Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R] Problème Fonction
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Problème Fonction 
Bonsoirs Smile

Désolé après ma longue absence. J'était de déménagement, etc...

Et depuis, je me suis mit a l'AutoIt.

J'ai commencer sur le site du zéro

Mais j'ai un soucis sur les fonctions

Sur le TP - Plus ou Moins.

Voici le code :

Code:

;/////////////////////////////////////////////////////////
; Script écrit pour le siteduzero.com                    /
; LE JEU DU PLUS OU MOINS                                /
;/////////////////////////////////////////////////////////

Const $chiffreH = Random(0, 100, 1)

_Debut() ;Fonctions déclarée

$msg = MsgBox(4, "Tutoriel Zero", "Bonjour ! Bienvenue au jeu du Plus ou du Moins."& @CRLF &"Le but du jeu est le suivant :" & @CRLF & _
                "Je tire un nombre au hasard que vous devrez deviner, puis je vous donne les indications 'plus' ou 'moins' pour vous aider. Vous êtes prêt ?")
                ;Ici Le Flag 4 Affiche OUI ou NON. Il va falloir traiter la réponse. Vous savez à quoi correspond @CRLF et @ _
If $msg = 7 Then _fermer() ; Si L'utilisateur répond Non, on quitte le programme.

; On peut maintenant passer à la boucle. On a choisit un Do... Until car on veut demander au moins une fois le nombre à l'utilisateur.
Do

$reponse = InputBox("Tutoriel Autoit siteduzero.com", "Rentrez un nombre de 0 à 100")
        ;$reponse contient la valeur retournée par l'utilisateur. Vous voyez qu'on n'a pas eu besoin de la déclarer précédemment.

If @error Then _fermer() ; Si l'utilisateur appuie sur Cancel on quitte le programme.

;On va maintenant prévoir une erreur utilisateur, en effet celui ci a pu entrer une chaine de caractères, on va donc utiliser la fonction Nombre()
        $reponse = Number($reponse) ; Si $reponse était une chaine de caractères, il devient 0. Plus d'aide dans la doc (F1).

If ($reponse > $chiffreH) Then
                MsgBox(0, "Tutoriel Autoit siteduzero.com", "Pas mal... mais c'est un peu moins !" & @CRLF & "Nombre tenté : "&$reponse)
        ElseIf ($reponse < $chiffreH) Then
                MsgBox(0, "Tutoriel Autoit siteduzero.com", "Pas mal... mais c'est un peu plus !" & @CRLF & "Nombre tenté : "&$reponse)

EndIf

Until ($reponse = $chiffreH)
_Rejouer() ;Après avoirs découvert la réponse on va a la fonction "Rejouer"

Func _Rejouer()
   $msgr = MsgBox(4, "", "Gagner ! Voulez vous rejouer ?")
   If $msgr = 6 Then
   _Debut() ;Si l'utilisateur clique sur OUI (6=OUI) Ont retourne a notre function déclarée
    ElseIf $msgr = 7 Then
    Exit 0  ;Si l'utilisateur clique sur NON (7=NON) Ont arrête le programme
   EndIf
EndFunc

Func _fermer()
        MsgBox(0,"Tutoriel Zero","Quel Dommage de vouloir quitter ! La communauté Autoitscript vous souhaite une bonne journée.")
        Exit
   EndFunc

Pourtant j'ai bien déclarer la fonction _Debut()
Et je comprends toujours pas pourquoi.
J'ai regarder sur Google, voir un peut les script des autres, et j'ai fait pareille, est tout.
Et sa veut rien donner.

Merci d'avance.

EDIT : Le problème a était réglées

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message [R] Problème Fonction 
Salut,

Faire les TP Autoit sur le sdz c'est bien pour commencer moz_smile

La solution c'était de remplacer par :
Code:
_Debut()

Func _Debut()

Question

A+

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch