Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment écrire une ligne de commande dans un autre batch ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment écrire une ligne de commande dans un autre batch ? 
Hello !!

Je suis en train de créer un batch qui pose des questions afin de récuperer des réponses qui seront tout le temps differentes.
Une fois que le batch a les infos dont il à besoin, il écrit un second batch qui sera celui utilisé quotidiennement.

Je souhaite utiliser une ligne du style
Code:
echo set datetoday=%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2% >> C:\expiration_kasper.bat

de façon à ce que tout ce qui est entre echo et >> soit écrit dans C:\expiration_kasper.bat
(pour info, ça me servira avoir une variable dont le contenu sera une date au format AAAAMMJJ)

Il m'écrit bien la ligne dans le .bat sauf qu'il traite le %date..... et je me retrouve, dans le 2eme batch, avec une ligne du style set datetoday=[la date à laquelle le premier batch à été lancé].

Je voudrais que ma ligne soit écrite tel quel dans le 2eme batch sans que ce qui est à droite du = soit traité.

J'ai essayé
Code:
echo. set datetoday=%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2% >> C:\expiration_kasper.bat

mais ça ne change rien

Avez-vous une idée ?

PS: il en va de meme pour
Code:
echo if "%datetoday%" GEQ "%ANNEE%%MOIS-2%%JOUR%" (goto expiration) else exit >> C:\expiration_kasper.bat

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut, alors tu pourrais remplacer les % par un autre caractère (ex: *) et ensuite il te suffirait par une boucle For
afin de changer les caractères * par des % dans le txt

Ainsi tu devrais retrouver le texte que tu souhaites.

Si tu ne sais pas faire les boucles For, je te conseilles le tuto de stryk,
sinon je veux bien tenter quelque chose mais je sui pas très doué avec les boucles For.

A+

Répondre en citant
C'est dans un batch que je souhaite écrire ça, pa un txt. Mais je suppose que la démarche est la meme.

Je t'avouerais que remplacer les % puis les remodifier ensuite est une très bonne idée a laquelle je n'avais pas pensé.
Je t'avouerais aussi que je ne me suis jamais servi de la boucle for.

Dans mon cas, a quoi servirait-elle ?

Merci d'avance.

Répondre en citant
salut,
eh bien dans ton cas la boucle for servirait a chercher le caractere
puis des q'il le trouve il le remplace par l'autre

Répondre en citant
J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple: je double tous mes %, ce qui donne :
Code:
echo. set datetoday=%%date:~6,4%%%%date:~3,2%%%%date:~0,2%% >> C:\expiration_kasper.bat

Merci de votre aide

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch