Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Présentation Qualcuno
Auteur Message
Répondre en citant
Message Présentation Qualcuno 
Hello !
(Je suis nul pour les présentations généralement je préfère les modèles mais bon.)

Mon pseudo est Qualcuno (Sisi j'te jure)
Je fait du batch depuis peut-être un ou deux mois.. J'ai une certaine expérience disons. (Je kiff vos smileys soi dit en passant)
J'ai une connaissance des forums : Je suis modérateur sur un forum de quasi 4000 membres (Dont 20 d'actif mais ça c'est normal.)

J'ai un projet que je souhaite absolument réalisé ! Et j'ai quasiment fini mais je bloque sur un truc.. Raison de ma présentation et de ma participation à la vie du forum. (J'ai lu qu'il fallait se présenter pour participer (Truc que j'aime pas au départ))
(Pour les curieux mon prog se ferme automatiquement à cause d'une condition... Bug avec if defined surement.. Oh et en même temps pour utiliser If Defined il faut absolument activé l'expansion retardée des variables ? (Je crois que ça s'écrit comme ça))

Donc j'imagine que ma première question sur le forum aura comme sujet mon bug.
(Bah non hein je vais rester avec ce bug)

Sinon ce forum a l'air complet donc je crois que c'est un bon forum non ? (Fallait dire son avis sur le forum.. Je l'ai dit avec une phrase pas très Française mais bon.)
(Son seul défaut que je lui trouve pour l'instant c'est qu'il ne parle pas uniquement du batch.. La section AutoIT sert selon moi à rien vu la grande communauté déjà existante sur l'autoIT.)

(J'ai vu que d'autre personne avaient écrite leur bug dans leur présentation je doute que ce soit approuvé mais bon je tente ma chance !

Mon code :
Code:
editv64 -l 350 -p "[%pseudo%] " voiceun
if not defined voiceun (cls &goto mode1)
if %voiceun%==.pseudo (cls &goto pseudochoix)
if %voiceun%==.debug (cls &goto debuglog)
if defined voiceun echo %voiceunlog%%voiceun% >> log.txt

Comme vous pouvez le voir c'est une sorte de chat (C'est pas un chat c'est plutôt un truc où ont peut écrire ce qu'on veut disons vous verrez lorsque que j'aurais fini)
Je demande une entrée utilisateur avec editvar la commande externe le résultat est mis dans la variable voiceun (pseudo/voiceunlog correspond au pseudo choisi pas important )
"if not defined voiceun" Si l'utilisateur écrit rien faire... Ça marche mais le problème c'est que si j'écris "espace" ça se ferme... Le truc c'est que si j'enlève les deux conditions plus bas

Code:
if %voiceun%==.pseudo (cls &goto pseudochoix))
if %voiceun%==.debug (cls &goto debuglog)

Ça marche... u.u' Ces deux conditions sont obligatoire si je les enlèves mon prog perd de l'intérêt... Donc comment faire pour que ça marche même si je mets seulement un espace ?
J'ai essayer plein de truc comme par-exemple :
Code:
if defined voiceun (if %voiceun%==.pseudo (cls &goto pseudochoix))
if defined voiceun (if %voiceun%==.debug (cls &goto debuglog))

Mais ça marche pas... Je sais donc pas quoi faire
Si vous pouviez m'aider ça serait gentil ! Merci d'avance !

)

Répondre en citant
Hello,

Bienvenue sur le fofo ^^
Va poster ton souci dans la section "aide en programmation" !

@+

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Salut,

belle présentation !

Comme dit Stryk, n'hésites pas à partager tes créa's ou tes connaissances Wink

Bonne visite sur Batch.Xoo.It

@+

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch