Auteur |
Message |
exception0001
Batcheur Initié

Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: urgent Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00
|
 exécuter une application depuis un serveur
j'ai besion du code du batch qui me permet d'exécuter une application qui se trouve dans un serveur.
______________________________________________________ abdelhamid
|
Mar 6 Jan 2009 - 08:32 |
|
 |
Publicité
|
 Publicité
|
Mar 6 Jan 2009 - 08:32 |
|
 |
Laddy
Administrateur

Logiciels: PowerBatch Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 4 378 Moyenne de points: 1,06 Systeme d exploitation: WinXP, WIN7 64bit
|
Bonjour Si c'est à distant que tu souhaites executer cette application voir cette commande : PsExec : Code: psexec [\\computer[,computer2[,...] | @file][-u user [-p psswd]][-n s][-l][-s|-e][-x][-i [session]][-c [-f|-v]][-w directory][-d][-<priority>][-a n,n,... ] cmd [arguments] http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb897553.aspxSi tu es sur le serveur : Voir la commande Start : Code: Start [options] Programme [Arg...]
Les options : /m [minimisé] Lance le nouveau programme minimisé (en arrière plan). /max [maximisé] Lance le nouveau programme maximisé (en premier plan). /r [restauré] Lance le nouveau programme restauré (en premier plan). /w [attendre] Ne retourne pas tant que l'ancien programme existe
______________________________________________________ Faites paraitre votre batch sur BatchClipboard
|
Mar 6 Jan 2009 - 09:33 |
|
 |
exception0001
Batcheur Initié

Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Quelque chose a dire ?: urgent Point(s): 0 Moyenne de points: 0,00
|
@echo off copy \\10.39.121.26\App\updatefolder\updater.exe %systemroot%\updater.bin /Y copy \\10.39.121.26\App\updatefolder\updater.bin %systemroot%\updater.bat /Y CMD /C %systemroot%\updater del %systemroot%\updater.* /Q /F @exit
10.39.121.26 : serveur app : repértoire sur le serveur updatefolder : répertoire dans App updater.exe: l'excutable que je veux appliquer par une GPO updater.bat : le batch contenant le code en haut !
|
Mar 6 Jan 2009 - 12:36 |
|
 |
exception0001
Batcheur Initié

|
qu'est qu'il fait exactement ce code
|
Mar 6 Jan 2009 - 12:37 |
|
 |
Laddy
Administrateur

Logiciels: PowerBatch Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 4 378 Moyenne de points: 1,06 Systeme d exploitation: WinXP, WIN7 64bit
|
Il fonctionne ton code ? il me parait bien étrange Code:@echo off
::copie le fichier updater du Dossier App\updatefolder situé sur le serveur 10.39.121.26 vers le le dossier %systemroot%\updater.bin avec paramètre /Y copy \\10.39.121.26\App\updatefolder\updater.exe %systemroot%\updater.bin /Y
::idem apparemment copy \\10.39.121.26\App\updatefolder\updater.bin %systemroot%\updater.bat /Y
::lance une fenetre console cmd situé dans %systemroot%\updater CMD /C %systemroot%\updater
::supprime tout fichier nommé updater avec n importe quelle extension. del %systemroot%\updater.* /Q /F
::sortie @exit  Commande copie : Paramètre : /Y Indique que la commande COPY doit remplacer (on dit aussi "écraser") le(s) fichier(s) existant(s) sans vous en demander la confirmation. Par défaut, si vous spécifiez un fichier existant comme fichier de destination, la commande COPY vous demande si vous souhaitez remplacer le fichier existant. (Les versions antérieures a la version 6.22 de DOS remplacent purement et simplement le fichier existant.) Si la commande COPY fait partie d'un batch, elle se comporte comme dans les versions précédentes de DOS (sans demander confirmation). Si ce commutateur est spécifie, il prévaut sur tous les paramètres par défaut, ainsi que sur le paramétre courant de la variable d'environnement
______________________________________________________ Faites paraitre votre batch sur BatchClipboard
|
Mar 6 Jan 2009 - 12:49 |
|
 |
Laddy
Administrateur

|
Merci d'être plus précis dans ta demande sans information difficile de t'aider ou concevoir un code..
|
Mar 6 Jan 2009 - 12:53 |
|
 |
exception0001
Batcheur Initié

|
merci infiniement à toi...
si je veus faire la méme chose mais sur mon poste et non pas un serveur, i.e exécuter le *.bat par une GPO sur des poste sur mon réseau mais à partir de ma machine en se comportant comme serveur.
quelles sont les modifs sur le code. ma machine : 10.36.10.10 NB: j'ai essayé mais ça na pas marcher, g cré les deux repertoire app et updatefolder!
|
Mar 6 Jan 2009 - 13:12 |
|
 |
Laddy
Administrateur

|
Je sais comment faire avec windows 2003 serveur mais je ne sais pas si sans serveur tu peux appliquer une GPO.
|
Mar 6 Jan 2009 - 13:50 |
|
 |
Sh0ot
Administrateur

Localisation: France  Point(s): 1 284 Moyenne de points: 0,84 Systeme d exploitation: Windows 10
|
Bonsoir. Méme si ta demande est urgente, merci de prendre le temps de la détailler et de respecter les régles de politesse "de base" (Bonjour, Merci) Shoot
______________________________________________________ Citation:RSS du forum : [ batch.xoo.it/rss.php ]
|
Mar 6 Jan 2009 - 22:13 |
|
 |
exception0001
Batcheur Initié

|
SHOOT : vous avez cadrez la politesse en deux mots, le fait de ne pas les écrire ça veux dire que je manque de politesse !! l'essentiel merci infiniement !. je quitte le forum.
|
Mer 7 Jan 2009 - 12:20 |
|
 |
Sh0ot
Administrateur

Localisation: France  Point(s): 1 284 Moyenne de points: 0,84 Systeme d exploitation: Windows 10
|
exception0001 a écrit:SHOOT : vous avez cadrez la politesse en deux mots, le fait de ne pas les écrire ça veux dire que je manque de politesse !! l'essentiel merci infiniement !. je quitte le forum.
Le probléme est résolu ?
______________________________________________________ Citation:RSS du forum : [ batch.xoo.it/rss.php ]
|
Mer 7 Jan 2009 - 12:27 |
|
 |
Batch_Man
Contributeurs DOS

Localisation: Devant mon PC  Logiciels: Powerbatch, firefox Niveau en programmation: Niveau en graphisme: Point(s): 2 Moyenne de points: 0,00
|
Pas tout compris non plus.
______________________________________________________ La sécurité informatique et vous ! = http://batchdhelus.open-web.fr
|
Mer 7 Jan 2009 - 13:10 |
|
 |
Laddy
Administrateur

|
Sujet resté sans réponse; le sujet est verrouillé. Si vous souhaitez le réouvrire merci de contacter l'administratrice en donnant l'url de votre sujet et une justification.
|
Lun 28 Déc 2009 - 16:43 |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
|
Aujourd’hui à 09:31 |
|
 |
|