Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Configuration des services
Auteur Message
Répondre en citant
Message Configuration des services 
Salut à toutes et à tous Smile !

Voilà, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des pistes pour la création d'un batch relativement complet, pour la configuration des services Windows (XP et Seven).

Il faudrait (si possible) un petit script de détection de l'OS (via une variable d'environnement peut-être Smile ?), et ensuite un petit menu, qui laisserait le choix entre :

1- Restaurer par défaut
2- Configuration sure
3- Optimisation maxi

Pour les réglages en eux-même, je les entrerai bien évidemment moi-même vu le nombre de services / combinaisons que ça demande Smile. Il me faudrait donc, si une âme charitable passe par là, simplement un "squelette", et je remplirai les vides Wink (puis je viendrai repartager Wink).

Voili voilà Smile. Merci d'avance Wink.

A bientôt,

HackedPwned

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
en cherchant un peu sur le forum tu aurais déjà quelques reponses

Code:
@echo off

REM DETECTION DE L'OS VOIR ASTUCES -> UNE PEU DE FLEMME...

set rapport=%systemdrive%\rapport_SERVICE.txt
:menu
cls
Echo 1- Restaurer par défaut
Echo 2- Configuration sure
Echo 3- Optimisation maxi
echo Q - Quitter

set /P choix=Fais ton choix

if %choix%==1 goto RestoDef
if %choix%==2 goto Sure
if %choix%==3 goto opti
if /i %choix%==q

IF NOT DEFINED %choix% goto erreur

:erreur
echo mauvais choix recommencez
pause
goto menu

:RestoDef
echo ici ce que tu veux faire
pause
goto fin

:Sure
pause
goto fin

:opti
pause
goto fin

:fin
notepad "%rapport%"
pause
@exit

Pour les services faudrait savoir exactement ce que tu veux faire

SC QUERY -> PERMET DE LISTER TOUS LES SERVICES EN COURS
SC STOP "NOMSERVICE" -> ARRETER UN SERVICE
SC CONFIG "NOMSERVICE" START= demand -> configure un service en manuel
SC CONFIG "NOMSERVICE" START= disabled- > configure un service sur desactiver
SC CONFIG "NOMSERVICE" START= auto --> configure un service en auto

pour en savoir plus
invite de commande cmd .< taper sc /?

Un service doit être arrété avant d'etre stoppé.

Difficile de te donner mieux pour le moment

Bonjour Smile,

Merci pour ta réponse Laddy.
Désolé, c'est vrai je l'avoue, je n'ai pas vraiment cherché, et pourtant ça ne me ressemble absolument pas ; je devais vraiment être fatigué au moment où j'ai écris le message Crying or Very sad. Désolé sincèrement Neutral.

Sinon, ce que je veux faire, c'est simplement modifier le démarrage d'une liste de services prédéfinis (en fonction de l'OS et du type de configuration voulue), en vue de dépannage par exemple sur d'autres pc (il me suffirait de transmettre le batch), pour dans un premier temps remettre les réglages initiaux, et ensuite modifier les réglages par d'autres plus optimisés.

Voili voilà. Je vais essayer de chercher un peu plus avant de poser une question la prochaine fois... Mea Culpa Sad !

A bientôt Smile !

PS : je n'ai pas reçu de notification de réponse, d'où mon message très tardif.

Répondre en citant
Bonjour
pour la notification il ne faut pas oublier de cocher la case, elle n'est pas automatique, ou la configurer dans ton profil.

Je ne peux pas aller plus loin dans le développement tant que tu ne sais pas ce qu'est une configuration normal pour toi, une configuration optimal pour les différents os.

tu ne peux pas non plus modifier des services comme toi tu le souhaites sans avertir l'utilisateur avant.

Laddy a écrit:
Bonjour
pour la notification il ne faut pas oublier de cocher la case, elle n'est pas automatique, ou la configurer dans ton profil.
Salut Smile !
Je l'avais déjà réglé dans mon profil (et la case était bel et bien cochée). Un petit bug provisoire sans doute, d'autant qu'aujourd'hui j'ai eu une notification Wink.

Laddy a écrit:
Je ne peux pas aller plus loin dans le développement tant que tu ne sais pas ce qu'est une configuration normal pour toi, une configuration optimal pour les différents os.

tu ne peux pas non plus modifier des services comme toi tu le souhaites sans avertir l'utilisateur avant.
Je pourrais poster mon énorme liste, mais ça risque d'être un peu long "ici" non ? Si tu veux je peux mettre le lien du site d'où je tire mes infos pour la configuration des services (très fiable), mais je ne sais pas s'il est autorisé de poster des liens "extérieurs".

Encore merci, et à bientôt Smile !

Répondre en citant
Oui tu peux poster ton lien
hier j'ai activé la case dans ton sujet, elle n'etait pas coché

Hem... Mea Culpa pour la case, je devais vraiment être ailleurs hier :s.

Pour le lien, le voilà http://www.blackviper.com/2008/05/19/black-vipers-windows-xp-x86-32-bit-ser…

Il répertorie tous les services XP SP3 sous forme de tableau, et les déclinaisons de configuration.
Ainsi on y trouve les réglages par défaut, les réglages "safe", qui fonctionnent sur la plupart des machines, et les réglages "tweaked" qui sont destinées à l'utilisateur (très) averti (je ne souhaite pas inclure ce réglage finalement).

Mon objectif est donc d'avoir un batch qui puisse permettre de choisir l'un des profils (donc "safe" et "default"), fonctionnant sous XP et Seven.
Il me faudrait juste un "début", je pourrai compléter bien entendu Smile !

Je tiens à préciser que l'utilisateur sera toujours averti sur ce que fait le programme ; comme tu l'auras compris il ne me servira qu'en cas d'optimisation de toutes nouvelles machines, à peine montées, ou dans le cas ou un utilisateur a modifié un peu tout et n'importe quoi dans les services (c'est du déjà vu malheureusement :s), afin de tout restaurer à la configuration initiale.

Répondre en citant
Bonjour,

J'ai commencer un petit peut.

Au premier choix, deuxième choix et troisième c'est à dire :

1- Restaurer par défaut
2- Configuration sure
3- Optimisation maxi

Au premier il faudrait faire une liste des services modifier. Puis taper le services afficher et le remettre par défaut.

Au deuxième il faudrait faire une liste des services qui sont très sûrs. Puis faire un choix, lesquelles on voudrais modifier en : Auto, manuel, ou désactiver.

Au troisième, c est pas la peine. Car il faudrait aussi faire une liste, et faire un choix, comme au deuxième. Personnellement ont peut pas ce permettre de faire une actions sans avertir l'user. Car si dans Optimisations maxi on mais les services, et que l'user, veut garder se services activée. Il devras le reactiver.

Donc au final il faudrait que :

1- Restaurer par défaut
2- Configuration avertis

Serrait mieux non ?

Répondre en citant
Bonjour
lire ce sujet ; http://batch.xoo.it/t979-Optimisation-pour-JeuxVideo.htm

Merci pour ces pistes Wink.

Sinon vraiment désolé pour cette réponse très tardive, mais la notification de réponse par mail fonctionne très mal chez moi (probablement un soucis chez hotmail).

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch