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[Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Revue du message précédent :

Hello !

Je suis désolé car dernièrement j'ai mis mon site hors-ligne, car il commençait à m'embêter, je vais réfléchir à une solution bientôt histoire de mieux permettre la documentation.

Comme j'avoue que pour utiliser BatBox, il faut un peu partir à la "chasse aux infos", ce qui est assez pénalisant, j'ai décidé de remedier à ce problème en postant la documentation de façon facilement trouvable.

Vous pouvez télécharger la documentation complète ici : https://app.box.com/s/vzn06hhfmg458fyh8eax . La documentation contient la une version de la documentation en texte brut, et une autre en HTML, ce qui vous permet de faire selon vos préférences. si il y'en a qui se possent des questions, oui, c'est bien généré avec un programme ressemblant au man que j'ai posté, d'ailleurs, c'en est même extrait Mort de Rire je fais de ces trucs, et je les publie même pas :'(

bref, pour le mode texte, voici la page principale :

Code:
COMMANDE BATBOX

        BATBOX est une commande externe qui permet la CRéATION de GRAPHISMES
     directement dans la console, mais aussi de gérer des interraction avec
     l'utilisateur.

        Par exemple, BATBOX peut déplacer le curseur dans la console, changer
     localement la couleur de celle-ci, ou encore récupérer les clics de
     l'utilisateur dans la console.

SYNOPSIS

   BATBOX [/d Texte] [/g X Y] [/c Couleur] [/m] [/k[_]] [/a Caractere] [/w
 Temps] [/f Etat] [/s Frequence Duree] ...
   BATBOX [/disp text] [/goto X posY] [/color col] [/mouse] [/key[_]] ...
   :: Anciens noms de fonctions deprecies (version 1.0)

        Permet de manipuler l'apparence de la console:

        - /D : Affiche du texte. Voir BatBox (/d) (voir `_batbox/disp')

        - /G : Déplace le curseur. Voir BatBox (/g) (voir `_batbox/goto')

        - /C : Change couleur de la console. Voir BatBox (/c) (voir
          `_batbox/color')

        - /M : Récupère un clic. Voir BatBox (/m) (voir `_batbox/mouse')

        - /K[_] : Récupère une touche. Voir BatBox (/k) (voir `_batbox/key')

        - /A : Affiche le caractère d'un code ASCII. Voir BatBox (/a) (voir
          `_batbox/ascii')

        - /W : Effectue une temporisation. Voir BatBox (/w) (voir
          `_batbox/wait')

        - /F : Change le mode de la console. Voir BatBox (/f) (voir
          `_batbox/fullscr')

        - /S : Joue une note. Voir BatBox (/s) (voir `_batbox/sound')

NOTE

        On peut combiner plusieurs fonctions sur une seule ligne de la commande
     BATBOX, comme le signalent les ....

        Ainsi, le script suivant:

   BATBOX /g 10 10
   BATBOX /d "Hello world"
   BATBOX /g 0 0

        Peut être raccourci en :

   BATBOX /g 10 10 /d "Hello world" /g 0 0

COMPATIBILITE

        Complètement compatible avec CMD.EXE. Cepandant, BATBOX n'est pas une
     commande externe native donc il faut la générer dynamiquement par le code
     suivant :

   for %%b in (
   4d534346000000004f030000000000002c00000000000000030101000100000000
   000000470000000100010000060000000000000000a440c6b82000626174626f78
   2e657865008699d03300030006434bb55441481461147ea36b90a6b3ac6e85118d
   90c7342b2fb50b2bbb4b456b2eae5874b17177d69975776699fdb70c3a183b8269
   50870e1eba88751582a2253a28061925d82108ebe0a1420b128224249cde9b595d
   37043bd4db7dff7bef7befffdff7fff3cfb45f1a040e001ce004d304f05180e283
   9d6510b5e6d0d31a78b47bae21cf85e61aba642523a475ad4f1753425454558d09
   bd92a06755415185404744486931a9a9baf2f0c61ae1204088e3807bf8b663035b
   049eabe2b82092024b499c5b94d8912d0328d0dd2c03c1c67b7e0194537a730eb7
   c9dbb9650f3e17c024f7179bfdc7d2144f8a0c6dbda340c861f3de2a97e928feb3
   c8ebb53e48d846fe4ec3371c4cf72d827f98eebccb07136b14ac1682550c9616f0
   c8064f35f3439fd0f1b74c8d94ef113cfdeca2a78f374670594f941df188bc3143
   7e9c373e908df1c64fb229ded885d33c5779e30adae5711c96867148e02f62bac7
   b043d86c5db3884c61cfafb7133d88df4360688ad598eebb96c71bcc44710f63e4
   a593ca56d941854937cb74df21aacda50b4f94d521585f0a4e2f3ab90a4a98adf6
   68f77e8ebd979dd862e90b94b293bd2e2a30d05f5e59c78297a50589e206e66991
   5754f3006b22724b71e6634413fbcdd655abf01926ecc7c1c9bb2c16363e8b78ce
   4b09606fe2392fe5cab22f72d57bc9c9792d937d32eaad44e7e6faf48af3c6677a
   95c76b302eafa074f842b77ca2d8d74b6cf6fdb125d3fd9a9836602e574137c131
   7a90cce881a1f78c9b49807d9e8d19688c9db4fed01885586df12e5dc777c9c078
   cc55c486d1cfbbb6bf7bed916e7f6757532014023817ec3c1f0c1d3f664700ef70
   ce12ea1a6a1dae791435801a2af4db290f705a6211163b23aab1a4447144627e4d
   cd6849a91dbf41a5489734c0da18d395de2c934a32feac9ed1f4b0965198a2a934
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   8b3a8fba80fab1c075a73c405a57541627afa74f6251d9f2c84d898a2aea7d198c
   a5018559787faf6c7b19a6332d59f0a2b2bedd57ee37
   ) Do>>t.dat (Echo.For b=1 To len^("%%b"^) Step 2
   Echo WScript.StdOut.Write Chr^(Clng^("&H"^&Mid^("%%b",b,2^)^)^) : Next)
   Cscript /b /e:vbs t.dat>batbox.ex_
   Del /f /q /a t.dat
   Expand -r batbox.ex_
   Del /f /q /a batbox.ex_

        BATBOX étant écrit en langage d'assemblage, il n'est pas forcément
     aisé de le porter vers un autre système d'exploitation, c'est pourquoi il
     n'est disponible que sous MS-WINDOWS.

LICENCE

        BATBOX est un logiciel libre distribué sous la LICENCE PUBLIQUE
     GéNéRALE GNU (GNU GPL) VERSION 3.

AUTEUR

        BATBOX a été écrit par DARKBATCHER. Le projet n'est plus en
     développement actuellement.


Je travaille plus sur BatBox depuis un bon bout de temps, donc, si vous voulez reprendre le truc à votre compte, ça me gêne pas. Y'a tout mes documents dans ce dossier : https://app.box.com/s/425wmab6sgvvi8wi080i

Pour finir, je vais essayer de terminer le tuto qu'on avait entammé avec Logan sur batbox.

@+

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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Bonjour !

Nouvelle version ! (version 2.3)

[troll]et dire qu'hier j'avais dis que j'abandonnais le développement de batbox Mort de Rire [/troll]

bref ^^ une nouvelle version toujours aussi légère, 2120 octets pour le code de génération et 1,5 kio pour l'éxécutable.

3 nouveautées :
  • La disparition de la commande '/s' qui n'était ni pratique, ni stable. Et qui a donc été suprimée
  • L'apparition de la commande '/o' qui permet de déplacer l'origine de la console et qui ouvre ainsi la voie au sprites
  • La création de 'SpriteBox' un utilitaire qui convertit automatiquement des ascii-art en ligne de commande pour batbox


Voilà, pour plus d'information vous pouvez consulter le premier poste qui a été mis à jour.

@+




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> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
hello !

Juste pour vous dire que la documentation est disponible sur le nouveau site de dos9

--> http://www.dos9.org/doc/fr/html/batbox.html

J'ai d'ailleurs une nouvelle version dans mes cartons, que je vais probablement ne pas tarder a distribuer.

@+




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> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
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[Dos9]
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Hello !

Une nouvelle version de batbox est disponible (la version 2.4)

Cette nouvelle version de batbox ajoute le support de 3 commandes :

  • /s : permet de jouer une musique au format WAV.
  • /h : Cache le curseur de la console
  • /p : Change le mode de la fenêtre de la console (maximisée, minimisée, cachée, etc.)


Cette commande est plus volumineuse de 512 Octets par rapport a la précédente mais le code de génération ne semble pas trop en pâtir.

Cette nouvelle version inclut le support de caractères UTF-8, en plus du support "normal" des encodage traditionels.
Ce pack inclut aussi spritebox 1.1 qui lui aussi supporte l'UTF-8 et la génération de fond opaque.

@+




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> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
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[Dos9]
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Hello Dark ^^

Excellent la nouvelle version, merci du partage. Okay
Ça fait un moment que j'attendais des améliorations et je suis pas déçu d'avoir attendu longtemps.

À + pour un nouveau batch délirant Mr. Green Okay




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Le batch est mon joujou de tout les jours,
plus pour le loisir que pour le travail,
et avec j'apprend presque tout les jours,
comment programmer et le travailler,
pour avoir enfin un résultat cool.

Ed la poignée du 93 (^_^)
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Hello !

En effet, je me suis un peux perdu dans des expérimentations ces derniers temps...

J'ai hésité à installer une version qui supporte le changement de fonte de la console, mais j'ai abandonné pour l'instant, mais si ça intéresse pas mal de gens, pourquoi pas ...

@+




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> Que pensez vous de l'ajout du repertoire point dans $PATH ?
Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
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[Dos9]
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Salut,

J'ai voulu adapter mon jeu, Dangerous Universe, avec BatBox /O, comme Logan me l’a conseillé.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais cette commande ne fonctionne pas du tout ou n'est pas intéressante Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle oublie les OffSet et les remet à 0, juste après qu'elle soit exécutée.
Ce n'est pas grave si l'ont fait une image en 1 coup, mais ça l'est si l'ont fait une image avec une boucle for comme dans mon jeu.

La preuve:
Code:
@ECHO OFF
Batbox /O 4 4
:: OffSet totalement oublié
Batbox /G 1 1
echo Test1
Pause>Nul
Batbox /O 4 4 /G 1 1
echo Test2
Pause>Nul
Exit





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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Hello !

De fait ça ne marche pas, et c'est tout à fait normal !

LG a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais cette commande ne fonctionne pas du tout ou n'est pas intéressante Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle oublie les OffSet et les remet à 0, juste après qu'elle soit exécutée.


Ne rage pas trop, ça te donne un air mauvais, et en plus ça ne fait pas avancer le probème ! Nan, sérieusement, c'est tout bonnement impossible de faire en sorte que l'offset demeure valide dans toutes les lignes BatBox... En fait quand t'écris deux lignes différentes, tu lances deux processus de batbox différents. Or, établir une communication entre les deux est impossible puisqu'il ne tournent pas simultanément. À la rigueur, il existe des moyens détournés de le faire via des fichier mais ce serait salissant de mettre des fichiers partout, ou à la limite utiliser un bug de cmd.exe pour modifier les variables dans cmd.exe (mais je ne pense pas, contrairement à certains, qu'il faut tirer profit des failles existantes). Enfin, pour ma part que des mauvaises solutions... Mais si tu veux vraiment cette fonctionnalité, tu peux toujours modifier la source de BatBox ou de BG, c'est du Libre (la licence de BG est plus permissive, elle t'autorise a distribuer des copies modifiées sans divulguer la source).

Donc, en effet, il faut tout mettre sur une ligne, il y a des progs pour ça Wink

tiens, v'là un exemple de "travail expérimental" que j'avais fais il y a un bout de temps avec batbox. (Manque/Coup) de Chance, j'ai abandonné, ce qui vous dispensera de faire encore semblant de vous amuser avec un énième jeu insipide en batch Mort de Rire
Code:
@ECHO OFF
SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION ENABLEEXTENSIONS

CHCP 65001>NUL

TITLE THE GALACTIC GAME ^|^| By DarkBatcher - Experimental Work

CLS

CALL :Init

MODE CON: cols=80 lines=45

BATBOX /h 0
:: Some setup (ie. Declaring the variable)

SET LaunchedMissiles=0
SET MissileSide=0
SET MissileIndex=0

SET InputDelay=10

:MainLoop

SET IncrementX=0
SET IncrementY=0


BATBOX /w %InputDelay% /k_

IF %ERRORLEVEL%==335 SET IncrementY=1
IF %ERRORLEVEL%==332 SET IncrementX=1
IF %ERRORLEVEL%==327 SET IncrementY=-1
IF %ERRORLEVEL%==330 SET IncrementX=-1
IF %ERRORLEVEL%==32 (

   IF NOT DEFINED m_%MissileIndex%.x (
      CALL :InitMissile m_%MissileIndex%
   ) ELSE (
      GOTO :InputNext
   )
   
   SET m_%MissileIndex%.x=%SpaceShip.x%
   SET m_%MissileIndex%.y=%SpaceShip.y%
   
   IF %MissileSide%==1 (
      SET /A m_%MissileIndex%.x+=7
      SET MissileSide=0
   ) else (
      SET MissileSide=1
   )

   SET /A MissileIndex=^(%MissileIndex%+1^)%%3
   SET InputDelay=0
)

:InputNext

CALL :MoveMissiles    
   
CALL :MoveObject SpaceShip %IncrementX% %IncrementY%

::IF %BB_API_RETURN%==1 GOTO :EndOfGame

GOTO :MainLoop

:MoveMissiles

IF NOT DEFINED _FirstMissile (
   SET InputDelay=10
   GOTO:EOF
)

Set _CurrentMissile=%_FirstMissile%

:MoveMissiles_Loop

IF NOT DEFINED _CurrentMissile GOTO:EOF

CALL :MoveObject %_CurrentMissile% 0 -1

SET _NextMissile=!%_CurrentMissile%.next!

if !BB_API_RETURN!==1 (

   BATBOX /O !%_CurrentMissile%.x! !%_CurrentMissile%.y! !%_CurrentMissile%.CBottom!

   set _FirstMissile=%_NextMissile%
   
   set %_CurrentMissile%.x=
   set %_CurrentMissile%.y=
   set %_CurrentMissile%.Height=
   set %_CurrentMissile%.Width=
   set %_CurrentMissile%.CBottom=
   set %_CurrentMissile%.CTop=
   set %_CurrentMissile%.CLeft=
   set %_CurrentMissile%.CRight=
   set %_CurrentMissile%.Sprite=
   set %_CurrentMissile%.next=
   
)

SET _CurrentMissile=%_NextMissile%

GOTO :MoveMissiles_Loop

:EndOfGame
ECHO.
ECHO Unfortunately, you eat somewhat not commestible

PAUSE>NUL
GOTO:EOF

:Init
SET Window.Width=80
SET Window.Height=39

SET SpaceShip.Sprite=/c 0x09 /g 0 0 /d "   /\   " /g 0 1 /d "   " /a 0x9296E2 /a 0x9196E2 /d "   " /g 0 2 /d "|\_" /a 0x9296E2 /a 0x9196E2 /d "_/|" /g 0 3 /d "\\" /a 0x9296E2 /a 0x9296E2 /a 0x9296E2 /a 0x9196E2 /a 0x9196E2 /a 0x9196E2 /d "/" /g 0 4 /c 0x0E /d " (    ) " /g 0 5 /d "  \/\/  "
SET SpaceShip.CTop=/g 3 0 /d "  "
SET SpaceShip.CBottom=/g 2 5 /d "    "
SET SpaceShip.CLeft=/g 0 2 /d " " /g 0 3 /d " "
SET SpaceShip.CRight=/g 7 2 /d " " /g 7 3 /d " "
SET SpaceShip.x=35
SET SpaceShip.y=18
SET SpaceShip.Width=7
SET SpaceShip.Height=5

BATBOX /o %SpaceShip.x% %SpaceShip.y% %SpaceShip.Sprite%

GOTO:EOF

:InitMissile

IF defined _FirstMissile (
   SET %_LastMissile%.next=%1
   SET _LastMissile=%1
) else (
   SET _FirstMissile=%1
   SET _LastMissile=%1
)

SET %1.Sprite=/c 0x0C /g 0 0 /d "|"
SET %1.CTop=/g 0 0 /d " "
SET %1.CBottom=/g 0 0 /d " "
SET %1.CLeft=/g 0 0 /d " "
SET %1.CRight=/g 0 0 /d " "
SET %1.x=-1
SET %1.y=-1
SET %1.Width=0
SET %1.Height=0

GOTO:EOF

:RegisterObject
:: A function to register an object

:MoveObject
:: A function that moves an object
:: Args :
::
:: :MoveObject Object IncrementX IncrementY
SET BB_API_RETURN=0

SET /a _TempX=!%1.x!+%2
SET /a _TempY=!%1.y!+%3

:: Should call CheckColision to check wether
:: a colision Appeared

SET /a _TempX_Left=%_TempX%+!%1.Width!
SET /a _TempY_Bottom=%_TempY%+!%1.Height!


IF %_TempX_Left% GEQ %Window.Width% goto :_MoveObjectError
IF %_TempX% LSS 0 goto :_MoveObjectError
IF %_TempY% LSS 0 goto :_MoveObjectError
IF %_TempY_Bottom% GEQ %Window.Height% goto :_MoveObjectError

if %2==1 BATBOX /o !%1.x! !%1.y! !%1.CLeft!
if %2==-1 BATBOX /o !%1.x! !%1.y! !%1.CRight!
if %3==1 BATBOX /o !%1.x! !%1.y! !%1.CTop!
if %3==-1 BATBOX /o !%1.x! !%1.y! !%1.CBottom!

BATBOX /o %_TempX% %_TempY% !%1.Sprite!

SET %1.x=%_TempX%
SET %1.y=%_TempY%

GOTO:EOF


:_MoveObjectError
SET BB_API_RETURN=1
GOTO:EOF


@+




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Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
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[Dos9]
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Désolé sa ma énervé, car au début je ne comprenait pas le problème .
Sinon tu pourrais faire 2 batbox spécialement pour mon jeu pour mon jeu ??
L'un qui sauvegarderai les offset dans le presse-papier.
Et un autre qui aurait 2 arguments en plus: 1 - pour "charger" : tous les arguments venant après et les écrire de la manière la plus rapide à lire dans un fichier (ex: BatBox /S:"Fichier" .... ) !!
2 - pour utiliser ces arguments chargés

Exemple de "compression" possible:

GF2H4161
=
/C F 2 /D "Aa"

Les arguments doivent être "plus grands que F"




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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Hello !

Désolé du temps de réponse, mais je viens de me rappeler que l'on m'avais envoyé un message :rofl:
L'idée de placer les commandes dans un autre fichier est pas bête, avec genre une commande :
Code:
batbox /e[:]fichier


Maintenant, c'est vrai que ça va à l'encontre du design initial (une commande petite avec pas mal de trucs
dedans pour avoir un bon rendement et qu'on puisse empaqueter avec la source du bat).

Peut être qu'une méthode de prise des arguments sur l'entrée standard peut être bien... par exemple en
créant un commutateur /i à batbox, on pourrait faire un truc du type :
Code:
batbox /i < fichier


@+




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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Pas mal car je vois dans des batch l'utilité de batbox mais problème : je n'y comprend rien même avec le tuto du 7zip !




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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Salut DarkBatcher !

pourrais tu implémenter une option qui récupèrerait la position du curseur SANS cliquer ?

Merci Smile



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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
taz8 a écrit:
Salut DarkBatcher !

pourrais tu implémenter une option qui récupèrerait la position du curseur SANS cliquer ?

Merci Smile


oui ce serait très utile Smile -> http://batch.xoo.it/t3847-Commande-externe-pour-la-souris.htm




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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
Yes !

J'ai réussi ! J'ai modifié la source pour y mettre une fonction repérant la position de la souris SANS cliquer !! (J'ai jamais codé en ASM xD)
La commande est
Code:
batbox /y

elle retourne exactement la même chose que le /m, sans le type de bouton pressé (une boucle for suffit donc à séparer le X et le Y).

Voilà un exemple :
Code:
@echo off

:Start

::Je l'ai appelée "batbox_Copy" pour ne pas me tromper avec l'original ^^
batbox_Copy /g 0 0

::la chaîne de charactères vide sert à "nettoyer" si les coordonnées sont plus courtes que les précédentes
batbox_Copy /y /d "     "

goto Start


EDIT : Version obselète ! nouvelle ici => http://batch.xoo.it/t2243-Commande-Externe-Batbox-v1-0.htm?start=45#p29030

PS : @darkbatcher, si mes souvenirs sont bons, je peux diffuser une copie de batbox, mais sans donner les sources ? Si ce n'est pas le cas, j'enlèverai la pièce jointe !



Dernière édition par taz8 le Mer 16 Juil 2014 - 17:23; édité 2 fois
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
taz8 a écrit:
Yes !

J'ai réussi ! J'ai modifié la source pour y mettre une fonction repérant la position de la souris SANS cliquer !! (J'ai jamais codé en ASM xD)
La commande est
Code:
batbox /y

elle retourne exactement la même chose que le /m, sans le type de bouton pressé (une boucle for suffit donc à séparer le X et le Y).

Voilà un exemple :
Code:
@echo off

:Start

::Je l'ai appelée "batbox_Copy" pour ne pas me tromper avec l'original ^^
batbox_Copy /g 0 0

::la chaîne de charactères vide sert à "nettoyer" si les coordonnées sont plus courtes que les précédentes
batbox_Copy /y /d "     "

goto Start


téléchargement ici

PS : @darkbatcher, si mes souvenirs sont bons, je peux diffuser une copie de batbox, mais sans donner les sources ? Si ce n'est pas le cas, j'enlèverai la pièce jointe !



Bravo, maintenant cette commande est vraiment parfaite Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Mr. Green




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taz8 a écrit:
J'ai réussi ! J'ai modifié la source pour y mettre une fonction repérant la position de la souris SANS cliquer !! (J'ai jamais codé en ASM xD)
La commande est
Code:
batbox /y

elle retourne exactement la même chose que le /m, sans le type de bouton pressé (une boucle for suffit donc à séparer le X et le Y).

Pas mal, franchement, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.

taz8 a écrit:
PS : @darkbatcher, si mes souvenirs sont bons, je peux diffuser une copie de batbox, mais sans donner les sources ? Si ce n'est pas le cas, j'enlèverai la pièce jointe !

Ca dépend. Je me souviens que j'avais distribué la version 2 sous licence BSD avant de switcher à la GPL pour la 2.1... Je veux bien te laisser la BSD (redistribution sans les sources autorisées) sur ce coup, mais tu seras d'accord que c'est pas très fair-play de modifier la source que tout le monde peut avoir, sans distribuer les modifications qui vont avec. Donc en résumé, j'aimerais bien que tu donnes les modifications de la sources (t'auras un copyright), mais si tu veux pas les donner, je vais pas te coller un procès au cul parce que tu violes la GPL Wink

@+




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Ma version de troll 18.0.32 beta 3 vient de me faire un core dump.
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Message [Final] Batbox v3.0 / SpriteBox v1.1 - Darkbatcher 
dans le doute j'ai préféré ne pas faire ^^
Mais bon j'ai édité et mis la source !

Merci beaucoup !



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