
Fiers
£`/@]

*Si l'erreur est humaine c'est parce que l'humanité en est une.*

£'/@] - Anciennement rekaca
MSN Skype
Répondre en citant
hello!

Premiere S S.I à la rescousse Mr. Green Moi je l'utilise au moins 4 heure par semaine en méca donc je t'explique:

dans l'arborescence à gauche, tu clique sur "extrusion" puis tu fais un clic droit sur "esiquisse1" et yu choisis "monter l'esquisse", après tu modifie en fesant une esquisse sur le plan face et tu fais ce que tu veux (tu peux même rajouter des contraintes)...

si c'est pas ça que tu veux tu fais "extrusion"==>"esquisse1"==>"editer l'esquisse"

Citation:
rajouter des tangente à la pièce de base en rééditant l'esquisse 1
euh ouaip mais comment je réédite l'esquisse et enfin je reviens à la pièce et non plus à l'esquisse?

Tu parles de contraintes ou de droites ?

si j'ai pas compris tu pourra expliquer quel genre de pièce tu doi faire

bonne journée

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Ben c'est un cylindre au quelle on rajoute 2 droites en tangente pour former un angle, mais qui prennent le volume du cercle de départ, enfaite la pièce ressemble à ça:
<O
Je ne sais pas comment te le dessiner mais c'est le plus simple à expliquer
En bref les 2 tangentes forùment un angle, et il faut donc quelle prenne le volume du cercle (sachant qu'il "colle le cercle, donc ça ne donnera qu'une seule pièce)
donc moi voilà comment je fais ça:
1- je trace le cercle
2- je lui donne une épaisseur (6mm)
3- je créer une seconde esquisse2 pour la rainure
3- Je fais la rainure (de 3mm dans le cercle en partant du centre)
4- j'édite l'esquisse1 pour faire les tangentes (aussi j'utilise l'outil de redécoupage au plus près, pour enlever les contour du cercle)
5- euh comment je reviens à ma pièce ???
En faite maintenant c'est bon je maîtrise l'édition d'esquisse, mais c'est comment revenir à la pièce ?

£`/@] alors là! y'a de quoi être fier ^^ sauf sur un point, maintenant je dois bosser en techno lol, je peux plus faire ma sieste Very Happy

hello!

batch-msdos a écrit:
1- je trace le cercle
2- je lui donne une épaisseur (6mm)
3- je créer une seconde esquisse2 pour la rainure
3- Je fais la rainure (de 3mm dans le cercle en partant du centre)
4- j'édite l'esquisse1 pour faire les tangentes (aussi j'utilise l'outil de redécoupage au plus près, pour enlever les contour du cercle)
5- euh comment je reviens à ma pièce ???

désolé, j'ai pas eu le temps de refaire la pièce jusqu'a maintenant mais pour revenir à la pièce il faut que tu clique sur l'icon qui resemble presque pas à une disquette en haut à droite de la fenetre où tu as l'esquisse.

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Mon contrôle étant passé, je vous remercie de vos précieux conseil! Grâçe à vous j'ai eu 19/20 (seul hic pour le point manquant: une des coter était mal coter à, 0.5 près :s)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch