Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1
[R] Le tour des fenêtres Windows
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Le tour des fenêtres Windows 
Bonjour tout le monde,

THE COME BACK Mort de Rire

Bon voilà je suis revenu ici après un petit tour dans le monde du web et de l'astronomie : Waouh (vous inquiétez pas j'ai tuojours la tête dans les étoiles Mr. Green )

Sinon je vois que du monde s'est joint à AutoIt ! C'est cool !
Bon moi ça fait longtemps que j'ai pas programmé pour différentes raisons; je ne vais pas les énumérer on les connait à peu près toutes.

Bon entrons au vif du sujet, dans le coeur de mon texte, en son centre, son point principal.
Ne tournons pas autour du pot, venons en au fait.

Ne vous inquiétez pas rien d'extraordinaire.
Bon donc ça fait longtemps que j'ai pas programmé (en Batch et Autoit) et en surfant je me suis posé une question.

Souvent on voit sur le web ou comme programme des fenêtres qui apparaissent sur Windows mais qui n'ont pas le contour d'une fenêtre Windows.
Vous savez le truc bleu sur windos xp et un peu plus translucide sur Vista ou Seven.
Le truc gris sur les versions antérieures, le tour quoi !

Je me disais si c'était possible en Autoit, je précise, de le retirer.

Bon voilà je ne vais pas m'attarder je n'ai pas trop le temps et puis répondez moi quand vous pouvez.

Bon a+ les "z'amis"

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Mr. Green

Salut,

Pour changer le cadre ta fenêtre, il faut lui changer ses styles. Je te conseille d'utiliser Koda pour le faire.

Un petit exemple :
Code:
#include <GUIConstants.au3>

Local $WS_MINIMIZEBOX,$WS_CAPTION,$WS_MAXIMIZE,$WS_POPUP,$WS_GROUP,$WS_BORDER,$WS_CLIPSIBLINGS ;il faut déclarer les variables sinon erreur

#Region ### START Koda GUI section ###
$Form2 = GUICreate("Form2", 405, 294, 303, 219, BitOR($WS_MINIMIZEBOX,$WS_CAPTION,$WS_MAXIMIZE,$WS_POPUP,$WS_GROUP,$WS_BORDER,$WS_CLIPSIBLINGS))
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

Sleep(7000)

Va voir ici pour avoir une fenêtre transparente : http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=5522

Ici pour avoir une liste des styles de fenêtres : http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/appendix/GUIStyles.htm

Ici pour savoir utiliser BitOR ,BitAND et BitNOT ? : http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4749

A+ Very Happy

pour répondre à ta question précisemment :

Code:

#include <WindowsConstants.au3>
#include <GUIConstants.au3>

HotKeySet("{ESC}", "Terminate")

#Region ### START Koda GUI section ###
$Form2 = GUICreate("Form2", 405, 294, 303, 219, BitOR($WS_SYSMENU, $WS_POPUP, $WS_POPUPWINDOW, $WS_BORDER))
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

While 1
   $nMsg = GUIGetMsg()
   Switch $nMsg
      Case $GUI_EVENT_CLOSE

EndSwitch
WEnd

Func Terminate()
   Exit 0
EndFunc   ;==>Terminate

Si ta question est [Résolu] n'oublie pas de l'ajouter dans ta barre des titres.

D'accord vous avez resolu mon probleme mais j'en ait un nouveau.
En fait je me suis rendu compte que un programme que j'ai installe s'est rajoute a mes programmes de demarrage, et il n'est pas dans ma liste run dans regedit.
comment est-ce possible?

Répondre en citant
Bonjour
ta question n'a rien à voir avec le question de départ ça serait mieux de créer un sujet pour ta question.

Sans code difficile de te dire, tu l'as surement ajouter dans le dossier démarrage et non executer à chaque démarrage du pc dans ta BDR HKLM &/OU HKCU

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch