Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
[prog] Logiciel antivol et d'information gratuit (mail/ftp)
Auteur Message
Répondre en citant
Message [prog] Logiciel antivol et d'information gratuit (mail/ftp) 
Revue du message précédent :

Merci laddy, mais finalement j'ai contourné le problème. Je reviendrai peut-être la-dessus une prochaine fois.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je rencontre peut-être un problème de taille:

J'ai l'impression qu'Autoit ne permet pas de compiler un script utilisable en ligne de commande et en interface graphique....

soit à la base c'est une interface graphique, soit on coche l'option "Create CUI instead of GUI EXE" lors de la compilation et là c'est en mode ligne de commande... j'essaye de voir pour enlever la fenêtre.

EDIT: j'ai contourné le problème grâce à ces lignes:

Code:

If $CmdLine[0] > 0 Then _cmd_mode()
WinSetState(@ScriptFullPath, "", @SW_HIDE)

si il y a des paramètres on passe en mode ligne de commande sinon on cache la fenêtre cmd et on poursuis en mode graphique.

Répondre en citant
J'ai rencontré une erreur quand j'ai tenté de faire mettre à jour le programme. Est-ce que quelqu'un peut télécharger le programme(sur mon premier post) et cliquer sur "mise à jours" et me dire si sa marche bien svp ?

Répondre en citant
Bonjour cmanix

Voici le message que la mise à jour me retourne :

Windows ne trouve pas IPSvconf,exe Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.

J ai un fichier IPSvconf old et un IPServ maj dans mon dossier.

Merci, sa me confirme que j'ai bien un nouveau problème à résoudre^^

Répondre en citant
Bonjours,

La phase de test de la version bêta viens de commencer, vous pouvez m'aider à reporter les bugs sur ce sujet ou directement via le programme en téléchargeant la version bêta sur mon premier post.

N'hésitez pas à reporter des failles ou suggérer des améliorations. Merci Okay

Compatible à partir de windows 5.1 (xp)

Dernière édition par Cαutex le Mar 10 Avr 2012 - 17:11; édité 1 fois
Répondre en citant
Pour tester je veux bien mais j'aimerai avoir un tuto complet pour comprendre lol Désolé....

Salut Laddy,

Normalement le principe reste simple:

le programme à deux fonctions -> système antivol et envoi de rapport automatique.

donc tu paramètre la partie rapport ou/et la partie antivol du configurateur (IPSvconf.exe) puis tu créé ton fichier configuré (IPSvc.exe). ensuite tu installe le service IPSvc sur tous les ordinateurs que tu souhaite. si le rapport est activé, ya juste à vérifier que tu les reçois bien; si le système antivol est activé, tu peut tester en créant une alerte_antivol pour un pc ciblé et tu vois si sa marche.

Sinon je préfère que vous testiez par vous-même et me posiez des questions si vous ne comprenez pas certaines choses, j'aime pas trop le fait que vous suiviez mes procédure; sa permet d'avoir un regard "neuf" sur le programme et sa me permet donc d'avoir des avis différent du mien.

Donc pose moi plein de questions (en mp si tu veux) mais l'idée d'un tuto me déplait un peu pour le moment (j'en ferai surement un pour la version final)

TUTO pour utiliser le système antivol avec les fonctions de bases: -> cocher "Activer" dans l'onglet "Système antivol" -> cliquer sur "Créer votre programme IPSvc configuré" -> exécuter le fichier IPSvc.exe qui à été créé dans le répertoire en cours de "IPSvconf.exe" -> onglet "Gestion des alertes antivol", cliquer sur "Ajouter" -> renseigner l'identifiant du pc volé puis configurer l'alerte -> valider -> vérifier que l'alerte s'exécute bien au démarrage du pc volé et que les actions sont bien effectué.

version bêta :

Je rappel que les alertes sont crypté et qu'il n'y a aucun risque de sécurité, le programme propose l'utilisation de SSL pour les mails ET pour le FTP.

Répondre en citant
Je testerai sous win 7 starter les midis de cette semaine et je te tiens au courant j ai mieux compris.

Le tuto c'etait surtout comment le mettre en place ;D J'ai pigé Very Happy

Salut, je viens d'éditer mon premier post: IPSvc est terminé. Merci à tous ceux qui on contribué au projet Okay

Répondre en citant
Arf mince j'ai mis en place sur mon pc mais pas eu le temps de le tester car overbooké au travail.

Bravo pour ton outil

Sa n’empêche pas que j'ai hâte d'avoir ton retour Laddy Wink

EDIT: et puis je vais encore bosser dessus pendant un moment; j'ai une longue liste d'améliorations et de nouvelles options à ajouter au programme. Bref plusieurs mises à jours sont prévu.

Répondre en citant
Je suis entrain de tester
j ai telechargé via le lien donné et hop un maj v1.0.0.1 disponible.

Ensuite je passe à la configuration.

Onglet antivol
vérification des identifiants
ça prend bcp de temps sur les identifiants windows (case non coché)
et y a aucun bouton pour annuler la manipulation et impossible de fermer la fenêtre.... ou peut etre car
le programme s'est fermé... via l une des actions Blop

Autre chose, sur la vérification j ai deux cases cochés par défaut, je clique sur vérifier et là il me liste aussi les deux autres cases que je n'ai pas cochée.
Je clique sur ok et le programme se ferme completement.
Il devrait fermer uniquement la fenetre fille.

Onglet Mail
Emmeteur
Recepteur

Roger roger, tu me reçois, oui 5/5

ça serait plus logique de mettre :
Expéditeur
Destinataire.
En meme temps ds la logique expéditeur et destinateur ne sont pas la meme personne ? ouep sauf si tu configures deux mails différents mais à quoi bon ?

Dans l'onglet rapports

y a une faute : système d'exploitation

Je clique sur créer votre programme, la msgbox s ouvre, ok mais ça ne dit pas ou je peux trouver le fichier en question pour le mettre en lieu sûr
Je finis par le trouver à l'endroit ou a été executé le configurateur.
et ensuite on fait quoi ?
pas d'infos sur ce que l'on doit en faire

Je double clic dessus (je prend le risque mdr)
Installation en vert, ça veut dire que c'est installé ou non ? dans la logique ça voudrait dire que l installation est ok
idem pour
service
Perso je metterai en rouge pour dire qu il faut lancer l'installation, puis en vert quand c'est installé
idem pour service ou alors le faire directement au double clic avec code couleur vert ok rouge pb.

je clique sur installation et hop il fait le traitement et un message d'erreur
Cette opération a échouée
Echec de la création du service
je clique sur démarrer le service et message d'erreur aussi.
Je clique sur ouvrir le dossier d'installation, et là il me dit aucun dossier n'a été créé, normal.

Je me dis qui dit création de service dis droit administrateur du coup je fais un clic droit sur l'executable je choisis executer en tant qu'administrateur et hop je clique sur installation et là ça passe.

Tu devrais ajouter dans ton code
#RequireAdmin.

Là je vois que finalement j ai désinstaller qui apparait en rouge ;D
Je clique sur démarrer le service et là je le vois passer rapidement en arreter le service puis revenir sur démarrer le service.
Je regarde dans le gestionnaire des tâches et dans l onglet service il est bien sur arreter.
je ferme et je decide de le relancer tjs avec les droits je recliques sur service et là ça semble tenir
je me dis va faire un tour dans les rapports
je cliques sur les boutons (comme une enfant qui touche à tout mdr)
il me dit qu il y a un soucis ; erreur de lecture dans la liste me dit de redémarrer le programme
entre temps le service est de nouveau arréter

sinon pour la configuration des alertes je n ai pas tout capté, je pensai que c'etait fait déjà
le bouton ajouter sert à ajouter des options supplémentaires ? ou cibler un truc spécifique ?

Une question
adresse ftp :par défaut
heu ça veut dire quoi ? ça ne serait pas plutot non configuré un truc du genre ?
Je me dis aller clic sur test ftp
il me dit test ftp réeussi ?!! au passage tite faute de frappe à corriger.
Comment peut il avoir réussi un test ftp alors que ce n'est pas configuré ?
Pendant le test au moment ou la msgbox apparait, la progressbar n'est pas arrivé au bout.

J'ai reçu différents mails avec des fichiers joints.
Certains vue le peu d'informations dedans pourrait être regroupé dans un seul

je ne vois pas l interet pour users.txt ? peux tu m expliquer ?

Si tu as besoin de captures d'ecran dis le moi je te les ferai sans problème.

PC de test : win 7 stater 32 bit

Tout d'abord: merci Laddy pour ce retour, sa va m'aider Smile

Laddy a écrit:

oui (je le récupère via la commande systeminfo en ligne de commande, j'ai tenté de trouver un moyen plus rapide en vain)

Laddy a écrit:
et y a aucun bouton pour annuler la manipulation et impossible de fermer la fenêtre.... ou peut être car

Le problème avec autoit c'est que tu peut pas fermer la fenêtre tant qu'il a pas fini d'afficher les identifiants, et si tu appuis plusieurs fois sa ferme les fenêtres parentes... . Je pense que je vai désactiver les boutons fermer et OK tant qu'autoit n'a pas fini.

Laddy a écrit:
Autre chose, sur la vérification j ai deux cases cochés par défaut, je clique sur vérifier et là il me liste aussi les deux autres cases que je n'ai pas cochée.

A la base la vérification ne sert qu'a vérifier TOUS les identifiants de ton ordinateur, sa te permet simplement de voir quels identifiants sont disponibles sur l'ordinateur.
Je vais quand même modifier cette partie pour que ne s'affiche que les cases coché.

Laddy a écrit:
Je clique sur ok et le programme se ferme completement.
Il devrait fermer uniquement la fenetre fille.

Bug ? sa ne le fait pas chez moi; sa le fait à chaque fois de ton coté ?

Laddy a écrit:
ça serait plus logique de mettre :
Expéditeur
Destinataire.

-> ok, sa serra fait

Laddy a écrit:
Je clique sur créer votre programme, la msgbox s ouvre, ok mais ça ne dit pas ou je peux trouver le fichier en question pour le mettre en lieu sûr

-> j'ajouterai à ce message l'emplacement du fichier pour que cela soit plus clair.

Laddy a écrit:

-> apparemment tu a trouvé toute seule ^^ mais je crois que je vais ajouter des boutons oui/non à la msgbox et un message qui dira "voulez-vous exécuter IPSvc.exe maintenant ?"

Laddy a écrit:
Installation en vert, ça veut dire que c'est installé ou non ? dans la logique ça voudrait dire que l installation est ok
idem pour
service
Perso je metterai en rouge pour dire qu il faut lancer l'installation, puis en vert quand c'est installé
idem pour service ou alors le faire directement au double clic avec code couleur vert ok rouge pb.

Ma logique: "Installer" sur fond vert et "Désinstaller" sur fond rouge. Ce sont des boutons donc sa signifie l'action qui va etre effectué si on clique sur ce bouton.
-> je vais ajouter un "guictrlsettip" pour que cela soit plus clair.
pour le bouton du service en fait l’état du bouton s'actualise normalement toutes les 5 secondes car le service IPSvc s'arrête automatiquement .

Laddy a écrit:
Tu devrais ajouter dans ton code
#RequireAdmin.

-> sa sera fait Okay

Laddy a écrit:
Je clique sur démarrer le service et là je le vois passer rapidement en arreter le service puis revenir sur démarrer le service.

Comme dit plus haut, ce comportement est parfaitement NORMAL, j'ajouterai un "guictrlsettip" pour que cela soit plus clair.

Laddy a écrit:
il me dit qu il y a un soucis ; erreur de lecture dans la liste me dit de redémarrer le programme

-> probleme "mineur" mais j'ai prévu de résoudre sa plus tard.

Laddy a écrit:
sinon pour la configuration des alertes je n ai pas tout capté, je pensai que c’était fait déjà

Ne pas confondre configuration du programme et configuration des alertes.
Une alerte c'est quoi ? -> C'est un petit fichier crypté qui sera déposé sur le serveur FTP. ce fichier contient les instructions à effectuer par le PC volé (Récupérer tel dossier, activer la webcam, etc ...). C'est le coeur de la fonction antivol du programme.

Laddy a écrit:
le bouton ajouter sert à ajouter des options supplémentaires ? ou cibler un truc spécifique ?

-> OUI, cibler un ordinateur volé.

Laddy a écrit:

Quand l'utilisateur ne configure pas le FTP, le programme utilise une pré-configuration (un serveur ftp par défaut) . Cette solution verrouille plusieurs options du système antivol.
Tout cela est précisé quand tu clique sur le bouton "Tester" dans le configurateur dans l'onglet "Ftp" quand tu ne coche pas "Activer le ftp personnel".
-> je vais quand même ajouter un message d'avertissement avant la création du programme.

Laddy a écrit:

-> en mode mail il y a une pièce jointe par "rapport". Quel intérêt y a t-il à tous les regrouper ?
-> en mode ftp tout est regroupé dans le même fichier

Laddy a écrit:

Eh bien ya pas grand chose a expliquer Very Happy
Tu y vois un intérêt -> tu active l'envoi des infos utilisateurs
Tu n'y vois aucun intérêt -> tu désactive l'envoi des infos utilisateur

Encore merci pour ces infos, je n'aurai pas trouvé certains problèmes sans toi ^^
Pour finir si tu est curieuse tu peux aller jeter un œil dans les fichiers de log du service (Bouton "ouvrir le dossier d'installation"). Tu verra comment fonctionne exactement le programme.

Répondre en citant
Cαutex a écrit:
Tout d'abord: merci Laddy pour ce retour, sa va m'aider Smile

Laddy a écrit:

oui (je le récupère via la commande systeminfo en ligne de commande, j'ai tenté de trouver un moyen plus rapide en vain)

Laddy a écrit:
et y a aucun bouton pour annuler la manipulation et impossible de fermer la fenêtre.... ou peut être car

Le problème avec autoit c'est que tu peut pas fermer la fenêtre tant qu'il a pas fini d'afficher les identifiants, et si tu appuis plusieurs fois sa ferme les fenêtres parentes... . Je pense que je vai désactiver les boutons fermer et OK tant qu'autoit n'a pas fini.

Faudrait tuer le processus en somme. Pour les identifiants je vais regarder si je te touve une astuce.
tu récupères toutes les infos avec systeminfo ??
l exe est dispo sur tous les os ?
pour les identifiants ils sont tous du meme type ?
En général on trouve bcp d information via le registre
je n ai pas SYSTEMINFO sous xp home... C'est le fichier SC que tu as ajouté dans ton dossier ?

Citation:
Laddy a écrit:

A la base la vérification ne sert qu'a vérifier TOUS les identifiants de ton ordinateur, sa te permet simplement de voir quels identifiants sont disponibles sur l'ordinateur.
Je vais quand même modifier cette partie pour que ne s'affiche que les cases coché.

Heu ben oui car sinon je ne vois pas l intéret des cases à coché.
Soit si on coche une case on a l information voulue, soit tu listes tout un point c est tout.

Citation:
Laddy a écrit:

-> j'ajouterai à ce message l'emplacement du fichier pour que cela soit plus clair.

Merci

Citation:
Laddy a écrit:

-> apparemment tu a trouvé toute seule ^^ mais je crois que je vais ajouter des boutons oui/non à la msgbox et un message qui dira "voulez-vous exécuter IPSvc.exe maintenant ?"

Je me suis mis dans la peau d'une newbie.

Citation:
Laddy a écrit:
idem pour
service

Ma logique: "Installer" sur fond vert et "Désinstaller" sur fond rouge. Ce sont des boutons donc sa signifie l'action qui va etre effectué si on clique sur ce bouton.
-> je vais ajouter un "guictrlsettip" pour que cela soit plus clair.
pour le bouton du service en fait l’état du bouton s'actualise normalement toutes les 5 secondes car le service IPSvc s'arrête automatiquement .

Merci

Citation:
Laddy a écrit:

-> probleme "mineur" mais j'ai prévu de résoudre sa plus tard.

C'est malin j ai cherché à comrpendre moi mdr

Laddy a écrit:
sinon pour la configuration des alertes je n ai pas tout capté, je pensai que c’était fait déjà

Ne pas confondre configuration du programme et configuration des alertes.
Une alerte c'est quoi ? -> C'est un petit fichier crypté qui sera déposé sur le serveur FTP. ce fichier contient les instructions à effectuer par le PC volé (Récupérer tel dossier, activer la webcam, etc ...). C'est le coeur de la fonction antivol du programme.

Laddy a écrit:

-> OUI, cibler un ordinateur volé.

Citation:
Laddy a écrit:

Quand l'utilisateur ne configure pas le FTP, le programme utilise une pré-configuration (un serveur ftp par défaut) . Cette solution verrouille plusieurs options du système antivol.
Tout cela est précisé quand tu clique sur le bouton "Tester" dans le configurateur dans l'onglet "Ftp" quand tu ne coche pas "Activer le ftp personnel".
-> je vais quand même ajouter un message d'avertissement avant la création du programme.

Ouep car on ne le sait pas que tu as configuré un ftp par défaut qui est accessible par qui et comment on récupère les choses ?
si y a un configuration de base faut au moins pouvoir avec l acces qq part non ?

Laddy a écrit:
-> en mode mail il y a une pièce jointe par "rapport". Quel intérêt y a t-il à tous les regrouper ?

Ben d'avoir un seul fichier à cliquer pour lire rapidement le contenu au lieu de cliquer sur chaque fichier un à un.

Citation:
-> en mode ftp tout est regroupé dans le même fichier

Ben voila un seul fichier...

Citation:
Laddy a écrit:

Eh bien ya pas grand chose a expliquer Very Happy
Tu y vois un intérêt -> tu active l'envoi des infos utilisateurs
Tu n'y vois aucun intérêt -> tu désactive l'envoi des infos utilisateur

mdr
Citation:

Encore merci pour ces infos, je n'aurai pas trouvé certains problèmes sans toi ^^
Pour finir si tu est curieuse tu peux aller jeter un œil dans les fichiers de log du service (Bouton "ouvrir le dossier d'installation"). Tu verra comment fonctionne exactement le programme.

de rien

Oui la fermeture du programme est systematique lorsque je clique sur ok sous win 7

laisse tomber sur win xp home, la vérification des identifiants windows prennent des plombes ça fait 10 min que ça tourne.
par contre là si je clique sur ok la fenetre fille se ferme bien.

Je viens de mettre en ligne la version 1.0.0.2 qui prend en compte la plupart de tes remarques précédentes Laddy Okay
-> j'ai beaucoup modifié la fenêtre de vérification des identifiants, normalement elle n'a plus aucun bug et on peut la redimensionner .

Laddy a écrit:
Faudrait tuer le processus en somme.

-> oui mais comment fait-tu dans ce cas pour lancer la fonction qui affiche les identifiants dans un processus "indépendant" pour pouvoir gérer la boucle while en même temps ? Ce que je veux dire c'est que autoit ne gère pas le multi taches (ou alors je sais pas m'en servir^^)

Laddy a écrit:
tu récupères toutes les infos avec systeminfo ??

Seulement l'identifiant windows, et c'est lui qui est lent; les autres sont assez rapide normalement (via wmic,ipconfig)

Laddy a écrit:
l exe est dispo sur tous les os ?

Compatible a partir d'XP si c'est ce que tu demande.

Laddy a écrit:
pour les identifiants ils sont tous du meme type ?

Comment sa ?

Laddy a écrit:
En général on trouve bcp d information via le registre

il y a bien l'identifiant windows mais les valeurs du registres concerné sont comme "invisible" en étant lu via autoit...

Laddy a écrit:
je n ai pas SYSTEMINFO sous xp home...

-> si tu ne trouve pas d'autre solution au problème je vais intégrer systeminfo.exe à IPSvc pour régler le problème.

Laddy a écrit:
Heu ben oui car sinon je ne vois pas l intéret des cases à coché.

L’intérêt de ces cases c'est que quand tu créer une alerte antivol, tu ne peux le faire que avec un UUID ou une adresse MAC si tu a coché ces deux là.

Laddy a écrit:
Ouep car on ne le sait pas que tu as configuré un ftp par défaut qui est accessible par qui et comment on récupère les choses ?
si y a un configuration de base faut au moins pouvoir avec l acces qq part non ?

Le serveur par défaut personne y a accès sauf le programme.
Avec le serveur par défaut les fonctions suivantes son désactivé: récupération des fichiers,webcam par ftp, screenshots par ftp.
Le serveur par défaut ne sert qu'a déposer/supprimer des alertes.

Laddy a écrit:
C'est le fichier SC que tu as ajouté dans ton dossier ?

-> Je ne comprend pas.

Répondre au sujet Page 3 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch