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[R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins
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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Bonsoir

je me suis lancé sur Autoit , pour comprendre vos codes

et la meileut façon d'apprendre est d'y toucher un peu

j'ai appris sur le site du zero.com et j'arrive au TP du jeu

plus moins

dans le script que j'ai fait , j'ai mis des annotations sur ce que j'ai compris et sur ce que j'ai trouvé sur le site du zero.com

je voudrais en fin de partie demander si le joueur veut rejouer ou s'arrêter

faut il utiliser des if ou une boucle si c'est une boucle , laquelle
faut il utiliser la fonction restart

FUNC restart et restart ()

pouvez vous m'aiguiller un peu

merci

pour info, je sais que celà va m'être très difficile d'avancer, je ne comprends pas un mot d'anglais


Citation:


#cs ----------------------------------------------------------------------------

AutoIt Version : 3.3.6.0
Auteur: Migau
Date 28/02/2011 à 15h30
le jeu : plus moins
trouver un nombre aléatoire

Début du script - Ajout du code ci-dessous.



#ce ----------------------------------------------------------------------------


const $nbr_aleatoire = Random(0, 100, 1) ; j'avais trouvé ceci

$message = MsgBox(0, "plus_moins", "Bonjour"& @CRLF & @CRLF &"entrez un nombre afin de trouver le nombre aléatoire choisit par le script" & @CRLF & _
"une fenêtre vous indiquera si votre nombre proposé" & @CRLF & _
"est plus élevé ou inférieur au nombre aléatoire" & @CRLF & @CRLF & "Bonne chance") ; message d'accueil , j' ai trouvé pour les sauts de ligne

IF $message = 7 Then _fermer() ; si l'user répond non , il quitte le jeu : pris sur le site du zero.com, je ne savais pas

Do ; j'ai trouvé cette boucle

$chiffre = InputBox("plus_moins", "choisissez votre chiffre, entre 0 et 100 : ") ; choisir son chiffre qui sera comparé au nbr_aleatoire

$chiffre = number($chiffre) ; si la réponse est un chaine de caractère , le chiffre prend la valeur zéro , pris sur site du zero ,je ne savais pas


IF ($chiffre < $nbr_aleatoire) Then
MsgBox(0, "plus_moins", "votre chiffre est inférieur au nombre aléatoire")

ElseIf ($chiffre > $nbr_aleatoire ) Then
MsgBox(0, "plus_moins", " votre chiffre est supérieur au nombre aléatoire")

EndIf

Until ($chiffre = $nbr_aleatoire)
MsgBox(0, "plus_moins", "bravo, vous avez trouvé le nombre aléatoire")

Func _fermer() ; trouvé sue le site du zero, je ne savis pas

MsgBox(0, "plus_moins", "fin de la partie")
Exit
EndFunc







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à plus

migau
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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Salut,

Désolé si ma réponse sera courte ou peu claire mais je n'ai pas mon ordi car je suis en vacances.

Tout d'abord, pourquoi déclares-tu ta variable nbr_aleatoire sous forme de constante ? Si tu veux pouvoir recommencer le jeu, il faudra pouvoir la modifier.

Ensuite, la solution qui conviendrait pour pouvoir recommencer le jeu est de demander à l'utilisateur si il veux recommencer dans la msgbox "fin de la partie" et qu'il puisse cliquer sur "ok" ou "annuler" (va voir dans l'aide de msgbox, je ne me rapelle plus du flag.) Si il clique sur ok tu utilise la fonction recommencer "recommencer()" que tu aura placée au début du script "Func recommencer()", sinon tu mets un "exit" pour quitter. Tu pourrais utiliser une boucle Do pour le faire, mais le plus simple ici est de faire une condition comme expliqué avant.

Sinon, c'est pas mal pour un début Okay Une fois le tutoriel du sdz fini, tu pourra commencer l'utilisation de koda pour faire des interfaces et pourquoi pas refaire ce programme avec une belle fenêtre et plusieurs niveaux Wink

A+




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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
sablier94 a écrit:
Salut,

Désolé si ma réponse sera courte ou peu claire mais je n'ai pas mon ordi car je suis en vacances.

Tout d'abord, pourquoi déclares-tu ta variable nbr_aleatoire sous forme de constante ? Si tu veux pouvoir recommencer le jeu, il faudra pouvoir la modifier.

Ensuite, la solution qui conviendrait pour pouvoir recommencer le jeu est de demander à l'utilisateur si il veux recommencer dans la msgbox "fin de la partie" et qu'il puisse cliquer sur "ok" ou "annuler" (va voir dans l'aide de msgbox, je ne me rapelle plus du flag.) Si il clique sur ok tu utilise la fonction recommencer "recommencer()" que tu aura placée au début du script "Func recommencer()", sinon tu mets un "exit" pour quitter. Tu pourrais utiliser une boucle Do pour le faire, mais le plus simple ici est de faire une condition comme expliqué avant.

Sinon, c'est pas mal pour un début Okay Une fois le tutoriel du sdz fini, tu pourra commencer l'utilisation de koda pour faire des interfaces et pourquoi pas refaire ce programme avec une belle fenêtre et plusieurs niveaux Wink

A+



Bonjour

je vais chercher le flag et voir ce que je peux faire.

merci pour ton aide




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migau
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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Tape sur F1 pour obtenir l aide dans tu es dans scite.




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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Bonjour à tous

j'aimerai bien finir ce jeu avant de revenir plus à fond sur le batch

j'ai avancé sur ce script, mais je ne sais pas comment faire pour créer les actions sur les boutons

j'ai 2 boutons

il me faudrait

FUNC _recommencer ()
avec _recommencer ()

mais je ne sais pas ou les mettre et comment faire fonctionner le bouton

et pour le 2 me bouton, il me faudrait le paramétrer avec exit

ensuite il faudrait aussi ajouter en combien de coup, je trouve le chiffre aléatoire

pour les boutons , ils sont de ma création grace à koda, j'ai trouvé une vidéo explicative hier soir

http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5415&sid=0b3b…

Citation:

#cs ----------------------------------------------------------------------------

AutoIt Version : 3.3.6.0
Auteur: Migau
Date 28/02/2011 à 15h30
le jeu : plus moins
trouver un nombre aléatoire

Début du script - Ajouter votre code ci-dessous.

j'ai mis les includes , mais je ne sais pas leurs utilisations sauf pour l'include bouton

#ce ----------------------------------------------------------------------------




#include <ButtonConstants.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <GUIConstantsEx.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <StaticConstants.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <WindowsConstants.au3>;Utile pour l'appel de certaines fonctions

const $nbr_aleatoire = Random(0, 100, 1)

$message = MsgBox(0, "plus_moins", "Bonjour"& @CRLF & @CRLF &"entrez un nombre afin de trouver le nombre aléatoire choisit par le script" & @CRLF & _
"une fenêtre vous indiquera si votre nombre proposé" & @CRLF & _
"est plus élevé ou inférieur au nombre aléatoire" & @CRLF & @CRLF & "Bonne chance") ; message d'accueil

IF $message = 7 Then _fermer() ; si l'user répond non , il quitte le jeu : pris sur le site du zero.com

Do

$chiffre = InputBox("plus_moins", "choisissez votre chiffre, entre 0 et 100 : ")

$chiffre = number($chiffre) ; si la réponse est un chaine de caractère , le chiffre prend la valeur zéro


IF ($chiffre < $nbr_aleatoire) Then
MsgBox(0, "plus_moins", "votre chiffre est inférieur au nombre aléatoire")

ElseIf ($chiffre > $nbr_aleatoire ) Then
MsgBox(0, "plus_moins", " votre chiffre est supérieur au nombre aléatoire")

EndIf

Until ($chiffre = $nbr_aleatoire)
MsgBox(0, "plus_moins", "bravo, vous avez trouvé le nombre aléatoire")

$Form1 = GUICreate("Nom de la Fenêtre (Gui)", 210 , 130, 335, 209) ;Créer une fenêtre 410 = longueur, 130 =hauteur , 335 et 209 positionnement
$Label1 = GUICtrlCreateLabel("voulez vous continuer ou sortir du jeu", 14, 32, 210, 17) ;Créer un label c'est un texte. remplacer ce qu'il y a entre "" par votre question
$Bouton1 = GUICtrlCreateButton("continuer", 12, 80, 89, 25, $WS_GROUP) ;Créer un bouton
$Bouton2 = GUICtrlCreateButton("sortir", 108, 80, 89, 25, $WS_GROUP) ;Créer un bouton

GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

While 1 ;Début de boucle, laisser pour que le script ne se limite pas a une seule action
$nMsg = GUIGetMsg() ;Ne pas toucher
Switch $nMsg ;Ne pas toucher
Case $GUI_EVENT_CLOSE ;Pour fermer la Gui, c'est la croix rouge en haut a droite. Fais les actions si elle est appuyée
Exit ;Pour quitter le script
Case $Bouton1 ;Si on appui sur le boutton choix 1
MsgBox( 0, "plus_moins", "continuer") ;Affiche une boite de dialogue
Case $Bouton2 ;Si on appui sur le boutton choix 2
MsgBox( 0, "plus_moins", "sortir") ;Affiche une boite de dialogue

EndSwitch
WEnd ;Fin de boucle, on retourne au While

Func _fermer()

MsgBox(0, "plus_moins", "fin de la partie")
Exit
EndFunc




ensuite je mettrai autoit en standby pour y revenir plus tard , lorsque j'aurai fait mon projer en batch.

d'avance merci




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migau
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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Bonjour Migau

j'ai testé ton code et ça ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à trouver le numero il me dit inferieur meme si je tape 0 ou supérieur si je tape 100

Pour faire executer une action sur un bouton

Code:
Case $Bouton1 ;Si on appui sur le boutton choix 1
MsgBox( 0, "plus_moins", "continuer") ;Affiche une boite de dialogue
_again() ; nom de la fonction
Case $Bouton2 ;Si on appui sur le boutton choix 2
MsgBox( 0, "plus_moins", "sortir") ;Affiche une boite de dialogue
_fermer() ;nom de la fonction pour fermer

Func _again()
MsgBox(0, "plus_moins", "Relancer")
_partie() ; tu dois créer une fonction de ton précédent code pour relancer la partie, ici je créé la fonction _partie() qui contient ton code de recherche de nombre.
EndFunc

Func _fermer()
MsgBox(0, "plus_moins", "fin de la partie")
Exit
EndFunc


Code:

Func _partie()

const $nbr_aleatoire = Random(0, 100, 1)

   If $message = 7 Then _fermer() ; si l'user répond non , il quitte le jeu : pris sur le site du zero.com

   Do
      $chiffre = InputBox("plus_moins", "choisissez votre chiffre, entre 0 et 100 : ")
      $chiffre = Number($chiffre) ; si la réponse est un chaine de caractère , le chiffre prend la valeur zéro


      IF ($chiffre < $nbr_aleatoire) Then
         MsgBox(0, "plus_moins", "votre chiffre est inférieur au nombre aléatoire")

      ElseIf ($chiffre > $nbr_aleatoire) Then
         MsgBox(0, "plus_moins", " votre chiffre est supérieur au nombre aléatoire")

      EndIf

   Until ($chiffre = $nbr_aleatoire)
   MsgBox(0, "plus_moins", "bravo, vous avez trouvé le nombre aléatoire")
EndFunc   ;==>_partie


Citation:


#cs ----------------------------------------------------------------------------

AutoIt Version : 3.3.6.0
Auteur: Migau
Date 28/02/2011 à 15h30
le jeu : plus moins
trouver un nombre aléatoire

Début du script - Ajouter votre code ci-dessous.

j'ai mis les includes , mais je ne sais pas leurs utilisations sauf pour l'include bouton

#ce ----------------------------------------------------------------------------




#include <ButtonConstants.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <GUIConstantsEx.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <StaticConstants.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <WindowsConstants.au3>;Utile pour l'appel de certaines fonctions


$message = MsgBox(0, "plus_moins", "Bonjour" & @CRLF & @CRLF & "entrez un nombre afin de trouver le nombre aléatoire choisit par le script" & @CRLF & _
"une fenêtre vous indiquera si votre nombre proposé" & @CRLF & _
"est plus élevé ou inférieur au nombre aléatoire" & @CRLF & @CRLF & "Bonne chance") ; message d'accueil


_partie() ; on lance la fonction pour executer le jeu

Func _partie()


Const $nbr_aleatoire = Random(0, 100, 1)
ConsoleWrite($nbr_aleatoire)
If $message = 7 Then _fermer() ; si l'user répond non , il quitte le jeu : pris sur le site du zero.com

Do
$chiffre = InputBox("plus_moins", "choisissez votre chiffre, entre 0 et 100 : ")
$chiffre = Number($chiffre) ; si la réponse est un chaine de caractère , le chiffre prend la valeur zéro


IF ($chiffre < $nbr_aleatoire) Then
MsgBox(0, "plus_moins", "votre chiffre est inférieur au nombre aléatoire")

ElseIf ($chiffre > $nbr_aleatoire) Then
MsgBox(0, "plus_moins", " votre chiffre est supérieur au nombre aléatoire")

EndIf

Until ($chiffre = $nbr_aleatoire)
MsgBox(0, "plus_moins", "bravo, vous avez trouvé le nombre aléatoire")
EndFunc ;==>_partie

$Form1 = GUICreate("Nom de la Fenêtre (Gui)", 210, 130, 335, 209) ;Créer une fenêtre 410 = longueur, 130 =hauteur , 335 et 209 positionnement
$Label1 = GUICtrlCreateLabel("voulez vous continuer ou sortir du jeu", 14, 32, 210, 17) ;Créer un label c'est un texte. remplacer ce qu'il y a entre "" par votre question
$Bouton1 = GUICtrlCreateButton("continuer", 12, 80, 89, 25, $WS_GROUP) ;Créer un bouton
$Bouton2 = GUICtrlCreateButton("sortir", 108, 80, 89, 25, $WS_GROUP) ;Créer un bouton

GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

While 1 ;Début de boucle, laisser pour que le script ne se limite pas a une seule action
$nMsg = GUIGetMsg() ;Ne pas toucher
Switch $nMsg ;Ne pas toucher
Case $GUI_EVENT_CLOSE ;Pour fermer la Gui, c'est la croix rouge en haut a droite. Fais les actions si elle est appuyée
Exit ;Pour quitter le script
Case $Bouton1 ;Si on appui sur le boutton choix 1
MsgBox(0, "plus_moins", "continuer") ;Affiche une boite de dialogue
_again()
Case $Bouton2 ;Si on appui sur le boutton choix 2
MsgBox(0, "plus_moins", "sortir") ;Affiche une boite de dialogue
_fermer()

EndSwitch
WEnd ;Fin de boucle, on retourne au While


Func _again()
MsgBox(0, "plus_moins", "Relancer")
_partie()
EndFunc ;==>_again


Func _fermer()
MsgBox(0, "plus_moins", "fin de la partie")
Exit
EndFunc ;==>_fermer





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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Bonjour Laddy


Laddy a écrit:


Bonjour Migau

j'ai testé ton code et ça ne fonctionne pas. Je ne parviens pas à trouver le numero il me dit inferieur meme si je tape 0 ou supérieur si je tape 100




merci pour ton aide

le code marche chez moi pourtant

il faut enlever aussi " const" sinon le random ne fonctionne pas

en tout cas, merci pour ton aide, je regarde celà ce soir, je dois m'absenter.

en lisant ton code, je m'aperçois que je ne pouvais pas y arriver

à bientôt




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migau
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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Une fois ton projet batch fini si tu veux nous essayerons tous deux de le convertir en autoit si ça te tente.




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Message [R] commande ou boucle pour relancer le jeu plus moins 
Laddy a écrit:
Une fois ton projet batch fini si tu veux nous essayerons tous deux de le convertir en autoit si ça te tente.



hello

ok, je suis partant

on reviendra vers autoit ensuite.
avec mon projet et aussi le jeu plus moins.

bonne soirée.




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