Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[Tuto] Présentation des outils Autoit
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Tuto] Présentation des outils Autoit 
Bonjour,

Vous le savez peut-être, le langage autoit est surtout aimé car on dispose d'outils très utile pour le développement dans ce langage.

Voici quelques exemples d'outils qui pourront vous aider si vous débutez dans ce langage :

-Koda FormDesigner

Cet outil nous permet de créer des interfaces facilement et intuitivement, puis de les utiliser dans nos programmes sous forme de script facilement compréhensible et modifiable.

Téléchargement de la dernière version (1.7.0.1) : http://www.autoitscript.com/fileman/users/lookfar/koda_1.7.0.1.zip

-SciTE4Autoit3

C'est l'outil indispensable pour autoit, car il sert à taper vos lignes de codes et il vous aidera sûrement. Il possède une aide (touche F1) très complète (en anglais) et en appuyant sur F5, vous lancer le débogage du script et son exécution aussi ce qui est très intéressant pour obtenir les messages d erreur.

Téléchargement de la dernière version : http://www.autoitscript.com/cgi-bin/getfile.pl?../autoit3/scite/download/SciTE4AutoIt3.exe

-Autoit V3

Cet outil permet de d'installer complètement le pack d'autoit (mais sans koda je crois...)

Téléchargement de la dernière version : http://www.autoitscript.com/cgi-bin/getfile.pl?autoit3/autoit-v3-setup.exe

-pack AutoIt-Fr

Le pack AutoIt-Fr est un package complet qui permet d'installer (ou supprimer) la dernière version de AutoIt agrémentée de plusieurs addons. Ceci est donc un bon moyen d'avoir une installation complète et personnalisée d'autoit.

Téléchargement de la dernière version : http://www.autoitscript.fr/download/index.php?dir=AutoIt_Addon/Pack_AutoIt-Fr/&file=Pack_AutoIt-Fr.exe

-Compile Script to .exe
Cet utilitaire qui est installé avec Autoit V3, vous permet de créer à partir de votre script au3, un exécutable, ou script compilé (a3x), avec l'icône de votre choix, et la possibilité de compiler pour rendre le script utilisable en 64 Bits

-AutoIt Window Info
Cet utilitaire installé avec Autoit, qui permet de trouver les informations sur des contrôles graphiques (Fenêtre, bouton, champs ...) afin de pouvoir les piloter, ou de lire les données à partir de votre script.

-Examples
C'est un dossier dans le répertoire d'autoit V3 après son installation, où vous trouverez des exemples de scripts. Notez que vous trouverez un exemple de script dans chaque-unes des explications des fonctions dans l'aide d'autoit disponible en appuyant sur F1 dans SciTE4Autoit3

Voila, je sais qu'il en existe des autres, mais je vous invite à améliorer ce poste que je mettrais régulièrement à jour.

Dernière édition par sablier94 le Dim 5 Déc 2010 - 14:43; édité 3 fois

Répondre en citant
Bonjour
merci pour les liens.

J'ajouterai ceci :

-SciTE4Autoit3 :
En appuyant sur F5, vous lancer le deboggage du script et son execution aussi ce qui est très interressant pour obtenir les messages d erreur.

C'est rajouté, merci Okay

Je ne l'utilise pas assez souvent ce débogueur, mais je devrais, plutôt que de le lancer manuellement... Mr. Green

Merci Okay

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
J'aimerais bien me lancer dans un nouveau language de programmation,

Ce serait mieux AutoIt ou le Visual Basic ? Confused
Quel sont les différence ?

Message Exemple 
Hello,
voila je me demandais quel genre de chose peut-on faire avec le language autoit?que peux on cree?
merci.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Hello,

Autoit sert principalement à automatiser des actions. Sa force est de pouvoir simuler des frappes de claviers, déplacements de souris, mais pas seulement ! Il existe beaucoup de choses faisable en autoit. Comme c'est un langage exclusivement pour windows (le VB aussi je crois), il existe plein de fonction pour interagir avec les fenêtre (l'invité de commande par exemple. On peut par exemple reprendre des batchs et les faire avec une plus belle interface...

Par contre pour créer des jeux (du style mario) il faudra plutôt choisir le Visual Basic je pense. Par contre, je ne connais pas assez le VB pour te dire exactement les différences, mais la façon de coder est du même genre.

PS pour yago : ha oui, tu peux aussi gérer les processus très facilement en autoit, donc tu pourrais refaire Game Optimisation avec une belle interface assez facilement.

Merci

@Yago_nfs_tm_91-: Je pense que il ne faut pas choisir le langage que tu apprends à la légère même si celui-ci est "à la mode". Il faut que tu recherche un langage qui correspond au maximum à tes attentes (devellopement rapide etc.)... Il s'agit pas d'apprendre un langage parce que tout le monde te le conseille et t'apercevoir qu'il ne te convient pas... Après s'il s'agit de te creer une "culture de la programmation", je te suggère de te lancer dans des langages vraiment différents de ceux que tu connais déjà (dans ce cas là, évite de te surestimer en choisissant des langages très compliqués comme l'assembleur Wink )

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Oui, faut que tu regarde (sur le site du zéro par exemple) la page d'introduction (présentation) du langage pour voire ce qu'il te conviendrait le plus.

Bon jme suis renseigner jpense que je vais plutot me mettre a l'AutoIt Very Happy

Moi je suis sur autohokey qui est un dérivé de autoit Very Happy j'ai dû aller sur autoit pour une meilleure gestion du WMI.

AutoIt et Vb.net (ou un uatre language basic ou dérivé basic) sont assez différents.
Certes il est possible de créer un interface graphique avec AutoIt mais ceci est plus dans le but de regrouper différentes actions
ex : un GUI regroupant deux inputbox et un bouton ok
ainsi ce GUI évite que l'on ne créé deux inputbox d'affilé.
AutoIt au départ est un language d'automatisation (Windows uniquement).
AutoIt c'est aussi un language fortement rejeté par les programmeurs car à ses tout début (et c'est encore le cas aujourd'hui) il était utilisé principalement dans l'élaboration de bots pour les jeux en lignes du style warcraft.
Bien sur aujourd'hui avec les protections antihacks des jeux en ligne il est beaucoup plus dur voir extrêmement dur mais aps impossible de créer un bot compatible avec un jeu protégé.
Je le répèterais faire des bots ou des programmes de ce genre c'est illégal.

Le vb.net c'est un language plus orienté programmation de logiciel ou de jeux vidéos même si il n'est aps impossible d'automatiser une tâche sur windows avec.
Le vb.net c'est un dérivé du BASIC et un language de syntaxe très simple ( moins simple que AutoIt ) qui peut très vite se complexiser.
C'est un language créé dans le but que tout le monde puisse programmer et s'améliorer à son rythme.

A noter que le vb.net tout comme AutoIt ne passe pas par la phase tant redouté des programmeurs débutants ... La console.
Ce sont des languages orientés objets et évènements par la suite.

Personnelement je préfère AutoIt notement pour ses nombreux utilitaires intégrés qui te rendent la vie plus facile.
Mais j'ai appris le vb.net (les bases) et je dois dire que ce language m'a fortement plus (au début ) mais je l'ai trouvé lassant. Poruquoi je ne sais pas. Après tout c'est un language riche.

Choisi ce que tu veux (rien ne t'empêche de choisir les deux).

Répondre en citant
Bonjour
autoit est utilisé dans l'élaboration d'outils de désinfections.

Intéréssant je ne savais pas.
AutoIt est vraiment impressionant ^^

Répondre en citant
Hello!

Laddy a écrit:
Moi je suis sur autohokey qui est un dérivé de autoit Very Happy.

Je savais pas qu'un langage dérivé largement du BASIC puisse avoir lui même dérrivé (il va falloir mettre de l'ordre dans tout ça ...) Mr. Green

Je m'y mettrai peut être quand j'aurais fini d'apprendre ADA, autoIt à l'air d'etre très puissant et [u]facile à aprendre[u].

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch