Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Connaître IP WAN
Auteur Message
Répondre en citant
Message Connaître IP WAN 
Bonsoir,

serait t'il possible d'avoir un script batch récupérant l'adresse IP WAN avec un message d'avertissement en second plan (Si je joue, je ne veux pas que le script passe par dessus le jeu et si l'IP a changé) avec une vérification toute les semaines (1 jour dans la semaine)

Cordialement et mes meilleurs voeux 2011

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Connaître IP WAN 
Salut,

Autant utiliser ce qui existe Wink

IP2 est un soft qui devrait te donner satisfaction : http://keir.net/ip2.html

Après tu te crées une tâche planifiée qui lance le bouzingo et ça devrait le faire.

Répondre en citant
Message Connaître IP WAN 
Je connaissais merci quand même si toutefois quelqu'un se décide à me faire le batch, ce serait plus pratique que le logiciel....

Répondre en citant
Message Connaître IP WAN 
Salut,

Hum pour moi un batch c'est le langage de commandes on est bien d'accord ?

A ma connaissance il n'existe aucune commande DOS en natif qui donne l'IP WAN (mais je peux me tromper)

IPCONFIG ne la donne pas, c'est une 1ère chose.

Mais le truc le plus tendu dans un batch c'est d'aller contrôler que tu n'es pas en train de jouer :

Owned a écrit:
(Si je joue, je ne veux pas que le script passe par dessus le jeu et si l'IP a changé)

Au pire, il faudrait que le programme connaisse le nom de tous les exécutables de jeu que tu utilises et qu'il Check
sur un TaskList si un des EXE est en cours. C'est donc faisable mais il y a quelque chose que je ne pige pas.

Si tu planifies une tâche toute les semaines, tu définis qu'elle se lance à une date/heure où tu es certain que tu ne joues pas,
ce ne serait pas plus simple non ?

Enfin bon moi je dis ça, je dis rien. Je dis juste qu'en CL c'est pas forcément simple voir jouable. en script VB c'est pas la même par contre.

Répondre en citant
Message Connaître IP WAN 
si c'est faisable ou non en batch, tu me pose une colle, je n'ai pas le niveau pour te répondre...

Citation:
Si tu planifies une tâche toute les semaines, tu définis qu'elle se lance à une date/heure où tu es certain que tu ne joues pas,
ce ne serait pas plus simple non ?

Je ne joue que certains jours à certaines heures, une tâche planifié se modifie assez facilement normalement ? ^^

edit: j'ai trouvé ceci sur le net, en le modifiant un peu, il serait sympa.

Code:

@echo off
(echo With CreateObject("Msxml2.Xmlhttp"^)
 echo .open "get","http://showmyip.com/simple/" ,0
 echo .send : Wsh.Echo .ResponseText : End With)>ip.vbs
cscript /nologo ip.vbs
del ip.vbs
pause

J'ai oublié dans ma demande :

On détecte l'IP WAN et si elle change alors on affiche le message d'avertissement sans qu'il passe par dessus en jeux... Embarassed

Message Connaître IP WAN 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch