Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ecrire dans un fichier
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ecrire dans un fichier 
Bonsoir,

Mon premier post sur le forum Very Happy

J'ai pas mal cherché sur le net des infos sur mon problème mais, n'ayant rien trouvé, je me trouve vers vous et votre savoir Wink

J'ai créée un batch qui pose un tas de question de façon à en paramétrer automatiquement un autre (via echo ... >> ...).

Sauf que ce deuxième batch sera lui aussi amené à écrire 2 fichiers txt pour un envoie de mail (le corps + la PJ).

Là est mon problème: je n'arrive pas à programmer la ligne de mon premier batch, celui de "configuration"

Dans l'idéal j'aurais aimé faire un truc du genre
Code:
echo echo Poste N.%numposte% de la societe %SOCIETE% >> c:\log.txt >> C:\expiration_kasper.bat

Ce qui aurait fait que
Code:
echo Poste N.%numposte% de la societe %SOCIETE% >> c:\log.txt
aurait été écrit dans C:\expiration_kasper.bat et à l'exécution de ce "expiration_kasper.bat"
Code:
Poste N.%numposte% de la societe %SOCIETE%
aurait été écrit dans C:\log.txt (ce fichier txt sera le corps d'un mail et sera supprimé à la fin du batch "expiration_kasper.bat"

Sauf que, vous l'imaginez bien, cette commande ne fonctionne pas. J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, mon petit esprit ne trouve aucune solution Crying or Very sad

Je me doute que cette commande est trop tordue pour fonctionner et qu'elle ne peut pas simplement être corrigée.
Avez-vous une idée de comment faire ?

J'espère avoir été assez explicite dans ce que je vous ai raconté.
J'espère aussi vous lire rapidement.

Un grand merci d'avance.
Pierre

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
je n'ai pas très bien compris la liaison que tu fais entre le bat et le fichier txt

cette ligne permet de stocker l'infomation poste n+ dans le fichier log.txt

echo Poste N.%numposte% de la societe %SOCIETE% >> c:\log.txt

ensuite si tu veux utiliser ce fichier log.txt pour envoyer un mail il suffit de mettre ta commande dans le meme batch et d'utiliser le log en pièce jointe.

Peux tu mieux expliquer ?

Un premier batch dit "de configuration" pose les questions nécéssaire en rapport avec les éléments qui changent selon les cas (adresse d'epediteur, SMTP d'envoi etc). Un batch était ensuite créée à partir de ces infos (C:\expiration_kasper.bat).
C'est ce second batch qui sera utilisé quitidiennement sur le PC du client.
Ce batch m'enverra un mail selon des condition prédéfinies.
J'utilise la commande Blat pour faire ces envois de mail.
Blat ira donc chercher le contenu de C:\log.txt et en fera le contenu du mail.

Pour mon problème j'ai trouvé la solution:
j'ai mis
Code:
^>^>
à la place du premier
Code:
>>

Ce qui donne:

Code:
echo echo Poste N.%numposte% de la societe %SOCIETE% ^>^> c:\log.txt >> C:\expiration_kasper.bat

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch