Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
[prog] Logiciel antivol et d'information gratuit (mail/ftp)
Auteur Message
Répondre en citant
Message [prog] Logiciel antivol et d'information gratuit (mail/ftp) 
Revue du message précédent :

Oui la fermeture du programme est systematique lorsque je clique sur ok sous win 7

laisse tomber sur win xp home, la vérification des identifiants windows prennent des plombes ça fait 10 min que ça tourne.
par contre là si je clique sur ok la fenetre fille se ferme bien.

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je viens de mettre en ligne la version 1.0.0.2 qui prend en compte la plupart de tes remarques précédentes Laddy Okay
-> j'ai beaucoup modifié la fenêtre de vérification des identifiants, normalement elle n'a plus aucun bug et on peut la redimensionner .

Laddy a écrit:
Faudrait tuer le processus en somme.

-> oui mais comment fait-tu dans ce cas pour lancer la fonction qui affiche les identifiants dans un processus "indépendant" pour pouvoir gérer la boucle while en même temps ? Ce que je veux dire c'est que autoit ne gère pas le multi taches (ou alors je sais pas m'en servir^^)

Laddy a écrit:
tu récupères toutes les infos avec systeminfo ??

Seulement l'identifiant windows, et c'est lui qui est lent; les autres sont assez rapide normalement (via wmic,ipconfig)

Laddy a écrit:
l exe est dispo sur tous les os ?

Compatible a partir d'XP si c'est ce que tu demande.

Laddy a écrit:
pour les identifiants ils sont tous du meme type ?

Comment sa ?

Laddy a écrit:
En général on trouve bcp d information via le registre

il y a bien l'identifiant windows mais les valeurs du registres concerné sont comme "invisible" en étant lu via autoit...

Laddy a écrit:
je n ai pas SYSTEMINFO sous xp home...

-> si tu ne trouve pas d'autre solution au problème je vais intégrer systeminfo.exe à IPSvc pour régler le problème.

Laddy a écrit:
Heu ben oui car sinon je ne vois pas l intéret des cases à coché.

L’intérêt de ces cases c'est que quand tu créer une alerte antivol, tu ne peux le faire que avec un UUID ou une adresse MAC si tu a coché ces deux là.

Laddy a écrit:
Ouep car on ne le sait pas que tu as configuré un ftp par défaut qui est accessible par qui et comment on récupère les choses ?
si y a un configuration de base faut au moins pouvoir avec l acces qq part non ?

Le serveur par défaut personne y a accès sauf le programme.
Avec le serveur par défaut les fonctions suivantes son désactivé: récupération des fichiers,webcam par ftp, screenshots par ftp.
Le serveur par défaut ne sert qu'a déposer/supprimer des alertes.

Laddy a écrit:
C'est le fichier SC que tu as ajouté dans ton dossier ?

-> Je ne comprend pas.

Pour trouver l'identifiant de windows ;

Citation:

il y a bien l'identifiant windows mais les valeurs du registres concerné sont comme "invisible" en étant lu via autoit...

J'ai pourtant réussi sans problème Shocked

Code testé sur win 7 starter 32 bit et win 7 Home Premium 64 bit
Code:
Local $Productid = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CURRENTVERSION", "ProductId")
ConsoleWrite($Productid) ; réponse 00359-OEM-8992687-00007

la réponse est instantanée.

Je regarderai tout à l'heure si cette clé existe sous xp home.

Citation:
L’intérêt de ces cases c'est que quand tu créer une alerte antivol, tu ne peux le faire que avec un UUID ou une adresse MAC si tu a coché ces deux là

Je n'avais pas compris dans ce sens, je pensai que les cases étaient là pour lancer la vérification de leur présence et que pas de soucis
par contre les adresses mac on ne sait pas à quelle carte elles appartiennent....

Lorsque l on crée une alerte antivol en indiquant une adresse mac, c est un peu difficile de se souvenir des adresses on est obligé de repasser par le configurateur pour la noter,
çA ne serait pas pratique de lister les adresses mac disponibles pour ledit pc ?
ou alors j ai rien compris non plus encore une fois par ce que ce n'est pas encore clair le fonctionnement et la configuration de ton outil

Citation:

Le serveur par défaut personne y a accès sauf le programme.
Avec le serveur par défaut les fonctions suivantes son désactivé: récupération des fichiers,webcam par ftp, screenshots par ftp.
Le serveur par défaut ne sert qu'a déposer/supprimer des alertes.

il n'est fait aucune mention de tout ça dans le programme.... Rien n'est expliqué.
C'est ton programme ça coule de source...mais pour meme tes testeurs ou un utilisateur lamda newbie il va rien comprendre.

faut travailler sur un doc ou autre chose qui expliquer le fonctionnnement....

Laddy a écrit:
J'ai pourtant réussi sans problème
-> chez moi ton code (exactement ce que j'avais fait ^^) ne marche pas (W. 7 pro 64 bit)

Laddy a écrit:
par contre les adresses mac on ne sait pas à quelle carte elles appartiennent....
La seule utilité des adresses MAC est de servir d'identifiant pour le système antivol. J'ai prévu de rajouter plus tard une partie "infos réseau" au rapport.

Laddy a écrit:
c est un peu difficile de se souvenir des adresses on est obligé de repasser par le configurateur pour la noter,
le rapport automatique est là pour sa. Tu a dû remarquer qu'il contient les identifiants de l'ordinateur^^

Laddy a écrit:
çA ne serait pas pratique de lister les adresses mac disponibles pour ledit pc ?
j'ai prévu dans une futur mise à jour de rajouter un système qui, à la place de rentrer un identifiant, permet de choisir via une liste l'ordinateur que l'on souhaite. Mais sa sera une option car point de vue sécurité c'est discutable.

Laddy a écrit:
faut travailler sur un doc ou autre chose qui expliquer le fonctionnnement....
En effet^^, beaucoup de tes remarques sont lié à un manque d'information. Je vais voir pour créer un fichier d'aide chm.

étrange que ça ne fonctionne pas chez toi j'ai 2/2 sous win 7 comme tu as pu le voir.
Tu as executé dans la console ? ton scite est en admin ?

Cette clé existe aussi sous win xp home
je vais tester sur un autre pc mon code win 7 aussi

Concrètement chez moi:

Code:
Local $Productid = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CURRENTVERSION", "CurrentType")
ConsoleWrite($Productid)

résultat:
Code:
>"C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE\AutoIt3Wrapper\AutoIt3Wrapper.exe" /run /prod /ErrorStdOut /in "D:\Bureau\Nouveau AutoIt v3 Script.au3" /UserParams   
+>10:31:43 Starting AutoIt3Wrapper v.2.1.0.8    Environment(Language:040C  Keyboard:0000040C  OS:WIN_7/Service Pack 1  CPU:X64 OS:X64)
>Running AU3Check (1.54.22.0)  from:C:\Program Files (x86)\AutoIt3
+>10:31:43 AU3Check ended.rc:0
>Running:(3.3.8.1):C:\Program Files (x86)\AutoIt3\autoit3.exe "D:\Bureau\Nouveau AutoIt v3 Script.au3"   
Multiprocessor Free+>10:31:43 AutoIT3.exe ended.rc:0
>Exit code: 0    Time: 1.028

-> sa marche avec la valeur "CurrentType"

Code:
Local $Productid = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CURRENTVERSION", "ProductId")
ConsoleWrite($Productid)

résultat:
Code:
>"C:\Program Files (x86)\AutoIt3\SciTE\AutoIt3Wrapper\AutoIt3Wrapper.exe" /run /prod /ErrorStdOut /in "D:\Bureau\Nouveau AutoIt v3 Script.au3" /UserParams   
+>10:33:59 Starting AutoIt3Wrapper v.2.1.0.8    Environment(Language:040C  Keyboard:0000040C  OS:WIN_7/Service Pack 1  CPU:X64 OS:X64)
>Running AU3Check (1.54.22.0)  from:C:\Program Files (x86)\AutoIt3
+>10:33:59 AU3Check ended.rc:0
>Running:(3.3.8.1):C:\Program Files (x86)\AutoIt3\autoit3.exe "D:\Bureau\Nouveau AutoIt v3 Script.au3"   
+>10:33:59 AutoIT3.exe ended.rc:0
>Exit code: 0    Time: 1.034

-> sa marche pas avec la valeur "ProductId"

j ai pas compris au niveau résultat car consolewrite incrit la réponse dans scite et non dans une msgbox ou autre.

j ai d autres win 7 je vais vérifier le code et voir si ça fonctionne

Edit ; oui je viens de voir ce que tu affirmes c est vrai que sur certains win 7 64 bit ça passe pas tout le temps
dingue ce truc.
J ai modifié les droits sur le ruche idem.

A mais oui que je suis bête sous x64

Citation:
Local $Productid = RegRead("HKLM64\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", "ProductId")
ConsoleWrite($Productid)

Edit2 : C est aussi noté dans la doc Razz

Code testé sur le pc sur lequel ça ne fonctionnait pas

Code:

Global $ProductId
IF @OSArch = "X64" Then
$ProductId = RegRead("HKLM64\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion", "ProductId")
ConsoleWrite(@OSArch & @CRLF & $ProductId &  @CRLF)
Else
   $Productid = RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CURRENTVERSION", "ProductId")
ConsoleWrite(@OSArch & @CRLF & $ProductId &  @CRLF)
EndIF

sous xp

Code:

>"H:\Autoit\install\SciTe\..\autoit3.exe" /ErrorStdOut "H:\Autoit\product.au3"   
76412-OEM-0065316-42829>Exit code: 0    Time: 0.399

Ce matin j ai voulu testé l'ajout des alertes dans le train et je nai pas pu car pas de connexion internet
donc peut etre testé si la connexion internet existe avant d ajouter qq chose ?

HKLM / HKLM64 -> Okay Okay

pour le test de connexion internet c'est une bonne idée, j'ajouterai un message d'avertissement quand on essaye d'ajouter une alerte sans internet.

Salut,

Simplement pour vous dire qu'une nouvelle version du logiciel est en ligne.

Les améliorations principales:
CONFIGURATEUR
-activer/désactiver la première notification du rapport
-une nouvelle fenêtre de configuration avancée est disponible pour vous permettre, entre autre, de créer une structure intelligente de dossiers sur le serveur ftp
-il est maintenant possible d'ajouter la configuration réseau au rapport

UTILITAIRE
-possibilité de filtrer les fichiers à récupérer
-possibilité de supprimer l'espace vide des volumes "FIXED"

(maj 05/06/2012)

Super merci pour l info ; D

ah hébergé sur synology c est cool hein ?

@Laddy-> Oui mon NAS est un synology (comment tu a trouvé ? tu essaye de hacker mon serveur ? Very Happy ) et c'est vrai que c'est une bonne marque (oups on a pas le droit de faire de la pub sur ce forum non Rolling Eyes ).

Non je ne suis pas une hackeuse c'est ton lien qui me l'a dit. Quand on remonte l arborescence.On peut citer des marques ;D

Salut.

J'ai (enfin) pu testé la dernière version de IPSvc. J'ai essayé de configurer le rapport par email mais j'ai eu une erreur, voici une capture d'écran :

J'ai donc configuré le FTP avec mon serveur et j'ai réussi.

C'était quand même un peu compliqué même si tu as commencé un bon système d'aide.

Après avoir activé les options, j'ai créé le programme (qui contrôle le PC à ce que j'ai compris) mais je n'arrive pas l'utiliser. Il faut faire quoi ?

En tout cas bravo, c'est un très bon travail et il y a une forte demande pour ce genre de logiciel. Okay

Pour le message d'erreur:
je pense que le problème viens soit de ton environnement système (parfeu par exemple), soit d'une mauvaise configuration (quel serveur smtp et quel port à tu utilisé avec la fonction SSL ?). As-tu essayé d'envoyer un mail avec cette config via un client de messagerie comme outlook? As-tu essayé une autre configuration ?

Pour utiliser la fonction antivol (qui permet en effet d'envoyer des actions à effectuer sur un poste distant):
->dans le programme (IPSvc.exe par défaut) tu va dans l'onglet "gestion des alertes antivol" et tu clique sur "Ajouter". Ensuite tu configure ton "alerte" et tu valide. l'alerte va être uploadé sur le serveur ftp et elle serra activé quand le service IPSvc du poste distant concerné trouva cette alerte sur le serveur. Et voila, les actions seront exécuté et tu pourra le vérifier en faisant "actualiser" puis en cliquant sur "détails" via le programme.

Et sinon je sais bien que IPSvc n'est pas destiné à tous le monde car comme tu l'à dis sa peut être un peu compliqué. C'est pourquoi j’apprécierais que tu me dise ce qui t'a bloqué ou ce que tu propose pour rendre l'utilisation d'IPSvc plus simple. Merci Okay

J'ai essayé avec et sans SSL.

Oui j'ai essayé plusieurs autres configuration (les ports sont corrects) et cela fonctionne sur les clients de messagerie. Je pense que cela vient de mon pare-feu de l'antivirus Avast gratuit mais même en le désactivant, cela ne fonctionne pas.

Oki je vais tenter de le contrôler avec le logiciel et mon FTP.

Déjà tu pourrais rajouter que les mots de passes ne te sont pas accessibles, ça peut rassurer quand on doit l'entrer. D'ailleurs, tu stockes où les mots de passes ? Comment sont-ils cryptés ? C'est vraiment important car le voleur peut retourner le logiciel contre en nous en récupérant le mot de passe du FTP et du compte mail.

Premièrement: merci de l'intérêt que tu porte à ce projet.

Deuxièmement:

Pour le problème de mail, je commence à trouver sa bizarre. j'utilise aussi avast et sa ne viens pas de lui. le fait que tu me dise que sa fonctionne avec un client de messagerie me fait croire que sa viens de mon programme. personnellement j'utilise gmail, mais j'ai aussi vérifié sur un autre serveur et sa marche bien. peut tu me dire (en mp si tu préfère) quel serveur smtp tu utilise pour que je puisse identifier le problème?

sablier94 a écrit:
Déjà tu pourrais rajouter que les mots de passes ne te sont pas accessibles, ça peut rassurer quand on doit l'entrer
tu voudrai que j'informe l'utilisateur en lui indiquant par exemple "vos mots de passes sont sécurisés" via une GUICtrlSetTip sur les input des mots de passe?

sablier94 a écrit:
D'ailleurs, tu stockes où les mots de passes

Toutes les infos entrée pour la configuration sont stockés dans l’exécutable du programme "IPSvc.exe".
Elles peuvent aussi être stockés dans un fichier (exportation / importation de fichier de configuration) ou les mot de passe sont crypté en RC4.

sablier94 a écrit:
Comment sont-ils cryptés

Toutes ces infos sont stockés dans l'exécutable (je ne sais pas si ont peux dire qu'elles sont cryptés) mais je pense que c'est une sécurité suffisante (en plus je conseille de créer un compte de messagerie et ftp dédié uniquement à l'utilisation de IPSvc ).

sablier94 a écrit:
C'est vraiment important car le voleur peut retourner le logiciel contre en nous en récupérant le mot de passe du FTP et du compte mail.

C'est faisable en admettant que le voleur sache:
-que ipsvc est installé sur la machine (facile);
-que ipsvc est un script autoit et qu'il sache le décompiler (quels sont les chances ?)

Pour ce qui est de la sécurité pour IPSvc, j'ai surtout travaillé sur le transit des infos sur internet (ftp SSL, mail SSL et cryptage des fichiers d'alerte IPSvc en RC4 qui pourrait évoluer en AES dans des futur mise à jours sachant que la clé de cryptage est unique pour chaque fichier IPSvc.exe).
Pour ce qui est de la sécurité à partir du moment ou on a accès au fichier IPSvc.exe, je ne vois pas de solution miracle à partir du moment ou on arrive a décompiler le programme. As-tu une suggestion ?

Il est clair qu'en terme d’exigence de sécurité IPSvc convient pour un particulier ou une TPE voir peut-être une PME, mais pas pour une utilisation dans des entreprise "sensible".

De plus j'ai lu sa (intéressant sur ce point)-> http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?t=5762&f=11
Et j'ajoute que si l'administrateur d'IPSvc à bien créé un compte mail et ftp dédié a IPSvc, la seule faille de sécurité si jamais il décompile le code est que IPSvc soit aussi utilisé en mode rapport et donc il aurait accès aux rapports des pc. Et si le voleur veut atteindre un pc précis, pourquoi pas le voler directement ?

Conclusion: Si tu veux empêcher le voleur(qui à volé pour IPSvc et non pas pour l'ordinateur) d'avoir une (petite?) chance de retourner IPSvc contre toi, n'utilise pas le mode rapport automatique, juste le système antivol.

Répondre au sujet Page 4 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch