Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Astuce]Redimensionner une GUI et ses composants
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Astuce]Redimensionner une GUI et ses composants 
Bonjour,

je poste un code commenté qui montre comment redimensionner une fenêtre avec l'option $SIZEBOX ou
un truc dans le genre.
Ça fonctionne mais AutoIt doit surement être obligé d'arrondir ou de tronquer le résultat à un moment pour le multiplicateur
et donc si on minimise trop ou l’inverse on se rend compte que c'est du à peu près. Ça peut quand même dépanner.
N'hésitez pas à poser des questions si vous comprenez pas un truc.

Code:
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("Form1", 601, 401, 192, 124, BitOR($WS_MINIMIZEBOX,$WS_SIZEBOX,$WS_THICKFRAME,$WS_SYSMENU,$WS_CAPTION,$WS_POPUP,$WS_POPUPWINDOW,$WS_GROUP,$WS_BORDER,$WS_CLIPSIBLINGS))
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("Voici mon label !!!", 257, 40, 87, 17)
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("Gros boutton !!!", 12, 160, 577, 145, $WS_GROUP)
Global $Input1 = GUICtrlCreateInput("Petite input !!!", 158, 88, 289, 21)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

Local $x=601,$y=401 ;on définie la hauteur et la largeur de la GUI

While 1
   $nMsg = GUIGetMsg()
   Switch $nMsg
      Case $GUI_EVENT_CLOSE
         Exit
      Case $GUI_EVENT_RESIZED ;si redimensionnée
         $tip=WinGetPos("[active]") ;on récupère dans un tableau les dimensions de la GUI
         $multiple_X=$tip[2]/$x ;on définie le multiple commun en divisant ce nouveau résultat par l'ancien
         $multiple_Y=$tip[3]/$y ;pareil pour la hauteur
         GUICtrlSetPos($Label1,257*$multiple_X,40*$multiple_Y,87*$multiple_X,17*$multiple_Y)
         GUICtrlSetPos($Button1,12*$multiple_X,160*$multiple_Y,577*$multiple_X,145*$multiple_Y)
         GUICtrlSetPos($Input1,158*$multiple_X,88*$multiple_Y,289*$multiple_X,21*$multiple_Y) ;on redéfinie la position et la taille de chaque élément

EndSwitch
WEnd

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

Merci pour l'exemple, je vais essayer de l'intégrer dans un de mes script. moz_smile

Qu'est-ce que dans tout ça est vraiment utile ? :
Code:
BitOR($WS_MINIMIZEBOX,$WS_SIZEBOX,$WS_THICKFRAME,$WS_SYSMENU,$WS_CAPTION,$WS_POPUP,$WS_POPUPWINDOW,$WS_GROUP,$WS_BORDER,$WS_CLIPSIBLINGS))

A noter que c'est pas top pour les labels... Ça pourrait être pas mal en agrandissant la taille de la police mais bon... Mr. Green

A+

Et oui en effet j'aurais plutôt dû change la taille de la GUI je vais voir si je peux corriger.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch