Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R] Fichier intégré
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Fichier intégré 
Bonjour,
je me demandais si il était possible d'intégrer un fichier (.ini ou .txt) dans un code autoit et que l'on puisse
mettre à jour celui-ci comme si c'était un fichier texte extérieur sans qu'il se réinitialise à chaque démarrage du processus.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

Désolé, je n'ai pas très bien compris ta question.

Tu entends quoi par intégrer le fichier texte et le mettre à jour sans qu'il se réinitialise à chaque démarrage du programme ?

++

lorsque l'on fait un jeu vidéo par exemple, on a besoin à la fin d'afficher les scores, on ne peut pas mettre les scores dans des variables
car celles-ci se reinitialisent à chaque démarrage du programme. Pour y remédier on utilise des fichiers .ini ou .txt ou .cequevousvoulez

Moi je voudrais que ce fichier texte il soit intégré dans mon code, dans mon programme, sous forme de sous-fonction,
je n'aurais plus qu'à l'appeller avec un Call et de là je mettrais à jour mes scores.

En gros je voudrais intégrer un fichier texte dans un code autoit pour ne pas avoir à me trimballer deux fichiers

2 in 1

vous comprenez ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Répondre en citant
Ok, merci pour l'explication.

Non, tu ne peux pas mettre un fichier dans un code autoit... Tu peux facilement écrire et lire les fichiers, mais ne peuvent être placé dans ton programme.

Donc tu as plusieurs solutions :

-Ecrire et lire dans un fichier texte ou ini (éventuellement crypté). Tu peux créer un dossier où tu places tes fichiers si tu en as plusieurs.
-utiliser la base de registre (pas forcement la meilleure méthode suivant ce que tu veux faire.)

Par exemple dans mon programme MoveTheDroid j'ai du inclure les images dans un fichier .zip pour qu'elles soient utilisables.

Peut-être y a-il une autre méthode que je ne connais pas.

Par contre, je te conseille d'utiliser mafonction() plutôt que les call car c'est plus lent.

A+

Tu ne peux pas éditer directement le contenu de ton code?

Sinon ç'est sur que tu pouras pas couper aux fichiers...

Du coupj'ai trouvé une solution orignale qui protègera le score des cheaters du dimanche Mr. Green. Je sais que tout le monde va dire que je me complique la vie... mais après tout, personne n'osera aller chercher à crakcer son score s'il se trouve dans un executable non Embarassed

c'est du code machine alors fait pas de conneries hein Mr. Green c'est assez imprévisible Very Happy

il faut que tu écrive ceci dans un fichier *.com que tu recréera à chaque fois...

Le principe est simple: tu fais un NOT sur tous le caractères de la chaine, ce qui le crypte en quelque sorte... puis tu remplace [TEXTE ICI] par le texte crypté.

Code:
»€?$töCëö´   ºÍ!Ã[TEXTE ICI]$

Quand tu lanceras le pogramme, le score s'affichera à l'écran et tu n'auras plus qu'a récupérer la sortie du progamme Mr. Green

Comme je suis gentil aujourd'hui, je te file le code source Mr. Green de toute façon je doute que ça te serve un jour et presque sur que tu n'y comprendra rien

Flat Assembler a écrit:
org 100h
; codé pour Flat Assembler
;début du code

MOV BX, variable
debut:
CMP BYTE [BX], 24h
JZ suite
NOT BYTE [BX]
INC BX
JMP debut
suite:
MOV AH, 09h
MOV DX, variable
INT 21h
RET

;définition de la variable
variable db 10 dup(?)

Edit: si tu as des question ou besoin d'un programme pour crypter la chaine, n'hésite pas Wink

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
J'ai compris en gros le principe.
Je n'e sais malheureusement pas crypter/décrypter un programme.
Et aussi ton code machine comment faire pour le mettre en exécutable ?

Merci en tout cas de la technique, ça peut être utile.

PS: aurais-tu des tutoriels pour que je vois d'un peu plus près cet assembleur qui m'a l'air fort utile.

Répondre en citant
Guerrion24 a écrit:
J'ai compris en gros le principe.
Je n'e sais malheureusement pas crypter/décrypter un programme.

Bof ça c'est pas grand chose ^^ c'est assez simple à décrypter mais qu'importe Mort de Rire

Citation:
Et aussi ton code machine comment faire pour le mettre en exécutable ?

Il ya deux types de fichiers executables sous windows:
  • Les fichiers .com : ceux la sont assez rudimentaires, le code machine est écrit directement dans le fichier
  • Les fichiers .exe: C'est un format beaucoup plus complexe qui contient nottament ce qu'il faut mettre dans les segments mémoire et les entrées de bibliothèques de liens dynamique (*.DLL) à charger au début su programme etc... des chose bien compliquées Embarassed (Le format PE)

Dans ton cas il faut directement écrire le code machine que je t'ai filé en remplacent le texte dans un fichier TOTO.com par exemple

Citation:
PS: aurais-tu des tutoriels pour que je vois d'un peu plus près cet assembleur qui m'a l'air fort utile.

heu oui biensûr, toutefois le site du zéro a choisi de pas faire de tuto la dessus donc je t'en fille quelques uns de site réputés comme un peu plus durs, mais si tu bosse bien , ça devrait le faire,Cours sur l'assembler de developez, tuto de dr paul carter (une version en français est disponible en bas de page Wink), tutoriel de Iprézo, Une introduction à l'assembler, Pour finir l'indispensable Liste des interruptions de Ralph Brown (en anglais)

Bon ça fait de la lecture Mort de Rire

si tu as besoin d'aide mp moi Wink

@+

[Dos9]
Répondre en citant
Bonjour

je ne suis pas sûr de répondre correctement à tes questions mais si tu crée un fichier ini ou txt lors de la 1ere utilisation de ton outil, le fichier ne sera pas effacé si tu ne donnes pas l'ordre

rien ne t'empêche de vérifier sa présence et de faire la mise à jour ou l'ajout du score.
IniRead, IniWrite.
Code:

$point = ; variable pour récuperer les points

If Not FileExiste(@DesktopDir & "\score.ini") Then
$Joueur1 = IniWrite(@DesktopDir & "\score.ini", "Joueur1", "Score", "0")
$Joueur2 = IniWrite(@DesktopDir & "\score.ini", "Joueur2", "Score", "0")

Else

$Joueur1 = IniWrite(@DesktopDir & "\score.ini", "Joueur1", "Score", $point)
$Joueur2 = IniWrite(@DesktopDir & "\score.ini", "Joueur2", "Score", $point)
EndIf

Salut,

C'est juste Laddy, mais ce que veux Guerrion, c'est de ne pas avoir ce fichier a coté de l'exécutable mais intégrer les scores dans l'exe, pouvoir les modifier et que quand on quitte le programme, les scores soient sauvegarder dans l'exe .

Enfin bref, le but est de ne pas avoir plusieurs fichiers, mais seulement l'exécutable.

La technique de Darkbatcher est pas mal, encore faut-il la comprendre ^^. Par contre tu aura aussi le fichier .com donc tu n'aura pas qu'un seul fichier non ?

dans le cas de la commande de DarkBatcher (coucou) comme tu dis il faudra joindre le commande
Le fichier ini lui est crée uniquement lors de la première utilisation du jeu. Et il sera lu uniquement si on relance le jeu.
Si Guerrion24 prévoit de faire un Installeur pour programfiles ça ne devrait pas poser de problème dans les deux cas.

Hello!

C'est un défaut, mais ça peut se contourner facile comme tu l'as dit plus haut:
  • Au démarge du prog, on vérifie si un fichier ini se trouve dans le répertoire;
  • si c'est pas le cas, on crit le fichier ini avec le paramètres par défaut;

Facile non ?
@+

[Dos9]
Répondre en citant
Je pense que c'est la meilleur solution. Tout grand jeu possède son fichier ini de configuration ;D

Je pense également que c'est la meilleure solution, malgré quelques défauts (2 fichirs,suppression du fichier involontaire, modification des paramètres, renommage du fichier...)

Pour les textes, ça va, mais si on veux mettre une image, on est obligé de les télécharger en paralèlle à l'exécutable (dans un fichier .zip par exemple) donc ce que j'aimerais bien faire, c'est un udf qui permet de recréér les images à partir du code source pixel par pixel si l'image n'existe pas encore sur l'ordinateur. Mais bon...

Je pense également que c'est la meilleure solution, malgré quelques défauts (2 fichirs,suppression du fichier involontaire, modification des paramètres, renommage du fichier...)

Pas vraiement si le jeu a une installation correcte sinon il reste la possiblité de cacher le fichier ini.

Citation:

Pour les textes, ça va, mais si on veux mettre une image, on est obligé de les télécharger en paralèlle à l'exécutable (dans un fichier .zip par exemple) donc ce que j'aimerais bien faire, c'est un udf qui permet de recréér les images à partir du code source pixel par pixel si l'image n'existe pas encore sur l'ordinateur. Mais bon...

[/quote]
Si il y a une dossier d'installation ça ne pose pas de problème non plus = ArchiveSFX ou Installeur.

Sinon il y a la possibilité d'utiliser fileinstall et d' y mettre images + fichiers ou autre dans l'exe qui seront décompressé sur le pc effectivement

Hello

Pour le texte ça va c'est vrai...

sablier94 a écrit:

Ben moi je t'arrete tout de de suite, ça n'est pas du tout interressant: les images sont déja compressées er sont d'assez gros fichiers, et ça les rends très peux sensible à une nouvelle compression, donc ce serait comme si tu avais toutes les image 2 fois dans le fichier exécutable, et c'est du disque de gâché pour rien ... (on va me dire ça fait un bail que les disuqe ne sont plus petits!! eh ben peut etre mais la capicté du disque n'est pas infinie quand même ^^)

@+

[Dos9]

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch