Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Vérifier intégrité de fichier télécharger via un script
Auteur Message
Répondre en citant
Message Vérifier intégrité de fichier télécharger via un script 
Bonjour bonjour !

Alors j'expose ma situation :

J'ai commencer un script pour effectuer une routine. Cette routine doit me permettre de télécharger des fichiers logs ziper en gz sur un serveur FTP de type vsFTPd 2.0.5, distant et gérer par notre hébergeur.
Une fois que j'ai téléchargé le fichier, mon script doit pouvoir vérifier l'intégrité de celui-ci avant de le supprimer du serveur.

Tout d'abords j'ai réussis à me connecter au FTP avec authentification (le script schop un fichier de commande FTP), à me déplacer dans le dossier où se trouve les fichiers.
J'ai également réussis à télécharger le fichier concerné.
Et la se pose mon problème : pouvoir vérifier l'intégrité de se fichier.

En cherchant un peu j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser le md5 ou le SHA1 (apparemment plus performant).
Mais comment faire pour automatiser tout ça dans un script batch.
Faut-il que je demande à mon hébergeur de me fournir un fichier md5 pour chaque fichier pour pouvoir le comparer à une clé que je crée une fois le fichier télécharger ?
Bref je n'y connais rien dans la vérification d'intégrité de fichier dans un script.

Help please ! Crying or Very sad

Sinon pour la suppression des fichiers sur le serveur pas de soucis non plus, je fais un second fichier de commande ftp qui sera utiliser une fois l'intégrité du fichier vérifiée. Et pour la routine je fais un schtasks.
Le script sera exécuté sur un serveur 2008 R2. (Si ça peut aider ^^)

Voila j'espère avoir été clair.
En l'attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne journée !

Répondre en citant
Bonjour
ce n'est pas l'hebergeur qui pourra te fournir le md5 du fichier mais la personne ayant envoyé le fichier sur le serveur.
Le md5 doit être généré avant d'être envoyé vers le serveur
ce md5 "original" sert de référence et de comparaison au fichier que tu vas télécharger.

Une fois ton fichier telechargé tu dois regarder le md5 qui te renvoie et le comparer à celui qui est original(celui de départ)
si les deux md5 sont identitiques , ton fichier est ok, si il est différent, faut regarder pourquoi.

Le mieux est d'avoir la liste des fichiers avec leur md5 dans un fichier txt.

tu réalises une boucle de lecture sur ce fichier en fonction du nom du fichier téléchargé, tu gèneres le md5 du fichier et tu le compares à celui trouvé dans le md5.

Ensuite il te faut trouver la bonne commande externe qui pourra te faire ça

quelques pistes :
http://www.fourmilab.ch/md5/
http://www.pc-tools.net/win32/md5sums/
http://support.microsoft.com/kb/841290

Merci beaucoup pour ta réponse ! Okay

Du coup j'ai pus voir avec le gestionnaire du site. En gros j'attends la réponse pour avoir un fichier texte avec la clé MD5 pour chaque fichier gz.
Le gars du site m'a dit que cela sera plus simple, car pour l'instant il y a quelques fichiers, mais une fois ma routine en place, il n'y aura qu'un fichier gz et un fichier text avec la clé hash md5 correspondante de mis sur le serveur par jour.
Du coup je vais voir tes pistes pour voir comment récupérer un résultat me disant ok or not. booléen quand tu nous tiens !!! :p

Pour l'instant je pense utiliser l'outil md5 pour windows (http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements)

@ plus tard. j'actualiserais mon avancement Wink
Et lorsque je trouverais je partagerais ma solution Embarassed

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch