Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Aide pour écrire un fichier .bat
Auteur Message
Répondre en citant
Message Aide pour écrire un fichier .bat 
Bonjour,

Je joue à Flight Simulator X, et je souhaite écrire un fichier .bat pouvant ouvrir FSX directement sur un Avion et plusieurs Scènes spécifiques.

J'ai un gros problème de compréhension pour écrire le fichier.

En gros,

j'ai 1°) un fichier EU_SCENERY.CFG (dans C:\ProgramData/Microsoft/FSX ) que je dois ouvrir
2°) un fichier fsx_VFR.CFG (dans C:\utilisateurs\Marc\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX) que je dois ouvrir

Je voudrai donc me faire un fichier .bat afin d'ouvrir ces 2 fichiers pour ouvrir FSX sans ouvrir l'ensemble des fichiers scenery.

En espérant que ma demande soit compréhensible, et que des âmes charitables puissent me passer un commencement d'écriture ou un fichier notepad que j'aurai plus qu'à mettre en extension .bat.

Je vous remercie pour votre intérêt à ma demande, et vous remercie pour avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée,
Marc Roujansky

Edit de rekaca: On arrive a lire normalement on est pas des vieux Mr. Green

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut,

je ne sais pas si je vais t'aider mais ay cas où. Tu dois aller voirndu côte de la commande start
par contre il faut que l'exrension soit assignee a un programme spécifique.
verifie d'abord a la maun si tu peux les executer

Répondre en citant
Bonjour,

Pas besoin d'écrire aussi gros, on arrive lire avec du texte normal Neutral

Pour ton problème, je pense que l'idée de Guerrion est bonne.

A+

Et merci de m'avoir répondu.

J'ai réussi en faisant
@echo off
cd :"D:Flight Simulator X"
START fsx.exe

Et Flight Simulator X démarre sans problème.

Par contre, là où je sèche c'est lorsque je veux y adjoindre la commande
START EU_SCENERY.CFG

Merci beaucoup pour vos suggestions

Bonne soirée,
Marc

Répondre en citant
Remplace le "start" par un "call", ça résoudra peut être ton souci.

Répondre en citant
Merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à ce que j'ai envie de faire.

Ta suggestion n'a pas marchée

Merci beaucoup,
Marc

Edit de DarkBatcher: pas besoin d'écrire si gros (on est pas à dix mètres de l'écran nous Mort de Rire)

Répondre en citant
Arrête d'écrire aussi gros.

On est largement capable de lire la police avec sa taille habituelle.

De plus cela donne mauvaise impression.

Répondre en citant
C'est vrai que je me suis senti agresser à première vue lol

Mais tu es pardonné Very Happy

Dommage que cela n'ai pas fonctionné, je vais encore chercher de mon côté et te tenir au courant si je trouve une autre idée.

Répondre en citant
Juste une question :

Quand tu ouvre flight, tes fenêtres que tu souhaites ouvrir sont-elles des fenêtres enfants créées par le jeu et donc dépendantes de la fenêtre principale
ou sont-elles "détachées" dans le sens où il n'y a pas de rapport avec la fenêtre principal si ce n'est le fait d'échange d'informations, et donc qu'elles s'ouvrent avec un logiciel particulier que le jeu aurait installé sur ton ordi ou que tu possèderais ?

Par ailleur il serait sympas que tu nous dises si ces fichiers que tu souhaites ouvrir sont des exécutables ou bien des fichiers qui contiennent des données, un peu comme les .ini même si ceux-ci servent à la configuration.

Si se sont des exécutables alors tu dois trouver le logiciel qui permet de les ouvrir et si c'est déjà fait tu dois alors les lancer avec (je pense) certains paramètres qui te permettront d'accéder directement aux catégories souhaitées.

Si se sont des fichiers texte alors il faut que tu regardes si ils sont cryptés. Si ils ne le sont pas tu devras alors étudier le corps du fichier afin de comprendre les
diférentes infos qu'il contient et ainsi trouver la catégorie qui contient les éléments que tu souhaites charger.
Ensuite il faudra que tu lances flight avec ces paramètres.

Je pense que déjà si tu nous donnes rien que la moitié de ces infos tu truoveras beaucoup plus de personnes aptes à te conseiller.

PS : Si ce sont des fichiers "texte" pense à partager le contenue pour qu'on puisse l'étudier.

En espérant que tu y arriveras.
Sinon il doit bien y avoir des forums flight ou tu devrais trouver pas mal d'infos sur le sujet sachant que (je pense) ce n'est pas une manip' des plus inhabituelle.

A+ Okay

Répondre en citant
Bonjour

Je vous remercie pour votre aide, ce qui m'a prouvé que le forum est super comme entr'aide. Mais en réfléchissant et en faisant des essais, j'ai réussi à faire fonctionner le fichier bat comme je le voulais.

Explication : Lorsque fsx.exe s'exécute il va chercher un fichier Scenery.CFG qui contient toute les scènes que j'ai enregistré dans Flight Simulator X. Plus on a de scènes et plus FSX prend du temps pour se mettre en marche.

Afin de réduire le temps de chargement, - et si surtout on vole en France, il n'est peut être pas nécessaire de charger les scènes d'Europe et tout le reste du monde -, c'est pourquoi j'avais envie de me faire des fichiers Scenery.CFG bien sectorisé. Mais mon problème était de pouvoir faire lire un fichier SCENERY.CFG bien particulier sans écraser le fichier SCENERY.CFG originel.

Et donc voila le fichier bat tel que je l'ai écrit :

@echo off
cd :"C:\ProgramData\Microsoft\FSX"
Scenery.CFG start Aéronavale_Scenery.CFG
START fsx.exe

Bien cordialement à tous,
Marc

Répondre en citant
Tant mieux que ça c'est arranger Very Happy

Répondre en citant
Bonjour
je ne peux pas tester ton fichier bat mais je trouve que ta syntaxe est erronée et je me demandai comment tu arrivais à tes fins

Shocked
Code:
@echo off
cd :"C:\ProgramData\Microsoft\FSX"
Scenery.CFG start Aéronavale_Scenery.CFG
START fsx.exe

dans la logique si j'ai bien compris ton problème, je pense que fsx.exe doit avoir des lignes de commandes possibles

as tu regardé en tapant dans une invite de commande fsx.exe /? ou fsx.exe --help ? ou encore peut etre dans un readme ou autre ???

je verrai un truc du genre en admettant qu il existe une option pour fsx.exe
Code:
@echo off
START "C:\ProgramData\Microsoft\FSX\fsx.exe" -option_a_trouver "D:Flight Simulator X\Aéronavale_Scenery.CFG"

Edit : fsx /ManualLoad
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1401

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch