Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[RESOLU] Probleme de création de service windows
Auteur Message
Répondre en citant
Message [RESOLU] Probleme de création de service windows 
Bonjour,

en rapport avec ce projet.

Voila j'ai tenté de créer un service windows mais je n'y suis pas arrivé.

j'ai essayé la commande externe Instsrv.exe (ex: instsrv Service_name "c:\mon batch.exe" ) (me créé bien le service mais lors du démarrage de celui-ci -> message d'erreur); la désinstallation marche très bien par contre.
J'ai aussi essayé la commande Sc (ex: Sc create Service_name CheminBin= "c:\mon batch.exe" ) mais sa ne marche pas (affiche l'aide) .

Je vais explorer le peu de piste qu'il me reste mais google j'ai rien trouvé donc si vous avez des idées ou une solution qui fonctionne pour créer un service je vous en remercie.

Dernière édition par Cαutex le Mar 3 Jan 2012 - 16:36; édité 3 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
mes meilleurs voeux pour 2012

je pense que tu as lu cette page : http://blogmotion.fr/systeme/convertir-un-programme-exe-en-service-windows-…
as tu bien tout respecté au niveau de la creation de ton service ?
les droits sur le service etc
quel message derreur ?
SC create

Sc create "Service_name" BinPath= "c:\mon batch.exe" start= "auto"

bien respecté l espace apres le signe =

ton exe fonctionne sinon ?

Bonjour,

meilleurs voeux Smile

je n’était pas tombé sur ce tuto et grâce à sa j'avance: je sais créer le service et le démarrer sans qu'il plante.
pour le moment srvany s’exécute mais mon exécutable n'a pas l'aire de se lancer ou de fonctionner (évidement il marche très bien quand on l’exécute simplement)
je suis actuellement sur le problème.

EDIT: j'ai suivi le tuto à la lettre mais mon programme n'est pas exécuté (srvany.exe seulement avec aucune interaction bureau).
de plus, instsrv + srvany sont-ils compatible w7 ? apparemment pas .... -> je regarde du coté de service runner.

EDIT: j'ai réussi à lancer un batch en tant que service donc ce problème est résolu. Par contre le batch compilé (avec cbc de carlos) ne fonctionne pas. je cherche donc un moyen de pouvoir compiler un batch en ligne de commande mais qui fonctionnerai en étant exécuté dans le compte system (je pense que c'est sa qui bloque). Ou tout autre idée pour pouvoir stocker un mot de passe de manière sûre et utilisable en batch.

EDIT: QuickBFC semble correspondre parfaitement a mes attentes Smile

Répondre en citant
Attribuer les droits systeme sans doute aussi à ton exe ?

voir du coté des ACL
ligne de commande cacls.exe

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch