Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Un serveur FTP pour le forum
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un serveur FTP pour le forum 
Bonjour, voilà dans les grandes lignes mon idée:

Il y a peu de temps j'ai fais l’acquisition d'un serveur FTP et j'ai de la place en trop... (nan, c'est pas vrai, en fait je l'héberge chez moi 8-) )
Il serait sympathique que le site dispose de son serveur FTP pour pouvoir télécharger et mettre en ligne ses créations, sans parler de la frime.

Voilà, bon après, ce n'est qu'une suggestion...
Si ma requête aboutis (ou si quelqu'un me le demande), je donnerais alors plus de détails

The quieter you become,
the more you are able to ear...
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

C'est une bonne idée et ça peut être sympa, mais ça voudra dire qu'on dépendra de ton serveur, si il crash, on a plus rien. Et de ta connexion internet aussi. En plus, il faudrait que les utilisateurs stockent exclusivement des programmes du forum et tout ça n'est pas facile à mettre en œuvre. oz_cry

Il y a beaucoup de services de stockage en ligne : box.net, dropbox, megaupload... Chacun utilise celui qui lui semble le meilleur. Alors qu’amènerait vraiment ce serveur FTP ?

Après pourquoi pas, il faudra y réfléchir. Merci de ta proposition. moz_smile

A+

Citation:
si il crash, on a plus rien

C'est vrai qu'il y a un risque mais jusque là il ne m'a jamais fait le coup.

C'est vrai aussi que ce n'est pas simple à monter comme truc, mais je suis persévérant de nature, et j'ai déjà quelques idées.

En revanche: ce serveur FTP aurait au moins un avantage non-négligable: contrairement à box.net, dropbox, megaupload... il est entièrement gratuit (évidement) (sans parler de toutes les limites imposées par mégaupload, par exemple)

Et cela apporterait un petit plus au forum.
Démonstration:
-A ouais super programme! Mais ou je peux le trouver?
-Ben sur le FTP Cool !

Euh... Enfin ce n'est qu'un exemple.

Voilà, bonne soirée.

The quieter you become,
the more you are able to ear...
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Bonjour
la question a déjà été soulevé et pour les raisons évoquées par Sablier94 je ne suis pas pour non plus.
A l'origine sur le forum on poste le code source, les programmes sont très peu compilés ormis ceux qui joignent des commandes externes.

J'ai déjà mis en place un box.net ou je met à disposition les commandes externes intéressantes.

Les services en ligne comme megaupload, dropbox, ou box.net, ne sont pas si limité que ça (20mo par fichier ou plus) , chacun peu créer un compte et gérer ses propres programmes.

Dans ta proposition, ce qui m'ennuie est la dépendance et la question de sécurité.

J'attends l'avis d'autres pour statuer sur ta proposition.
En attendant, bonne journée

Laddy

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch