Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
[Final][EXE] Cp: utilitaire de traitement d'arborescence de dossiers - Cautex
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Final][EXE] Cp: utilitaire de traitement d'arborescence de dossiers - Cautex 
Revue du message précédent :

temp a écrit:
Ben les options sont ce qu'elles sont, mais un truc, genre reprise de la copie en cas d'échec sur certains fichiers, pourrait être plus appréciable. Quant au code, oui, il pourrait largement être plus compacte, en plus, y'a tellement de variables qu'il y a nécessairement moyen de grandement simplifier les choses. Enfin, brouillon parce qu'il n'est pas aisé à lire, c'est comme si t'avais expérimenté plusieurs parties et que tu les as collées et dispatchées dans un même fichier, tu coups on ne reconnait pas ta logique de cheminement ce qui rend l'aide moins spontanée, car elle nécessite un gros effort de déchiffrage.

Juste pour ne pas te laisser sur ta faim, toute ta gestion des paramètres avec shift se résumerait à 3 lignes, il en va de même avec la gestion des versions de systèmes d'exploitation pris en charge en utilisant findstr. La "configuration par défaut " devrait être mise dans un fichier externe, genre un fichier ini. Enfin, voilà, plein de petites choses qui rendraient ton code plus souple et attractif.

Enfin pour terminer, je mettais inscrit juste par curiosité donc je ne pense pas que je reposterais. Je te souhaite alors bon courage pour la suite. Wink

Moi je pense que ce message n'est destiné qu'a critiquer ce batch. tu ne fait aucune remarque constructive, tu n’apporte que des critiques car ce batch ne correspond pas à ta "manière de faire" . En plus tu n'a pas compris mes intentions, le but de ce programme, ni même sa structure.
La seule chose que je retient est l'utilisation de shift.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message [Final][EXE] Cp: utilitaire de traitement d'arborescence de dossiers - Cautex 
Bravo pour ce poste qui peut etre fort utile, bon courage!!!

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour
la balise hide ou spoiler est interdite, merci de ne pas l'utiliser ça m'éviterait d'éditer à chaque fois (meme si le code est long)

On peu maintenant faire des sauvegarde diférentielle et envoyer le rapport par mail Wink

Dernière édition par Cαutex le Mar 10 Avr 2012 - 17:03; édité 1 fois
Répondre en citant
nouvelle version dispo Smile

-> possibilité de gérer le mail de manière plus poussé
-> la commande /maj permet de vérifier et appliquer automatiquement une mise à jours.

Dernière édition par Cαutex le Mar 10 Avr 2012 - 17:03; édité 2 fois
Répondre en citant
Message Merci 
Merci Smile

Répondre en citant
Laddy a écrit:
Bonjour
la balise hide ou spoiler est interdite, merci de ne pas l'utiliser ça m'éviterait d'éditer à chaque fois (meme si le code est long)

salut, la balise :

Code:

[hide=Spoiler][/hide]

est interdite ? si pas trop indiscret pourquoi ?

Répondre en citant
j'aimerais avoir des retours de votre part pour que je puisse savoir si mon batch n'est pas trop compliqué à l'utilisation, si l'aide vous parait clair, bref ce que vous en pensez et si vous voyez des possibilité d'amélioration. merci d'avance Smile .

Répondre en citant
Toujours pas de retours ? pourtant je vois que sa télécharge pas mal.

J'ai besoin de vos avis !! Wink

Répondre en citant
Version 3 disponible! -> nouveau mode de traitement audio/video. Okay

Dernière édition par Cαutex le Mar 10 Avr 2012 - 17:06; édité 1 fois
Répondre en citant
Vraiment pas mal ce petit ( ou pas ) code ça nous apporte vraiment quelque chose
( surtout à moi, je ne savais meme pas qu'on pouvait faire sa Rolling Eyes )
Merci pour ce que tu nous fait partager !
romalex

Répondre en citant
Salut,

très beau script, j'adore !

cependant j'ai une question :

Code:
cp.bat "%ProgramFiles%\Valve\Steam\SteamApps\common\counter-strike source" "F:\chemin_du_dossier\test" -parametre-/E -parametre-/R -mode-copie-3

Le problème est qu'il copie tout hors j'aimerais simplement qu'il copie le dossier cstrike situé dans "%ProgramFiles%\Valve\Steam\SteamApps\common\counter-strike source".

L'arborescence de "%ProgramFiles%\Valve\Steam\SteamApps\common\counter-strike source" :
Citation:

bin
config
cstrike
cstrike_french
hl2
platform
hl2.exe

donc ignorer la copie des autres dossiers...

et si je fait :
Code:
cp.bat "%ProgramFiles%\Valve\Steam\SteamApps\common\counter-strike source\cstrike" "F:\chemin_du_dossier\test" -parametre-/E -parametre-/R -mode-copie-3

il ne copie pas le dossier cstrike mais son contenu...

Cordialement

Répondre en citant
Bonjour,

Merci du compliment Smile

Essaye ceci:
Code:

cp.bat "%ProgramFiles%\Valve\Steam\SteamApps\common\counter-strike source\cstrike" "F:\chemin_du_dossier\test\cstrike" -parametre-/E -parametre-/R -mode-copie-3

le batch devrai créer le dossier "F:\chemin_du_dossier\test\cstrike" si il n'existe pas.

Répondre en citant
niquel, cela réponds à ma question ! Smile

Okay

Répondre en citant
Salut,

j'ai voulu intégrer cp.bat à mon batch mais un petit problème, le .bat se ferme :s

Code:

set css=counter-strike source
   Taskkill /f /im Steam.exe
   echo Identifiant STEAM :
   set /p Username=
   For /F "Tokens=2* skip=2" %%S In ('REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Valve\Steam" /v "InstallPath"') Do (set STEAMPATH=%%T)
   set KEYS="%STEAMPATH%\SteamApps\%Username%\%css%"
   echo Sauvegarde en cours, veuillez patientez....
   if not exist %systemdrive%\cstrike_backup MD %systemdrive%\cstrike_backup
   REM echo R| xcopy "%STEAMPATH%\SteamApps\%Username%\%css%\cstrike" "C:\cstrike_backup\cstrike" /e /y /q
   cp.bat "%KEYS%\cstrike" "%systemdrive%\cstrike_backup\cstrike" -parametre-/E -parametre-/R -mode-copie-3
   pause

Il créer le répertoire de sauvegarde et boum il se ferme :s

edit: en mettant une pause avant, il lance cp.bat >> Initialisation et là il se ferme. J'ai essayé avec le paramètre gérant l'erreur de copie mais aucun log n'est créé.

Si je test avec une invite de commande sans variable, cela fonctionne bien :s

Une suggestion ?

Cordialement

Répondre en citant
La réponsse est dans mon premier post dans la partie "A savoir" :

A savoir:
-[Affichage] Le pourcentage et donc la barre d'avancement sont calculés sur la taille des fichiers et ignore les fichiers de moins de 1ko.
-[fonctionnement] La commande ne prend pas en charge les caractères suivant dans les nom de dossier/fichiers: "!" (il générera une erreur)
-[fonctionnement] syntaxe de commande à utiliser dans vos batch=[cmd.exe /C ""cp.bat" "src" "dst" paramètres"]
-[fonctionnement] Pour que le batch fonctionne, le contrôle de compte utilisateur doit être désactivé [vista/seven].

Répondre en citant
ah désolé, j'ai loupé...

Syntaxe incorrect :
Code:
cmd.exe /C ""cp.bat" "%KEYS%\cstrike" "%systemdrive%\cstrike_backup\cstrike" -parametre-/E -parametre-/R -mode-copie-3"

J'ai essayé en mettant toute la syntaxe entre " et pareil.

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch