Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Salut Les vieux briscards et au plus jeunes aussi =p !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Salut Les vieux briscards et au plus jeunes aussi =p ! 
Salut à toutes et à tous,

Je me présente Crodilus 20 ans, j'habite en Belgique et je viens d'entamer, après plusieurs années de tergiversations, des études en informatique de gestion.

Je code principalement en C en HTML et un peu en Python.

Nous avons un petit cours consacré au MS-DOS, étant intrigué par le sujet et me rappelant la bonne vieille fenêtre de démarrage de mon windows 98 je me suis décider d'en approfondir les connaissances par moi même Smile ! Mais très vite j'ai pu lire que le MS-DOS avait été abandonné depuis quelques années par Windows au profit de Windows NT.

Donc je me demandais si cela était encore utile d’approfondir ses connaissances sur le MS-DOS ou si il vaudrait mieux que je consacre ce temps à un langage de programmation ?

Amicalement crodilus !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Salut Les vieux briscards et au plus jeunes aussi =p ! 
crodilus@hotmail.com a écrit:
j'ai pu lire que le MS-DOS avait été abandonné depuis quelques années par Windows au profit de Windows NT.

Donc je me demandais si cela était encore utile d’approfondir ses connaissances sur le MS-DOS ou si il vaudrait mieux que je consacre ce temps à un langage de programmation ?

Amicalement crodilus !

Bonsoir et bienvenue

Complétement Thor car beaucoup de gens ne savent pas que la plus par des opérations utiliser par d'autres langage de programmations passe par MS DOS pour ce qui veulent des preuves il suffis d’utilisé un moniteur de processus exemple process hacker tu remarquera que des programmes en vb.net par exemple passe par CMD donc par MS DOS
enfin en cherchant bien sur le net tu verra ce que je veut dire par toi même voici un exemple de la méthode la plus utilise poster par Laddy cmd /k ou cmd /c
sur ce bonne fin de journée

Cordialement
Batchapp

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Donc si je comprends bien ton message, tu m'encourages à apprendre le MS-DOS ? !

Répondre en citant
Salut,

Bienvenue Wink

Gabriel.

Bienvenue !

+1 pour Batchapp

Donc si je comprends bien ton message, tu m'encourages à apprendre le MS-DOS ? !

C'est le batch qu'on apprends, pas le MSDOS Wink
Et oui, c'est extrêmement utile (après tout dépend de ce que tu souhaites en faire ^^)

Bonjour
bien sur que oui

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Alendra a écrit:
(après tout dépend de ce que tu souhaites en faire ^^)

Pour hacker Evil or Very Mad !! ==> Je rigole Laughing !!

Pour approfondir mes connaissance car d'après se que je comprends, c'est la base même du fonctionnement d'un ordinateur ? Me trompe-je ?

Répondre en citant
Hello !

Pour approfondir mes connaissance car d'après se que je comprends, c'est la base même du fonctionnement d'un ordinateur ? Me trompe-je ?

Malheuresement oui Mr. Green MS-DOS n'est plus la base de fonctionnement de Windows depuis l'abondon Windows 2k (windows 95, windows 98, windows millenium, et windows 2000 je crois...). De plus CMD.exe n'est pas basé sur ms-dos, c'est juste un logiciel basé sur windows. si vous êtes assez chanceux vous aurez peut-être command.com dans c:\windows\system32\ la c'est vraiment MS-DOS, et encore je me demande si windows n'utilise pas un émulateur pour lancer les exécutables ms-dos ...

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
A vrai dire j'ai eu des échos qu'il vallait mieux que j'apprenne PowerShell et je pense que je vais me tourner vers celui-ci !

Répondre en citant
A vrai dire j'ai eu des échos qu'il vallait mieux que j'apprenne PowerShell et je pense que je vais me tourner vers celui-ci !

Bonsoir.

Je pense que cela ne te coûte rien d'avoir tout de même quelques notions en MS-DOS, et ça peut toujours être pratique :p

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch