Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les Gardiens Du Jardin
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les Gardiens Du Jardin 
Bonjour Bonjour.

Bon, mon bouquin (pas finis d'écrire bien sûr) n'as été lu que par ma tante paternelle, et je n'ose pas trop demander aux autres memebres de ma famille de le lire, ma tante paternelle travaille dans une librairie et elle possède aux moins 200 bouquins chez elles (cadeau d'éditeur si je me souviens bien) bon, et je me suis dit, que, puisque ce forum est un forum où je poste le plus, je vous partage mon bouquins, le premier chapitre Smile le deuxième est en cours d'écriture Smile et puisque c'est un forum, n'importe qui peut le voir, donc n'importe qui peut le lire.

Donc voilà, faites part des remarques Smile et ne comptez pas les fautes (parait-il qu'il y en a parfois 15 par lignes Neutral )

Ce livre est fantastique; parle d'Organisme (organisation si vous voulez) dont un protège la faune et la flore,

Il est parfois même souvent humouristique Smile

Voilà le book

C'est mon bouquin! donc toute reproduction sans mon accord n'est pas autorisée! (D'ailleurs je donnerais mon accord si je e veux, pas si on me le demande (ben oui, je doute que ce soit l'éditeur (si mon bouquin est bien (bien sûr)) qui vienne à moi Very Happy ))

Citation:

Chapitre 1:

Et le Gardien veille...

Il devait être midi et quart quand je me dirigeais vers le balcon de mon appart' sur le Boulevard Haussmann
, on ne peut pas aller dans une ruelle sans y rencontré de bonne ou mauvaise rencontre, c'est ce qui fait son charme, Paris est vivant. Je suis un Gardien et je veille sur Paris et ses alentours, regardant ses citadins, ses monuments, Paris est une ville pas assez calme à mon goût, mais si elle était calme, je ne serais pas devenu Gardien si facilement. Je suis sur mon balcon. Assez haut pour que les passant ne voient pas que mes pieds sont sur la barrière. Je surveille, non pas la sécurité des passants, si je le faisait je me ferais rapidement repérer comme sauveur et ferais peut-être la une des médias, or, règle numéros 3 (et règle d'or) des Gardiens: Ne jamais se faire reconnaître ou connaître.

Je déteste Paris, Paris, Paris est une belle capitale, mais le boulevard Haussmann est trop ''carré'', les immeubles sont trop serrés, donc difficile (mais pas impossible) de passer inaperçus. Bon, arrêtons de bavasser, j'aperçois quelques chose d'inhabituel, où, en face, quelqu'un fait je ne sais quoi à un arbre. Qui croirait qu'un dimanche, dans une ville aussi vivante que paris, il n'y est personnes dans les rues?

C'est rare, alors profitons de cet avantage:

Je saute.

Un étage, deux étages, trois étages, quatre étages, cinq étages, six étages, sept étages?

Je suis toujours étonné du nombre d'étages que je vois lorsque, à de rares occasions, je saute de mon balcon pour rejoindre la ruelle. Je remercierais toujours ces chaussure gothique que je porte, leur semelle me seront toujours agréable lors d'une quelconque chute.

Bon, un Gardien doit rester discret, mais avoir un style gothique n'est pas encore interdit.

J'approche de ma ''chose'' inhabituelle.

Un humain, un crétin (comme beaucoup d'humains, avantages d'être un Gardien, c'est que l'on est pas humain) plutôt rond, barbu, joufflu, niais?

Poliment, j'engage la conversation:

« -Bonjour, euh, vous faites?
-S'vous regarde? »

Bravo, bravo, bon début, je pense que si sa continue comme sa, je ne vais pas me retenir de lui laisser un souvenir de moi en forme de semelle sur toute la surface de la tête:

« -Oh, excusez-moi de m'intéresser au travail d'un misérable humain. »

Et paf! Touché! Il me regarde fixement, et continu:

« -Z'en êtes pas un peut-être?
-Non, car à la différence de vous, je sais que l'humain est misérable, ce qui fait que je sors en quelque sorte du lot.
-Bon, si j'vous dit ce que je fait, vous m'promettez de m'laisser tranquille?
-Marché conclus.
-J'vais découper en morceau c't'arbre, 'vec ceux d'là bas. »

Rien que le mot découper, suivit de arbre, me permet de légalement (en tant que Gardien) de lui mettre ma semelle dans le visage.

Je n'ai qu'une parole...

Comme je le pensais, la semelle à laisser une marque...

« -Voulez-vous un conseil? Ne Faîtes plus ce métier, ou autre métier qui nuirait à la faune ou la flore.
-Et c'mment j'gagn'rais ma vie après?
-Vous n'avez qu'à écrire un roman sur l'histoire qui vient de se déroulée, sur ce je vous laisse »

Et, effectivement, je partais, en direction de Notre-Dame de Paris, c'est à 3 kilomètre d'ici, c'est peut-être bien la seule routine que je supporte. Bon, pas si routine que sa, parfois, l'envie de passer par un toit inexploré me prends. Envie qui me prend aujourd'hui, profitant du peu de monde dans les rues et que mesdemoiselles et mesdames pendent leurs linges sur de utiles cordages, utiles, mais pas toujours facile à utiliser, à cause des fichues pinces à linges.

Tient, un cris, normalement, les Gardiens ne s'occupent pas des humains, mais, quand on hurle ''Non!'' il est possible que les Gardiens puissent intervenir.
J'approche.

Bingo!

Bingo, non seulement cet hurlement me permettra d'aider en toute indiscrétion (donc les semelles dans la face), et, qui sait? Peut être engager un nouveau Gardien? Oui, deux avantages, mais un inconvénients, demander à quelqu'un de devenir Gardien est difficile, (les Gardiens n'ont pas accès au RM (Retour de Mémoire) et, s'il refuse, il connaitra l'existence des Gardiens) autre inconvénient, il faut rester joignable tant que les dossiers ne sont pas créés, classés, et tout simplement écrit.

Bon, repartons sur le sujet de base: le hurlement suivit du ''bingo''.

Effectivement, un punk-écolo, hurlant à la mort, et malheureusement,..

Il a déjà amochés le type portant la tronçonneuse,
soudain, alors que l'on imaginais seul le grand costaud, une voix:

« -Eh! Qui êtes-vous? Et que faîtes-vous ici?! »

Ah, chouette, d'autres types à exploser. De plus, il est au commande d'un engin nommé ''Bulldozer'', je ne m'identifierais pas, qui connais les Gardiens si ce n'est les Gardiens et les autres Organismes? Donc, je répond:

« Lequel d'entre-vous j'éclate en premier pour protéger cet arbre? »

L'écolo-punk me regarde, d'un drôle d'air. N'aurait-il jamais vu d'écolo-goth' ? Ou pire! N'aimerait-il pas les goth'? Rien ne change, l'homme conduisant le bulldoz' tente de me mettre à terre, raté, car: salto, atterrissage sur les épaules (pauvre môssieur, mes chaussures ne doivent pas lui être agréable, mais ça, il m'en reparlera lorsqu'il sautera de 7 étages):

« - Eh, l'fumeur dépressif incompris, t'arrête? »

Alors là, c'est la goutte de sang qui fait déborder la perfusion!

« -Redis encore une chose de péjoratif sur les goth' et je t'explose, mais alors méchamment la gueule!
-Et t'compte faire quoi l'suicidaire? »

Là, c'est la goutte de sang qui fait exploser la perf'!
Appliquons la règle des 3 ''J''

Je saute,
J'attrape,
Je lance.

Étrangement, les autres se retirent, dommage.

D'un lancé précis, je lance une carte de visite, qui découpe les lien avec quoi l'écolo-punk s'était attacher à l'arbre. Et, sans répondre aux question de ce dernier, je continuais paisiblement mon voyage de 3 kilomètre vers la célèbre cathédrale, en pensant si j'aurais vraiment dû laisser ma carte. Remarque, cela présente un avantage, cela fait bien longtemps que je n'ai pas formé de jeunes Gardiens, et ma faible paye pourrais considérablement augmenter (oui un Gardien est payé, comment vivrait il sinon? Non, je reformule: Comment s'occuperait-il sinon?).

Après 20 minutes de marches (les toits sont vraiment utiles de nos jours), j'arrive enfin aux portes de Notre-Dame, c'est, en quelques sortes, mon armurerie.

Mais, autant vous enlever certains préjuger maintenant, je suis animiste, donc christianisme et moi: incompatibilité.
Et n'imaginez pas non plus que mon arme sortirais d'une croix chrétienne (satanique ou non). L'armurerie n'est pas aux sous-sol non plus, mais en hauteurs, à la vue de tous, sur les gargouilles. J'y repense, vous-ais je raconter ce qu'est un Gardien? Ou, le Jardin? Je vais profiter du temps qu'il faut pour monter en haut.

Un Gardien, tout simplement c'est un type qui doit protéger le Jardin
(je fais simple, il ne faut pas énormément de temps pour monter)
Le Jardin, c'est le lieu où toutes choses indispensable à la vie se trouvent, ce n'est pas un lieu extra-orbitale ou je ne sais quoi, c'est, simplement, la Terre, enfin, non, c'est le Sanctuaire (c'est comme la Franche-Comté pour le pays: France) n'est pas sur Terre, où se trouve t il? Ça, je ne suis pas habilité pour répondre (et on peut même se poser la question: ce lieux, as t-il vraiment un nom?).

Me voilà en haut, j'ai à peine mentis en ce qui concerne les gargouilles, les armes ne sont pas cachées sur elles, mais en elles.

La vue, est, comment dire? Horrible, pas d'autre mot. Je me souviens encore vers 3091 avant Sadio ou 2098 avant JC si vous préférez (un Gardien est immortel), bon, certes y'avais des humains, mais, eux, ils découpaient pas les arbres pour faire jolis, donc, les Gardiens n'intervenais que rarement.
Tient, dirait-on que quelqu'un me téléphone, serait-ce notre ami de tout à l'heure?

Ah, non, c'est Mister le Patron, un type qui est expert pour faire des économies d'argent, je décroche:

« -Oui, c'est moi.
-Oui, je sais! Tu ne crois pas que je suis assez déborder pour recevoir des appels de ''peut-être'' nouveaux Gardiens?
-Vous savez que je déteste recevoir des appels, pourtant, vous m'appelez.
-C'n'est pas une raison pour donner ma carte de visite! Je t'ai pourtant envoyer les tiennent!
-Oui, elles m'ont d'ailleurs été très utiles...
-Tu as trouvé d'autres aspirant Gardiens?
-Non, je ne trouvait plus mes fléchettes, et vous savez, un Gardiens doit garder son agilité. »

Étrange, il a raccrocher.

Nous y voilà, Gargouille numéro 5, deux magnifiques ''Sig P226''. Je vous rassure de suite, je ne suis pas un gros maniaque, j'ai juste chercher mes ''Sig P226'' dans les autres gargouilles. Pourquoi ais je besoin d'armes? Parce que les transports illégaux d'animaux sont pour moi ignoble, je me suis donc fait passer pour un acheteur potentiel, et comme les braconniers sont des chasseurs, ils ont forcément des armes. En route pour Besançon, c'est là bas qu'est mon rendez-vous. Ne vous inquiétez pas, je n'y vais pas à pied.
Mais en moto.

Edit 3: mise en page re faite

Dernière édition par tihdan le Jeu 7 Juil 2011 - 10:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello
Je lirais ton book quand j'en aurais le temps mais il a l'aire intéressant Okay
Continu comme sa et bon courage pour la suite Wink
£`/@]

*Si l'erreur est humaine c'est parce que l'humanité en est une.*

£'/@] - Anciennement rekaca
MSN Skype
Répondre en citant
rekaca a écrit:
Hello
Je lirais ton book quand j'en aurais le temps mais il a l'aire intéressant Okay
Continu comme sa et bon courage pour la suite Wink
£`/@]

Merci Smile et j'ai hâte des critiques (tout comme des compliments moz_laughing lol )

Répondre en citant
Je trouve que c'est une bonne idée de partager un chapitre, mais je permets quelques critiques :

- Quelques fautes de grammaire et d'orthographes (les éditeurs n’aiment pas ça)
- Un petit synopsis du thème de ton livre aurait été un +, car on ne sait pas trop où s'aventurer

C'est du fantastique d'après ce que j'ai lu, mais un Gardien c'est quoi ? Tu le définis dans les prochains chapitres ?
De plus, le lecteur dans ton livre sera omniscient, ou aura-t-il uniquement le point de vue du gardien ?

Tu as aussi une répétition (Là, c'est la goutte de sang qui fait exploser la perf'! ) la réplique est sympa mais pas la peine de la mettre trois lignes plus loin.

Je pense aussi, que ça me manque de détails pour mieux approcher ton univers...

Si tu prêtes attention à la plupart des livres, les descriptions sont très approchées sur le moindre détail tout en racontant l'histoire (un des trucs les plus difficiles à faire !).

J'espère que tu tiendras compte de mes remarques, car étant un inconditionnel de la langue française et de la lecture, ce genre d'initiative est très agréable ! (pas beaucoup d'écrivains partageraient le début de leurs créations...)

Pour la description, je me rappelle d'un livre de Beigbeder (Nouvelle Sous Extasy), qui au premier chapitre ne pose que des questions, mais au fil des questions tu as le sentiment de la personne, ce qu'elle voit, qui elle est, pourquoi elle est là. Un exercice de style très fort !

Continue comme ça en tout cas !
^^

Merci pour ce partage

Répondre en citant
Bonjour
excellent initiative, je rejoins les critiques de Sydney, en plus je suis entrain de lire la série buffy contre les vampires lol (oui je sais ça date, mais je n'avais que ça sous la main)
Il faudrait que tu fasses un prologue qui explique peut etre ce qu'est un gardien ou nous décrire l'atmosphère dans lequel vit le gardien pour nous donner une idée de l'époque etc...

Sydney a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée de partager un chapitre, mais je permets quelques critiques :

- Quelques fautes de grammaire et d'orthographes (les éditeurs n’aiment pas ça)
- Un petit synopsis du thème de ton livre aurait été un +, car on ne sait pas trop où s'aventurer

C'est du fantastique d'après ce que j'ai lu, mais un Gardien c'est quoi ? Tu le définis dans les prochains chapitres ?
De plus, le lecteur dans ton livre sera omniscient, ou aura-t-il uniquement le point de vue du gardien ?

Tu as aussi une répétition (Là, c'est la goutte de sang qui fait exploser la perf'! ) la réplique est sympa mais pas la peine de la mettre trois lignes plus loin.

Je pense aussi, que ça me manque de détails pour mieux approcher ton univers...

Si tu prêtes attention à la plupart des livres, les descriptions sont très approchées sur le moindre détail tout en racontant l'histoire (un des trucs les plus difficiles à faire !).

J'espère que tu tiendras compte de mes remarques, car étant un inconditionnel de la langue française et de la lecture, ce genre d'initiative est très agréable ! (pas beaucoup d'écrivains partageraient le début de leurs créations...)

Pour la description, je me rappelle d'un livre de Beigbeder (Nouvelle Sous Extasy), qui au premier chapitre ne pose que des questions, mais au fil des questions tu as le sentiment de la personne, ce qu'elle voit, qui elle est, pourquoi elle est là. Un exercice de style très fort !

Continue comme ça en tout cas !
^^

Merci pour ce partage

Ouai, merci, je vais écrire un synopsis, et un Gardien, il l'explique en bref lorsqu'il monte en haut de Notre Dame de Paris Smile

J'avais dit on compte pas les fautes Mort de Rire

Laddy a écrit:

Bonjour
excellent initiative, je rejoins les critiques de Sydney, en plus je suis entrain de lire la série buffy contre les vampires lol (oui je sais ça date, mais je n'avais que ça sous la main)
Il faudrait que tu fasses un prologue qui explique peut être ce qu'est un gardien ou nous décrire l'atmosphère dans lequel vit le gardien pour nous donner une idée de l'époque etc...

Bah, il vit à la même époque que nous Very Happy (mais, il a déjà vécu pas mal d'année Mort de Rire (il dit une date précise d'un moment où il est Gardien)

Sinon, Buffy, sa date peut être, mais la série passe encore Very Happy (mes persos préférés Buffy (bah oui, c'est l'héroïne) & wilow Smile avec son caractère un peu frappa-dingue si le mot convient Very Happy)

Edit 2 (Edit 1 mal placé Mort de Rire ): Edit: D'ailleur Buffy contre les vampires est une série que "j'admire" parce que c'est la première fois que je vois une série où un des personnages principal est ouvertement lesbienne (wilow Very Happy) (merci wiki pour les 2 derniers mots Very Happy)

Je vais écrire un prologue & un synopsis, merci des critiques Smile

Je vais donc tenter de corriger les fautes d'orthographe de ce bouquin (j'en ai 6 ou 5 autres Mort de Rire (un titre et paf j'ai l'histoire, mais la suite vient jamais xD )) et continuer de l'écrire, je vais aussi le mettre comme il est sur mon odt c'est vachement plus beau Very Happy

encore merci

Répondre en citant
Re,
pour les fautes d'orthographe utilise le correcteur de word ou autre, et celui de firefox ça peut t'aider.Ensuite tu as des relecteurs qui peuvent te corriger.
J'ai relu une nouvelle fois et je ne vois toujours pas quel est le rôle du gardien.
Je trouve cette partie pas assez bien décrit ou expliqué.

Citation:

Le Jardin, c'est le lieu où toutes choses indispensable à la vie se trouvent ---> comme quoi ?

, ce n'est pas un lieu extra-orbitale ou je ne sais quoi, c'est, simplement, la Terre, enfin, non, c'est le Sanctuaire (c'est comme la Franche-Comté pour le pays: France) n'est pas sur Terre, où se trouve t il? -----> La Terre ou un sanctuaire ?? la phrase me semble mal construite non ? je n'arrive pas à la comprendre...

Ça, je ne suis pas habilité pour répondre... (et On peut même se poser la question: ce lieux, as t-il vraiment un nom?).

Pour ne pas faire un hors sujet visible je met la suite en spoiler.

Oui, Buffy a introduit un beau couple. Willow est le personne qui évolue le plus dans la série, tout comme Gabriel dans Xena pour faire le parallèle, excellente série aussi avec beaucoup de subtexte.

Laddy a écrit:
Re,
pour les fautes d'orthographe utilise le correcteur de word ou autre, et celui de firefox ça peut t'aider.Ensuite tu as des relecteurs qui peuvent te corriger.
J'ai relu une nouvelle fois et je ne vois toujours pas quel est le rôle du gardien.
Je trouve cette partie pas assez bien décrit ou expliqué.

Citation:

Le Jardin, c'est le lieu où toutes choses indispensable à la vie se trouvent ---> comme quoi ?

, ce n'est pas un lieu extra-orbitale ou je ne sais quoi, c'est, simplement, la Terre, enfin, non, c'est le Sanctuaire (c'est comme la Franche-Comté pour le pays: France) n'est pas sur Terre, où se trouve t il? -----> La Terre ou un sanctuaire ?? la phrase me semble mal construite non ? je n'arrive pas à la comprendre...

Ça, je ne suis pas habilité pour répondre... (et On peut même se poser la question: ce lieux, as t-il vraiment un nom?).

Pour ne pas faire un hors sujet visible je met la suite en spoiler.
{{{Buffy}}}

Okay sinon, j'ai essayer word & mozilla, rien à faire, il voit pas les fautes, mais, y'a p'têtre une manip à faire?

Répondre en citant
hello !

à ce que je vois, vous causez littérature Mort de Rire buffy contre les vampires Rolling Eyes

en bon scientifique, je veux bien prêter main-forte pour la correction Very Happy
Pas mal, j'aime bien l'idée (j'ai pas encore tout lu Mr. Green) ...
Mais il faut porter plus d'attention au style et aux personnages ...

Car le narrateur parle d'une façon trop enfantine pour les jugements qu'il porte.
En gros, je trouve que des choses qui peuvent paraître assez importantes et violentes sont dites avec trop de légèreté.
De plus que le personnage principal apparaît comme contestataire : un activiste écolo à la Batman, tout habillé de noir, bref un insurgé des temps modernes (dites moi si je me trompe Mr. Green)
Il faut plus développer le caractère et les idéaux du personnage dans le texte

ex:
Citation:
Mais, autant vous enlever certains préjuger maintenant, je suis animiste, donc christianisme et moi: incompatibilité.

Pourquoi ? je suppose que le narrateur à un avis sur les préjugés et la religion ?

Citation:
« -Oh, excusez-moi de m'intéresser au travail d'un misérable humain. »

avec des mots comme "misérable humain" il y a toute la haine et le mépris pour la société capitaliste qui ne s'exprime pas avec assez de vigueur, l'effet "retombe à plat" à cause de l'orgueil du narrateur exprimé au début...

En même temps quel est le but du récit : dénoncer, se railler ?

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Darkbatcher a écrit:
hello !

à ce que je vois, vous causez littérature Mort de Rire buffy contre les vampires Rolling Eyes

en bon scientifique, je veux bien prêter main-forte pour la correction Very Happy
Pas mal, j'aime bien l'idée (j'ai pas encore tout lu Mr. Green) ...
Mais il faut porter plus d'attention au style et aux personnages ...

Car le narrateur parle d'une façon trop enfantine pour les jugements qu'il porte.
En gros, je trouve que des choses qui peuvent paraître assez importantes et violentes sont dites avec trop de légèreté.
De plus que le personnage principal apparaît comme contestataire : un activiste écolo à la Batman, tout habillé de noir, bref un insurgé des temps modernes (dites moi si je me trompe Mr. Green)
Il faut plus développer le caractère et les idéaux du personnage dans le texte

ex:
Citation:

Pourquoi ? je suppose que le narrateur à un avis sur les préjugés et la religion ?

Citation:
« -Oh, excusez-moi de m'intéresser au travail d'un misérable humain. »

avec des mots comme "misérable humain" il y a toute la haine et le mépris pour la société capitaliste qui ne s'exprime pas avec assez de vigueur, l'effet "retombe à plat" à cause de l'orgueil du narrateur exprimé au début...

@+

merci pour la critique Smile (bon bah, c'est reparti pour les quote lol)

Darkbatcher a écrit:

Tu verras qu'avec le nmbre d'année qu'il a vécut, il a du en voir des horreurs, et sa doit lui éviter de lui refaire penser, (m'enfin, j'me fais son avocat, mais je doute que sa puisse être une raison Rolling Eyes )

Darkbatcher a écrit:

ils les détestent Laughing (note de l'auteur Laughing : chacun à le droit d'avoir la religion qu'il souhaite, le personnage lui, a fais son choix (je veux pas non plus passer pour un (excusez du mot) con qui dit que être athé ou pas, être musulmans ou pas, être juif ou pas, être chrétien ou pas, est mieux (en un mot: Liberté moz_laughing )

Darkbatcher a écrit:

Dans le sens où il dit misérable il y a les mots: Destructeurs d'environnement; menace envers la faune & la flore. Pas d'opinion sur le capitalisme ou le communisme Wink

Darkbatcher a écrit:

Ecrire Smile, faire rire, (enfin, je sais que mon humour est parfois spécial mais, j'estime que le texte peut faire rire du monde moz_laughing )

En espérant avoir répondu à tes questions,

et sa me fait plaisir d'avoir recus des réponse aussi rapide est constructive

Merci à tous

Bon, il se fait tard, je doit aller me coucher

Si quelqu'un connait un moyen pour rêver de ce que l'on veut, je suis preneur

Répondre en citant
hello!

de rien, tout s'éclaici tout de suite plus Very Happy

Citation:
Si quelqu'un connait un moyen pour rêver de ce que l'on veut, je suis preneur

avec du tabac illégal ? ou papier buvard sur la langue ? Mort de Rire

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch