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[?] Jeux Plus moins Multi Joueurs
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Message [?] Jeux Plus moins Multi Joueurs 
Bonsoirs,

J'aurait besoin d'aides.

Voici le code ci-dessous :

Code:

; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section I --------------------
; ----------------------------------------------------
; Version AutoIt :    3.2.8.1
; Langue     :        Francais
; Plateforme :        Win9x/XP/VISTA
; Auteur    :        Dream
;
; Fonction du script: Démonstration de la construction d'un script.
;
;
;
; Version 1.0 : 20/08/2011
;           - Première Version.


; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section II --------------------
; ----------------------------------------------------
; Déclarations Diverses.
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

; Déclaration des variables.
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Input1, $Input2, $Input3, $Input4
Global $Radio1, $Radio2, $Radio3, $Radio4, $Radio5, $Radio6
Global $e = 0


Global $Form1 = GUICreate("Jeux - Plus ou Moins", 623, 442, 192, 124) ;Première Fenetre principal
Global $Group1 = GUICtrlCreateGroup("Un Joueurs :", 24, 24, 545, 129) ;Groupe pour 1 joueurs, contient le label, input, est boutton est les 3 Radio
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("Pseudo : ", 40, 56, 49, 17) ;Label Pseudo
Global $Input1 = GUICtrlCreateInput("", 88, 48, 81, 21) ;Input Pseudo
Global $Radio1 = GUICtrlCreateRadio("Facile", 40, 96, 73, 17) ;Radio Facile
Global $Radio2 = GUICtrlCreateRadio("Moyen", 144, 96, 89, 17) ;Radio Moyen
Global $Radio3 = GUICtrlCreateRadio("Difficile", 248, 96, 89, 17) ;Radio Difficile
Global $Button1 = GUICtrlCreateButton("Jouer", 360, 40, 193, 41) ;Boutton Jouer
   GUICtrlSetFont(-1, 10, 800, 0, "MS Sans Serif") ;Format text, écriture du Boutton Jouer


Global $Group2 = GUICtrlCreateGroup("Deux Joueurs", 24, 176, 545, 145) ;Groupe pour 2 joueurs, contient les label, input, est bouttons, et les 3 Radio
Global $Label2 = GUICtrlCreateLabel("Pseudo 1 : ", 40, 208, 58, 17) ;Label Pseudo 1
Global $Label3 = GUICtrlCreateLabel("Pseudo 2 : ", 40, 240, 58, 17) ;Label Pseudo 2
Global $Input2 = GUICtrlCreateInput("", 96, 200, 81, 21) ;Input Pseudo 1
Global $Input3 = GUICtrlCreateInput("", 96, 232, 81, 21) ;Input Pseudo 2
Global $Radio4 = GUICtrlCreateRadio("Facile", 40, 272, 65, 17) ;Radio Facile
Global $Radio5 = GUICtrlCreateRadio("Moyen", 144, 272, 73, 17) ;Radio Moyen
Global $Radio6 = GUICtrlCreateRadio("Difficile", 248, 272, 81, 17) ;Radio Difficile
Global $Button2 = GUICtrlCreateButton("Jouer", 360, 192, 193, 41) ;Boutton Jouer
   GUICtrlSetFont(-1, 10, 800, 0, "MS Sans Serif") ;Format text, écriture du Boutton Jouer

Global $Button3 = GUICtrlCreateButton("Quitter", 363, 332, 193, 41) ;Boutton Quitter Fenetre Principal
   GUICtrlSetFont(-1, 10, 800, 0, "MS Sans Serif") ;Format text, écriture du Boutton Quitter
   GUISetState(@SW_SHOW) ;Ne pas toucher


Global $Form2 = GUICreate("Jouer", 222, 166, 303, 466) ;Deuxième Fenetre principal du Mode JOUER
Global $Label4 = GUICtrlCreateLabel("Nombre : ", 40, 48, 50, 17) ;Label Nombre
Global $Input4 = GUICtrlCreateInput("", 88, 40, 73, 21) ;Input Nombre a rentrée
Global $Button4 = GUICtrlCreateButton("Valider", 8, 88, 201, 41) ;Boutton Valider
   GUICtrlSetFont(-1, 10, 800, 0, "MS Sans Serif") ;Format text, écriture du Boutton Valider
   GUISetState(@SW_SHOW) ;Ne pas toucher
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section III --------------------
; ----------------------------------------------------
    GUISetState(@SW_HIDE, $Form2) ;Ont masque la Deuxième Fenetre Principal du MODE JOUER
   GUISetState(@SW_SHOW, $Form1) ;On affiche la Première Fenetre Principal


; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section IV --------------------
; ----------------------------------------------------
While 1
   $nMsg = GUIGetMsg()
   Switch $nMsg
      Case $GUI_EVENT_CLOSE ;Si ont clique sur la croix rouge, sa quitte le programme
         Exit



   Case $Radio1
         GUICtrlSetState($Button1,$GUI_CHECKED)

   Case $Radio2
         GUICtrlSetState($Button1,$GUI_CHECKED)

   Case $Radio3
         GUICtrlSetState($Button1,$GUI_CHECKED)

   Case $Radio4
         GUICtrlSetState($Button1,$GUI_CHECKED)

   Case $Radio5
         GUICtrlSetState($Button1,$GUI_CHECKED)

   Case $Radio6
         GUICtrlSetState($Button1,$GUI_CHECKED)


    case $Button1


   GUISetState(@SW_HIDE, $Form1) ;Ont masque la Première Fenetre Principal
   GUISetState(@SW_HIDE, $Form2) ;Ont masque la Deuxième Fenetre Principal du MODE JOUER


      ;$Radio1 And BitAND(GUICtrlRead($Radio1), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED
      ;Vérifie et affiche si ont a rentrer le Input Pseudo et cocher une des 3 Radio
      MsgBox(0, "", "Bonjour !" & GUICtrlRead($Input1))
         If $Radio1 And BitAND(GUICtrlRead($Radio1), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED Then
            MsgBox(0, "", "Vous aviez choisis le niveau : Facile")
         ElseIf $Radio2 And BitAND(GUICtrlRead($Radio2), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED Then
            MsgBox(0, "", "Vous aviez choisis le niveau : Moyen")
           ElseIf $Radio3 And BitAND(GUICtrlRead($Radio3), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED Then
             MsgBox(0, "", "Vous aviez choisis le niveau : Difficile")
           EndIf


      GUISetState(@SW_SHOW, $Form2) ;Ont Affiche la Deuxième Fenetre Principal du MODE JOUER



        Case $Button4

         If  GUICtrlRead($Radio1) = $GUI_CHECKED Then
            If $e = 0 Then
             $chiffreH = Random(0,100,1) ;Nombre a trouver entre 0 est 100
              EndIf
           EndIf


           If GUICtrlRead($Radio2) = $GUI_CHECKED Then
            If $e = 0 Then
             $chiffreH = Random(0,200,1)
              EndIf
           EndIf


           If GUICtrlRead($Radio3) = $GUI_CHECKED Then
              If $e = 0 Then
             $chiffreH = Random(0,300,1)
              EndIf
          EndIf


      $e = $e +1 ;On rajoute un essai dans le "compteur"
      $InputS = GuiCtrlRead($Input4) ;Récupére la saisie de l'utilisateur

      If $InputS < $chiffreH Then ;Si la saisie de l'utilisateur est plus petit que chiffreH
         GUICtrlCreateLabel("=> C'est plus !<=", 88, 64, 116, 20)
            GUICtrlSetFont(-1, 10, 800, 0, "MS Sans Serif")
      EndIf

      If $InputS > $chiffreH Then ;Si la saisie de l'utilisateur est plus grands que chiffreH
         GUICtrlCreateLabel("=> C'est moins !<=", 88, 64, 116, 20)
            GUICtrlSetFont(-1, 10, 800, 0, "MS Sans Serif")
      EndIf

      GUICtrlCreateLabel("Nombe d'essaie :" &$e, 8, 8, 108, 17) ;Affiche le nombre d'essaie

      If $InputS = $chiffreH Then ;Si la saisie de l'utilisateur est égal a chiffreH
            MsgBox(262208,"Succes !","Bravo ,tu as réussi en " & $e & " coups !")
            $e = 0
      EndIf



      Case $Button3
         Exit


   EndSwitch

WEnd
;FIN


C'est le jeux plus ou moins. Je le fait en GUI.

Je bidouille, pour voir ce que sa donne etc... Et j'ai réussit a faire le MODE 1 JOUEURS.
Mais j'ai pas d'idées pour faire le MODE 2 JOUEURS.

C'est le fait, d'intégré le mode 2 joueurs, dans la boucle while, que je c'est pas trop comment faire.

Je doit refaire une boucle while, avec de nouveau bouton, pour pouvoir faire le mode 2 joueurs, pour pas le mélanger avec le premier ?

Merci d'avance.



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Message [?] Jeux Plus moins Multi Joueurs 
Salut,

Tu dois créer une autre fonction que tu utilisera si le mode 2 joueurs est choisi.
Dans cette fonction tu demanderas au 1er joueur un nombre puis tu demandera au 2ème de le deviner dans une boucle jusqu'à ce qu'il trouve le bon nombre.

Voilà, essaie d'avancer avec ça et si tu n'arrives pas, je peux te guider.

PS : Comment veux-tu mettre une difficulté avec 2 joueurs ?

A+




______________________________________________________
Répondre en citant
Message [?] Jeux Plus moins Multi Joueurs 
J'ai essayer dans une boucle : Do Until et sa donne toujours rien, de même avec While Wend.

A chaque fois, sa fesser comme une boucle qui tourne sans arrêts.

Enfin, catastrophe le truc lool.

Je vais mieux refaire le mode 1 joueurs, et refaire proprement le codes. Que a force ont s'y retrouve plus.

Je pense que sa serras déjà bon.

Et ensuite, jours en jours, je mettrait quelque options en plus Smile

Comme, rendre plus jolie la fenetre. Mettre une images en fonds, etc... Tout pleins de petit truc.

Puis, si un jours j arrive a faire le mode 2 joueurs, sa serras, que j’arriverai mieux a maitriser les boucle Smile



Répondre en citant
Message [?] Jeux Plus moins Multi Joueurs 
J'ai éditer pour éviter de créer trop de postes....

J'ai rajouter un comptoir d’essais ( j'ai tricher a la base ^^ )
C'était pour faire un comptoir de 60sec, si le nombre pas trouver, alors perdu Smile
Et fur et a mesure, j'ai opter pour le nombre d’essais, ce qui et plus appréciable Smile
Et les nombre d’essais, ce réduit suivant la difficultés.

Ensuite, dans la StatusBar, j'ai rajouter l'heur.

Puis ensuite, pour le ControlId pour l'input de la variable $Joueurs1

Elle est mise aussi.

Puis, j'ai mit en place. A ce que sa puisse créer un fichier .txt
Et dedans, sa stocke l'heure, le niveau de difficultés, pseudo etc...

Demains, je me chargerait, pour les score Smile
Avec en plus un Boutton, pour effacer le log des scores.

Voici le code, pour le moment, ou j'en suis, tout dit plus haut, sa a était fait :

Code:

; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section I --------------------
; ----------------------------------------------------
; Version AutoIt :    3.2.8.1
; Langue     :        Francais
; Plateforme :        Win9x/XP/VISTA
; Autheur    :        Dream
;
; Jeux plus ou moins. Avec plusieurs niveau de difficultée.
; Avec de différent nombre d'essaie suivants la difficultée choisis.
;
;
; Version 1.0 : 22/08/2011
;           - Première Version.
;



; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section II --------------------
; ----------------------------------------------------
;Déclarations Diverses.
#include <ButtonConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiStatusBar.au3>
#include <StaticConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#region ### START Koda GUI section ### Form=



;Déclaration des variables.
Global $e = 0
Global $Form2, $hStatus, $Compte
Global $aParts[3] = [105, 250, -1]
Global $TIME = @MDAY & "/" & @MON & "/" & @YEAR & " - " & @HOUR & "H" & @MIN & " "
Global $NbEssaieFacile = 60000
Global $File = FileOpen("ScoreLog.txt", 1)




Global $chiffre
Global $Input1



; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section III -------------------
; ----------------------------------------------------
;Fenetre principale.
Global $Form1 = GUICreate("Jeux - Plus ou Moins", 357, 164, 196, 284)
GUISetBkColor(0xFFFFFF)
Global $Group1 = GUICtrlCreateGroup("Un Joueurs :", 8, 8, 337, 121)
Global $Joueurs1 = GUICtrlCreateInput("", 64, 24, 89, 21)
Global $Pseudo1 = GUICtrlCreateLabel("Pseudo", 16, 32, 40, 17)
Global $Radio_Facile = GUICtrlCreateRadio("Facile", 24, 88, 49, 17)
Global $Radio_Moyen = GUICtrlCreateRadio("Moyen", 112, 88, 49, 17)
Global $Radio_Difficile = GUICtrlCreateRadio("Difficile", 208, 88, 57, 17)
Global $Bouton_Jouer = GUICtrlCreateButton("Jouer", 232, 16, 97, 25)
Global $Bouton_Quitter = GUICtrlCreateButton("Quitter", 232, 48, 97, 25)
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)
GUISetState(@SW_SHOW)

;Deuxième fenêtre.
Global $Form2 = GUICreate("Play's", 358, 163, 569, 372)
GUISetBkColor(0xFFFFFF)
Global $Label1 = GUICtrlCreateLabel("Nombre :", 16, 16, 50, 17)
Global $Mystere = GUICtrlCreateInput("", 72, 8, 89, 21)
Global $Valider = GUICtrlCreateButton("Valider", 72, 40, 89, 25)
Global $hStatus = _GUICtrlStatusBar_Create($Form2)
_GUICtrlStatusBar_SetParts($hStatus, $aParts)
_GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, $TIME)
_GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, $Compte, 1)
_GUICtrlStatusBar_SetText($hStatus, "", 2)
_GUICtrlStatusBar_SetMinHeight($Form2, 17)


#endregion ### END Koda GUI section ###

GUISetState(@SW_HIDE, $Form2) ;Ont masque la fenetre Form2.
GUISetState(@SW_SHOW, $Form1) ;On affiche la fenetre Form1.


; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section IV --------------------
; ----------------------------------------------------
While 1
   $nMsg = GUIGetMsg()
   Switch $nMsg
      Case $GUI_EVENT_CLOSE ;Si ont clique, la fenêtre se ferme.
         Exit
      Case $Joueurs1
         ConsoleWrite(GUICtrlRead($Joueurs1))
      Case $Bouton_Jouer ;Si ont clique, sa affiche la fenêtre form2..
         If GUICtrlRead($Radio_Facile) = 1 Then ;Si Radio_Facile est cocher alors sa vaut 1.
            If GUICtrlRead($Joueurs1) Then ;Si l'input de $Joueurs1 est remplie.
               GUIRegisterMsg($WM_COMMAND, "WM_COMMAND") ;Ceci sert pour surveiller la zone d'input $Joueurs1.
               GUISetState(@SW_HIDE, $Form1) ;Ont masque la fenetre Form1.
               GUISetState(@SW_SHOW, $Form2) ;On affiche la fenetre Form2 via les précédent Conditions.
            EndIf
         EndIf
         If GUICtrlRead($Radio_Moyen) = 1 Then ;Si Radio_Moyen est cocher alors sa vaut 1.
            If GUICtrlRead($Joueurs1) Then ;Si l'input de $Joueurs1 est remplie.
               GUIRegisterMsg($WM_COMMAND, "WM_COMMAND") ;Ceci sert pour surveiller la zone d'input $Joueurs1.
               GUISetState(@SW_HIDE, $Form1) ;Ont masque la fenetre Form1.
               GUISetState(@SW_SHOW, $Form2) ;On affiche la fenetre Form2 via les précédent Conditions.
            EndIf
         EndIf
         If GUICtrlRead($Radio_Difficile) = 1 Then ;Si Radio_Difficile est cocher alors sa vaut 1.
            If GUICtrlRead($Joueurs1) Then ;Si l'input de $Joueurs1 est remplie.
               GUIRegisterMsg($WM_COMMAND, "WM_COMMAND") ;Ceci sert pour surveiller la zone d'input $Joueurs1.
               GUISetState(@SW_HIDE, $Form1) ;Ont masque la fenetre Form1.
               GUISetState(@SW_SHOW, $Form2) ;On affiche la fenetre Form2 via les précédent Conditions.
            EndIf
         EndIf
      Case $Valider ;Si ont clique sur le Boutton Valider.
         If GUICtrlRead($Radio_Facile) = 1 Then ;Si Radio_Facile est cocher alors sa vaut 1.
            _PlayFacile() ;Donc ont va a la Function _PlayFacile()
            _EssaieFacile() ;Donc ont va a la Function _EssaieFacile()
         EndIf
         If GUICtrlRead($Radio_Moyen) = 1 Then ;Si Radio_Moyen est cocher alors sa vaut 1.
            _PlayMoyen() ;Donc ont va a la Function _PlayMoyen()
            _EssaieMoyen() ;Donc ont va a la Function _PlayDifficile()
         EndIf
         If GUICtrlRead($Radio_Difficile) = 1 Then ;Si Radio_Difficile est cocher alors sa vaut 1.
            _PlayDifficile() ;Donc ont va a la Function _PlayDifficile()
            _EssaieDifficile() ;Donc ont va a la Function _PlayDifficile()
         EndIf
      Case $Bouton_Quitter ;Si ont clique, ont quitte la fenêtre.
         Exit
   EndSwitch
WEnd

; ----------------------------------------------------
; -------------------- Section V ---------------------
; ----------------------------------------------------
; Fonctons présentes : _PlayFacile()
;                      _PlayMoyen()
;                      _PlayDifficile()
;                       WS_COMMAND()
;                      _EssaieFacile()
;                      _EssaieMoyen()
;                      _EssaieDifficile()
; --------------------------------------------------
#region ################### Fonctions ###################
Func _PlayFacile()
   If $e = 0 Then ;Si $i vaut 0.
      $chiffre = Random(0, 100, 1) ;Donc une chiffre mystére aléatoire entre 0 et 100.
   EndIf
   $e = $e + 1 ;Début du compteur, si $i vaut $i ont rajoute +1 a chaque passage de boucle.
   $Input1 = GUICtrlRead($Mystere) ;Récupére la saisie de l'utilisateur.
   If ($Input1 < $chiffre) Then ;Si la saisie de l'utlisateur et plus petit que le nombre aléatoire.
      GUICtrlCreateLabel("C'est plus !", 8, 88, 267, 28)
      GUICtrlSetFont(-1, 14, 800, 0, "MS Sans Serif")
   EndIf
   If ($Input1 > $chiffre) Then ;Si la saisie de l'utlisateur et plus grands que le nombre aléatoire.
      GUICtrlCreateLabel("C'est moins !", 8, 88, 267, 28)
      GUICtrlSetFont(-1, 14, 800, 0, "MS Sans Serif")
   EndIf
   GUICtrlCreateLabel("Nombre d'essaie :" & $e, 200, 8, 147, 17)
   If ($Input1 = $chiffre) Then ;Si la saisie de l'utlisateur et égal au nombre aléatoire.
      MsgBox(262208, "Succes !", "Bravo ! tu as réussi en " & $e & " coups ! " & GUICtrlRead($Joueurs1))
      $e = 0 ;Reinitialise le compteur a 0.
      If $File = -1 Then ;Si $File est égal a -1, alors erreur.
         MsgBox(0, "Error", "Problème pour l'ouverture du : " & $File)
         Exit
      EndIf
      FileWrite($File, @CRLF & "Bravo tu a gagner au niveau Facile à : " & $TIME & "(" & GUICtrlRead($Joueurs1) & ")" & @CRLF)
      FileClose($File)
   EndIf
EndFunc   ;==>_PlayFacile
Func _PlayMoyen()
   If $e = 0 Then
      $chiffre = Random(0, 200, 1)
   EndIf
   $e = $e + 1
   $Input1 = GUICtrlRead($Mystere)
   If ($Input1 < $chiffre) Then
      GUICtrlCreateLabel("C'est plus !", 8, 88, 267, 28)
      GUICtrlSetFont(-1, 14, 800, 0, "MS Sans Serif")
   EndIf
   If ($Input1 > $chiffre) Then
      GUICtrlCreateLabel("C'est moins !", 8, 88, 267, 28)
      GUICtrlSetFont(-1, 14, 800, 0, "MS Sans Serif")
   EndIf
   GUICtrlCreateLabel("Nombre d'essaie :" & $e, 200, 8, 147, 17)
   If ($Input1 = $chiffre) Then
      MsgBox(262208, "Succes !", "Bravo ! tu as réussi en " & $e & " coups ! " & GUICtrlRead($Joueurs1))
      $e = 0
      If $File = -1 Then ;Si $File est égal a -1, alors erreur.
         MsgBox(0, "Error", "Problème pour l'ouverture du : " & $File)
         Exit
      EndIf
      FileWrite($File, @CRLF & "Bravo tu a gagner au niveau Moyen à : " & $TIME & "(" & GUICtrlRead($Joueurs1) & ")" & @CRLF)
      FileClose($File)
   EndIf
EndFunc   ;==>_PlayMoyen
Func _PlayDifficile()
   If $e = 0 Then
      $chiffre = Random(0, 300, 1)
   EndIf
   $e = $e + 1
   $Input1 = GUICtrlRead($Mystere)
   If ($Input1 < $chiffre) Then
      GUICtrlCreateLabel("C'est plus !", 8, 88, 267, 28)
      GUICtrlSetFont(-1, 14, 800, 0, "MS Sans Serif")
   EndIf
   If ($Input1 > $chiffre) Then
      GUICtrlCreateLabel("C'est moins !", 8, 88, 267, 28)
      GUICtrlSetFont(-1, 14, 800, 0, "MS Sans Serif")
   EndIf
   GUICtrlCreateLabel("Nombre d'essaie :" & $e, 200, 8, 147, 17)
   If ($Input1 = $chiffre) Then
      MsgBox(262208, "Succes !", "Bravo ! tu as réussi en " & $e & " coups ! " & GUICtrlRead($Joueurs1))
      $e = 0
      If $File = -1 Then ;Si $File est égal a -1, alors erreur.
         MsgBox(0, "Error", "Problème pour l'ouverture du : " & $File)
         Exit
      EndIf
      FileWrite($File, @CRLF & "Bravo tu a gagner au niveau Difficile à : " & $TIME & "(" & GUICtrlRead($Joueurs1) & ")" & @CRLF)
      FileClose($File)
   EndIf
EndFunc   ;==>_PlayDifficile
Func WM_COMMAND($hWnd, $iMsg, $iwParam, $ilParam)
   Local $hWndFrom, $iIDFrom, $iCode, $hWndJoueurs1
   If Not IsHWnd($Joueurs1) Then $hWndJoueurs1 = GUICtrlGetHandle($Joueurs1) ; Attention à bien utiliser le control ID de votre input
   $hWndFrom = $ilParam
   $iIDFrom = BitAND($iwParam, 0xFFFF) ; HiWord
   $iCode = BitShift($iwParam, 16) ; LoWord
   Switch $hWndFrom
      Case $hWndJoueurs1
         Switch $iCode
            Case $EN_CHANGE
         EndSwitch
   EndSwitch
   Return $GUI_RUNDEFMSG
EndFunc   ;==>WM_COMMAND
Func _EssaieFacile()
   $NbEssaieFacile = $NbEssaieFacile - 1000
   If $NbEssaieFacile = 0 Then ; si $NbFacile attein 60000(60 essaie)
      MsgBox(0, "Nb Atteints", "Perdu, vous avez atteint les 60 Essaie") ; on affiche un message
      Exit
   Else
      $NbRestant = $NbEssaieFacile / 1000
      TrayTip("Nb Atteints", "Plus que " & $NbRestant & " Essaie !", 1)
   EndIf
EndFunc   ;==>_EssaieFacile
Func _EssaieMoyen()
   $NbEssaieFacile = $NbEssaieFacile - 2000
   If $NbEssaieFacile = 0 Then ; si $NbFacile attein 60000(60 essaie)
      MsgBox(0, "Nb Atteints", "Perdu, vous avez atteint les 30 Essaie") ; on affiche un message
      Exit
   Else
      $NbRestant = $NbEssaieFacile / 2000
      TrayTip("Nb Atteints", "Plus que " & $NbRestant & " Essaie !", 1)
   EndIf
EndFunc   ;==>_EssaieMoyen
Func _EssaieDifficile()
   $NbEssaieFacile = $NbEssaieFacile - 3000
   If $NbEssaieFacile = 0 Then ; si $NbFacile attein 60000(60 essaie)
      MsgBox(0, "Nb Atteints", "Perdu, vous avez atteint les 20 Essaie") ; on affiche un message
      Exit
   Else
      $NbRestant = $NbEssaieFacile / 3000
      TrayTip("Nb Atteints", "Plus que " & $NbRestant & " Essaie !", 1)
   EndIf
EndFunc   ;==>_EssaieDifficile
#endregion ################### Fonctions ###################




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Message [?] Jeux Plus moins Multi Joueurs 
C'est un bon début !

Tu as déjà commencer la partie 2 joueurs ? Tu bloque au niveau de l'algorithme ou du code ?

Pour la boucle, il suffit d'y sortir quand le nombre trouvé est le bon avec la fonction "ExitLoop".

A+




______________________________________________________
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Message [?] Jeux Plus moins Multi Joueurs 
Je c'est pas ou je bloque. Le mode 2 Joueurs je les plus re-essayer depuis la dernière fois.

J'ai fait un truc simple basic, pour le teste, et je pense, que c'est a peut prêt la choses qu'il faut.
J'ai fait sa, pour mieux me donner une images Smile

J'essayerait demains

Code:

$Joueurs1 = InputBox("", "Entrez votre nombre Mystére :")
   While 1
      $Joueurs2 = InputBox("", "Votre nombre :")
      If $Joueurs2 = $Joueurs1 Then
         MsgBox(0,"", "Bravo")
         ExitLoop
      ElseIf $Joueurs2 < $Joueurs1 Then
         MsgBox(0,"", "Plus")
      ElseIf $Joueurs2 > $Joueurs1 Then
         MsgBox(0,"", "Moins")
      EndIf
   WEnd


Le truc que je comprends pas, si ont rentre a $Joueurs1 > InputBox : 10 [OK]

Et quand ont cherche a deviner le nombre, si on tape supérieur de 10 sa marque : C'est moins. ( Normal )
Et ensuite, si ont tape 1 sa marque : C'est plus. ( Jusqu'à là, normal )
Mais si ont tape 2, sa sort : C'est moins.
Alors que sa devrait afficher : C'est plus.



Message [?] Jeux Plus moins Multi Joueurs 


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