Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Vos meilleur outiles de Désinfection ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Vos meilleur outiles de Désinfection ? 
Bonsoir a tous
quel son les outils que vous utiliser pour désinfecter votre pc

Pour ma part
Arrow Ad-Remover
Arrow Navilog1
Arrow Microsoft Security Essentials
Bien sur pas tous en même temps Mr. Green chaque outils est pour une infection spécifique
Si vous avez d'autre très bon outils a proposer

sur ce bonne nuit @+

Dernière édition par Batchapp le Sam 14 Avr 2012 - 18:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Vos meilleur outiles de Désinfection ? 
Plop !

Je vais apporter quelques précisions tout de même, mais pour tout ce qui concerne la désinfection, il faut faire très attention (et il est préférable de se faire aider par quelqu'un de qualifié Wink)

Batchapp a écrit:
Bonsoir a tous
quel son les outils que vous utiliser pour désinfecter votre pc

Pour ma part
Arrow Ad-Remover - N'est plus développé, à utiliser en conjonction avec AdwCleaner (par Xplode) qui ne détecte pas encore tout, mais ça avance. (dl ici)
Arrow Navilog1 - Inutile, MBAM (j'y reviendrais), et Ad-Remover font le travail de ce logiciel (De plus l'infection a disparu)
Arrow Microsoft Security Essentials - C'est discutable ... C'est un antivirus ... Leur efficacité pour lutter contre une infection présente est généralement très limitée
Arrow CCleaner - Ceci n'est PAS un outil de désinfection, il s'agit d'un outil "d'optimisation" (note perso (qui n'engage que moi) : évitez d'utiliser le nettoyage du registre Smile)
Arrow UsbFix
Arrow RemoveFakeAntivirus - je ne connais pas celui là, tu as un lien ? (j'aimerais voir ce qu'il fait Wink)
Arrow ComboFix - Outil TRES DANGEREUX, à éviter d'utiliser sans l'aide d'une personne qui a été formée pour s'en servir !!
Arrow FindyKill
Arrow Clean Virus MSN - Inutile, préférer l'utilisation de MBAM et USBFix (beaucoup de vers msn étant aussi des infections USB, USBFix les traite)
Arrow Norman Malware Cleaner - idem que RemoveFakeAntivirus

J'en rajoute un qui est assez généraliste, très connu, et peut être utilisé sans connaissance particulière de la désinfection : MalwareByte's AntiMalware (Plus connu sous le nom de MBAM).
Il ressemble à un scanner antivirus, mais son travail n'est que curatif (son taux de détection est très bas si on décide de scanner un dropper par exemple (fichier qui va installer une infection) : ce n'est pas ce pourquoi il a été conçu)
Il existe un mode "résident" (avec la version payante), qui est un genre de firewall : il utilise une blacklist d'IPs et va bloquer toute connexion vers celles-ci
L'outil est récupérable là (CCM).

Je rappelle qu'il est fortement déconseillé d'utiliser la plupart de ces outils seul sans avoir suivi de formation au préalable.

Bonne journée Wink

Pour Ccleaner c'est vrais ce n'est pas un outils de désinfection mais je l'utilise pour supprimer les traces laisser par des infection au autre

Alendra a écrit:

Arrow RemoveFakeAntivirus - je ne connais pas celui là, tu as un lien ? (j'aimerais voir ce qu'il fait Wink)
Arrow Norman Malware Cleaner - idem que RemoveFakeAntivirus
Bonne journée Wink

Very Happy contradiction total

Pour Remove Fake Antivirus 1.78 http://freeofvirus.blogspot.com/ by Olzen

Aussi comme l'a dit Alendra il faut faire très attention (et il est préférable de se faire aider par quelqu'un de qualifié
pour Plop Very Happy http://fr.wikipedia.org/wiki/Plop Mr. Green
Bonne journée @++

Dernière édition par Batchapp le Mer 14 Sep 2011 - 16:59; édité 1 fois
Répondre en citant
Replop (Very Happy)

Pas de contradiction, je voulais dire que je connaissais pas non plus Wink

Merci pour le lien

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch