Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[Prog] SkyCleaner
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Prog] SkyCleaner 
Bonjour à tous !

Je travaille sur ce projet depuis de longs mois et voici enfin venu le jour de vous présenter mon logiciel : SkyCleaner Very Happy

C'est un logiciel libre pour Windows (toutes versions depuis XP) qui nettoiera votre ordinateur pour vous comme CCleaner mais il est plus léger et plus rapide ! Il nettoie les dossier temporaires qui sont dans la liste que vous lui avez donnée (modifiable facilement dans les options), vide les corbeilles, supprime les traces de navigations, le cache DNS et fait un rapport de nettoyage complet dans un fichier texte.
Il cherche aussi les clés de registres invalides qui peuvent être supprimées et fait une sauvegarde de ceux-ci dans un fichier .reg avant de les supprimer.
Il liste les programmes installés sur l'ordinateur, vous donne plein d'infos et vous pouvez les désinstaller facilement.
Il se met à jour automatiquement si il trouve une nouvelle version disponible et que vous voulez l'installer.
Il y a beaucoup d'options à modifier, je vous laisse les découvrire par vous même. Okay

Pour utiliser SkyCleaner, vous devrez télécharger l'installeur qui se trouve ici : goo.gl/t7AWK
Vous pouvez cochez "Installer les codes sources" si vous voulez voir les codes sources (ils seront dans le dossier d'installation choisis)
Les codes ne sont pas tous bien commenté car je n'ai pas eu le temps de tous les faire.
Si vous voulez désinstaller SkyCleaner, c'est facile et ça ne laisse aucune trace, il suffit de lancer l'installeur et de choisir "désinstaller". Vous pouvez aussi le désinstaller avec un logiciel externe (comme CCleaner).
Vous devez être administrateur de la machine pour installer et utiliser SkyCleaner

Je vous présente également le site qui vient d'ouvrir pour l'occasion : www.total-informatique.com Vous y trouverez plus d'informations concernant SkyCleaner.

Quelques captures d'écran :

Il y avait des choses vraiment difficile à faire au niveau de l'algorithmie : comment savoir si une clé est invalide, comment lister les programmes installés, ... Mais je ne trouvais rien sur internet alors j'ai du trouver par moi même après de très longues heures de recherches et de tests. Si vous avez des problèmes, des questions ou des remarque, n'hésitez pas !

Merci

Version actuelle : 0.5.9.2

EDIT : J'ai du enlever les codes sources du forum car la page était beaucoup trop lourde à charger. Installez les codes sources en installant le logiciel Wink

Dernière édition par sablier94 le Lun 15 Aoû 2011 - 13:20; édité 1 fois

Répondre en citant
Bonsoir
Juste pour Savoir Question

Quelque Bug sinon bonne continuation Okay

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut,

Tu as quoi comme antivirus ? Moi j'ai Avast et Comodo et ils ne me disent rien.

Au fait MajSkyCleaner.exe c'est le programme qui recherche les mises à jour et CopierInstalleur.exe c'est un programme qui copie l'installeur vers le dossier d'installation (car l'installeur ne peut pas 's'autocopier'). C'est bizarre qu'il t'affiche ça. En tout cas il ne faudrait ni les bloquer ni les mettre en quarantaine.

Je vais essayer corriger l'erreur (car elle n'y est pas chez moi).

Merci de l'avoir essayé moz_smile

A+

Salut,

Tu as quoi comme antivirus ? Moi j'ai Avast et Comodo et ils ne me disent rien.

Au fait MajSkyCleaner.exe c'est le programme qui recherche les mises à jour et CopierInstalleur.exe c'est un programme qui copie l'installeur vers le dossier d'installation (car l'installeur ne peut pas 's'autocopier'). C'est bizarre qu'il t'affiche ça. En tout cas il ne faudrait ni les bloquer ni les mettre en quarantaine.

Je vais essayer corriger l'erreur (car elle n'y est pas chez moi).
A+

Bonsoir
OK j'ai
AVIRA ANTIVIRE "Freeware"
Firewall celui de Windows
Windows 7 32bit

d’après mes connaissance Autoit est généralement utiliser pour crée des virus et autre Malware et quelque fois les programmes légitime sont détecter comme dangereux au malveillant essai de voir si tu peut utiliser une autre méthode d'installation au de contacter AVIRA pour vois si il est détecter comme faux positif
sablier94 a écrit:

Merci de l'avoir essayé moz_smile

Derien et franchement ça ma donne envie d'apprendre Autoit Merci Okay

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Moi aussi j'ai un problèmes d'antivirus (Norton 2011): Confused

et je peut pas le "déquarentenairner" mais sinon, ça la l'air vraiment bien ! Okay

Répondre en citant
Bonjour
je teste des que possible demain matin.
Bravo pour ton programme un vrai travail de titan. Okay

Pour les detections par les antivirus c est normal c est la compression upx tout comme avec bat2exe, ou parfois des librairies incluses.
Je te conseille de soumettre ton outil aux editeurs d antivirus afin qu il le met en safe, sur le site antivir il y a une page expres.

Edit tester rapidement si on compare le registre nettoyé par skycleaner et ccleaner, il y une grande différence, certaines clés ne sont pas listées par ccleaner et skycleaner semble lui proposait une liste imcomplète.

Salut,

jolie travail avec un code lisible.
Le fait que tu as décomposé ton code en fonction au lieu de tout mettre en un seul bloc le rend d'autant plus compréhensible.
Chez moi avec Avast je n'ai aucun problème.
La suppression des programmes se passe très bien. J'ai juste noté qu'il liste des programmes que j'avais déjà désinstallé. Mais la désinstallation de programme via le panneau de configuration me met
la même chose. J'avais dû surement mal les désinstaller.
Sinon, dommage que le nettoyage du registre ne fonctionne pas pour l'instant. En tout cas ça va m'être bien utile car c'est 'importe quoi à l'intérieur.

Par contre ça serait cool si tu pouvais m'expliquer par mp comment tu as fait ton installateur. J'ai compris quelle fonction tu utilisais et la syntaxe mais il y a quelques trucs que j'ai du mal à comprendre.

J'espère qu'il va vite évoluer.

Félicitation.

Répondre en citant
Bonjour,

C'est dommage que les antivirus le bloque. J'ai envoyé le fichier à Antivir et à Symantec mais je ne suis pas sûr que ça va changer quelque chose... moz_yell

@Laddy : Oui il y a des différences car je ne scanne pas encore tout ce que fait CCleaner mais c'est prévu. Pour les clés qui sont dans invalides avec SkyCleaner et pas avec CCleaner, normalement elles sont vraiment invalides mais envoie moi la liste pour voir ce que je peux améliorer.

Citation:
J'ai juste noté qu'il liste des programmes que j'avais déjà désinstallé. Mais la désinstallation de programme via le panneau de configuration me met la même chose

Alors ça veut dire qu'ils ont mal été désinstallés car ils reste des clés dans le registre. Et tu n'as pas eu la même erreur que Batchapp ?

Pour installer un fichier, il faut faire comme ça :
Code:
FileInstall(".\TonfichierQuiEstPresentSurTONOrdi.exe", "C:\CheminDuFichierAInstallerSurLesOrdis.exe", 1)

Ton fichier à installer (1er argument) doit exister sur ton ordinateur et le 1 c'est pour que si il existe déjà, il soit remplacé.
Par contre, je crois que si on ouvre l'installeur et qu'on le ferme sans rien installer, Windows nous dit que le programme s'est peut-être mal installé. Comment faire pour que cela n'arrive pas ?

Pour m'aider, vous pouvez m'envoyer le fichier .reg avec toutes les clés détectées comme invalides s'il vous plaît ? Il vous suffit de faire le scan et de toutes les supprimer, il va vous demander si vous voulez faire un fichier .reg de sauvegarde et faites le. Puis il va vous demander si vous coulez vraiment les supprimer et là vous cliquez sur "non". (N'ayez pas peur, de toute fa4on j'ai désactivé la suppression des clés pour votre sécurité moz_wink )

Vous pouvez aussi m'envoyer des listes de dossier temporaires et des choses à supprimer pour effacer l’historique de navigation pour que je les rajoute à la liste qui est un peu petite pour l'instant.

Merci à tous ! moz_laughing

J’essayerais de t'envoyer le contenu des clés invalides.
Sinon comment avec FileInstall tu peux installer des exe
FileInstall récupère-t-il le code des exe et il les recré car sinon je ne vois pas torp comment il pourrait les installer si tu indiques un chemin sur ton ordi et que chez eux ce chemin est vide.

Répondre en citant
Ok merci.

Non au fait, quand tu compile ton script il copiera le fichier à l'intérieur de ton exécutable et quand tu l'exécute il extrait ce fichier sur l'ordinateur.

EDIT : Un forum a fait son apparition : http://total-informatique.com/forum/index.php ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai aussi au courant ici. Smile

par contre c'est un peut désagréable que les Av pleures ! ( pas chez moi x( un version pas à jours )

Good job

Répondre en citant
Salut,

Merci Duty.

Guerrion24, Batchapp et moi avons fait en sorte que le programme soit multilingues. Il sera donc disponible également en anglais et français dans un seul exécutable.

Il me semble avoir réglé les problèmes avec les antivirus en désactivant la compression UPX dans les prochaines versions.

Les dernières versions bêta sont disponibles sur le forum : http://total-informatique.com/forum/viewtopic.php?f=16&p=62&sid=72d2b53c2640bee3f4eb3affb0b02482

La prochaine version publique devrait sortir ce week-end et la prochaine étape sera la gestion de points de restauration grâce à Laddy.

Bravo à tous ceux qui participent au projet ! Okay

Merci Laddy. J'ai pensé que c'était préférable de faire un forum à part car on peut mieux séparer les sujets et ça surchargerait un peu le forum.

Sinon je vous annonce aussi une nouvelle version de SkyCleaner.

Voilà la sortie de la version publique 0.5.9.4

Modifications :
-Meilleur guidage de l'utilisateur à l'installation et désinstallation pour éviter les erreurs.
-Ajout de la suppression des fichiers .tmp
-Correction de la traduction anglaise
-Corrections de quelques bugs divers (comme des fonctions qui se lançaient plusieurs fois)

Téléchargement de l'installeur compilé : http://total-informatique.com/fichiers/dev/beta/Installeur_0.5.9.4.exe

Code de l'installeur : http://total-informatique.com/fichiers/dev/beta/Installeur_0.5.9.4.au3

Code principal : http://total-informatique.com/fichiers/dev/beta/SkyCleaner_0.5.9.4.au3

Corrections du fichier de traduction Anglais : http://total-informatique.com/fichiers/dev/Anglais.ini

Pareil pour le fichier de traduction Français (Qui ne sert toujours à rien dans le code mais qui est utile pour traduire dans une autre langue) : http://total-informatique.com/fichiers/dev/Francais.ini

Ce qu'il reste à faire :
- Lancement du nettoyage automatiquement à chaque démarrage invisible !
- Configuration de chaque option de nettoyage
- Nettoyage de plusieurs types de fichiers
- Corrections des bugs et optimisation
- Traduction dans une autre langue

La version est publique et distribuée sur le site. Normalement si vous lancez SkyCleaner chez vous, une mise à jour vous sera demandée. Acceptez là et elle devrait s'installer toutes seule. Testez le programme dans tous le sens pour voir s'il tiens le coup.

Dernière édition par sablier94 le Sam 10 Sep 2011 - 21:35; édité 1 fois

bug de la maj --> echec voir sur ton forum

et ton lien indique erreur 404

Pour les fichiers au3 tu devrais donner aussi des liens vers des udf notamment LoadIcon.au3 sinon erreur

elle est aussi indisponible des dossiers sources, ressources lorsque l'on fait l'installation de skycleaner

Citation:

J'ai pensé que c'était préférable de faire un forum à part car on peut mieux séparer les sujets et ça surchargerait un peu le forum.
fausse excuse vue qu'il y a un forum de travail collaboratif...et tout à fait possible de demander une section privé pour y travailler...

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch