Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
[Résolu]Besoin aide pour récupérer l'adresse mac, l'ip
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Résolu]Besoin aide pour récupérer l'adresse mac, l'ip 
Revue du message précédent :

Laddy a écrit:
Ajoute ceci à ton code

Code:
@echo off
echo nom de l'ordi: %1
Rem Scan du réseau d'après la liste et stockage dans fichier temporaire
nbtscan -m %1>infos.tmp

::supprime les doublons
type nul> list.tmp
FOR /F "delims=" %%a in (infos.tmp) do (
FIND "%%a" < list.tmp >nul
if errorlevel=1 echo %%a>>list.tmp
)
copy/y list.tmp %1 > nul

Rem Extraction chaines de caractère et stockage dans fichier csv pour renvoi vers la base MySql
for /f "tokens=1,3,4,2 delims=\ " %%a in ('type list.tmp') do echo %%a %%b %%c %%d >> good.csv
Rem Destruction du fichier temporaire
FOR %%A IN (infos list)  DO IF EXIST %%A.tmp DEL /Q %%A.tmp

Bonsoir Laddy,

Désolé de ne te répondre que si tardivement mais je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui.
Concernant ton code je l'ai testé mais il me rajouté quand même des lignes dans mon fichier good.csv. Je ne sais pas si le fait d'être sous vista peux changer quelque chose mais bon...
J'ai donc modifié quelque peu ton code et après plusieurs tests il me semble avoir trouvé quelque chose d'adéquat pour que çà fonctionne sur ma machine :

Code:

@echo off
echo nom de l'ordi: %1
Rem Scan du réseau d'après la liste et stockage dans fichier temporaire
nbtscan -m %1>infos.tmp

Rem Extraction chaines de caractère
for /f "tokens=1,3,4,2 delims=\ " %%a in ('type infos.tmp') do echo %%a; %%b; %%c; %%d; >> pc.tmp

::supprime les doublons
type nul> list.tmp
FOR /F "delims=" %%a in (pc.tmp) do (
FIND "%%a" < list.tmp >nul
if errorlevel=1 echo %%a>>list.tmp
)

copy list.tmp good.csv

Rem Destruction du fichier temporaire
FOR %%A IN (infos list)  DO IF EXIST %%A.tmp DEL /Q %%A.tmp

J'ai testé plusieurs fois et le script agit de la manière d'on je le souhaite à savoir :
Scan du réseau d'après la liste => si la machine n'existe pas dans mon fichier good.csv elle est ajoutée, si toutefois elle est déjà présente alors rien n'est rajouté au fichier.

Comme d'habitude si tu vois quelque chose dans mon code qui ne te semble pas cohérent fait m'en part. Merci sincèrement de ton aide Okay Okay Okay sans laquelle je ne pense pas avoir pu terminer ce code.

Cordialement.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour

d'après ce que je vois, tu as traité les doublons en dernier alors que je les avais traité en premier, sur le fichier que tu avais fourni ça fonctionnait très bien.
sur les 4 lignes j'en avais plus que 2.
Le principal c'est que tu obtiennes bien ce que tu souhaites.

Si tu penses ce sujet résolu, merci d'éditer ton 1er message et t'ajouter la balise [Résolu] dans la barre des titres.

Bonne journée
Laddy

Bonjour Laddy,

Le script fonctionne apparemment correctement. Je ne l'ai pour le moment testé que sous Vista, il me reste à le testé sur le serveur " 2003 server " et certainement lancer le script par une GPO. Je ne comprend toujours pas pourquoi le script que tu m'as fourni me rajouté tout de même des lignes dans le fichier csv. Je vais voir pour le testé sur un XP Pro. Dans tout les cas c'est toi qui à trouvé la solution et je t'en remercie. Je vais de ce pas mettre le balise [Résolu] dans le titre et essayer dans apprendre un peu plus sur le batch. Qui sait peut être qu'un jour je pourrai te rendre la pareil ....

Cordialement Coxwen59.

Répondre en citant
Re,
de rien, sous 2003 ne devrait pas y avoir de soucis sauf d'oublier de mettre la commande lol .

A bientôt
laddy

Laddy a écrit:
Re,
de rien, sous 2003 ne devrait pas y avoir de soucis sauf d'oublier de mettre la commande lol .

A bientôt
laddy

Bonjour Laddy,
Effectivement oui si j'oublis de mettre la commande tout ce boulot n'aura servi à rien Mort de Rire

Merci encore de ton aide, et @+ alors ....

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch