Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
[prog] Logiciel antivol et d'information gratuit (mail/ftp)
Auteur Message
Répondre en citant
Message [prog] Logiciel antivol et d'information gratuit (mail/ftp) 
Revue du message précédent :

J'ai essayé avec et sans SSL.

Oui j'ai essayé plusieurs autres configuration (les ports sont corrects) et cela fonctionne sur les clients de messagerie. Je pense que cela vient de mon pare-feu de l'antivirus Avast gratuit mais même en le désactivant, cela ne fonctionne pas.

Oki je vais tenter de le contrôler avec le logiciel et mon FTP.

Déjà tu pourrais rajouter que les mots de passes ne te sont pas accessibles, ça peut rassurer quand on doit l'entrer. D'ailleurs, tu stockes où les mots de passes ? Comment sont-ils cryptés ? C'est vraiment important car le voleur peut retourner le logiciel contre en nous en récupérant le mot de passe du FTP et du compte mail.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut sablier94,

Premièrement: merci de l'intérêt que tu porte à ce projet.

Deuxièmement:

Pour le problème de mail, je commence à trouver sa bizarre. j'utilise aussi avast et sa ne viens pas de lui. le fait que tu me dise que sa fonctionne avec un client de messagerie me fait croire que sa viens de mon programme. personnellement j'utilise gmail, mais j'ai aussi vérifié sur un autre serveur et sa marche bien. peut tu me dire (en mp si tu préfère) quel serveur smtp tu utilise pour que je puisse identifier le problème?

sablier94 a écrit:
Déjà tu pourrais rajouter que les mots de passes ne te sont pas accessibles, ça peut rassurer quand on doit l'entrer
tu voudrai que j'informe l'utilisateur en lui indiquant par exemple "vos mots de passes sont sécurisés" via une GUICtrlSetTip sur les input des mots de passe?

sablier94 a écrit:
D'ailleurs, tu stockes où les mots de passes

Toutes les infos entrée pour la configuration sont stockés dans l’exécutable du programme "IPSvc.exe".
Elles peuvent aussi être stockés dans un fichier (exportation / importation de fichier de configuration) ou les mot de passe sont crypté en RC4.

sablier94 a écrit:
Comment sont-ils cryptés

Toutes ces infos sont stockés dans l'exécutable (je ne sais pas si ont peux dire qu'elles sont cryptés) mais je pense que c'est une sécurité suffisante (en plus je conseille de créer un compte de messagerie et ftp dédié uniquement à l'utilisation de IPSvc ).

sablier94 a écrit:
C'est vraiment important car le voleur peut retourner le logiciel contre en nous en récupérant le mot de passe du FTP et du compte mail.

C'est faisable en admettant que le voleur sache:
-que ipsvc est installé sur la machine (facile);
-que ipsvc est un script autoit et qu'il sache le décompiler (quels sont les chances ?)

Pour ce qui est de la sécurité pour IPSvc, j'ai surtout travaillé sur le transit des infos sur internet (ftp SSL, mail SSL et cryptage des fichiers d'alerte IPSvc en RC4 qui pourrait évoluer en AES dans des futur mise à jours sachant que la clé de cryptage est unique pour chaque fichier IPSvc.exe).
Pour ce qui est de la sécurité à partir du moment ou on a accès au fichier IPSvc.exe, je ne vois pas de solution miracle à partir du moment ou on arrive a décompiler le programme. As-tu une suggestion ?

Il est clair qu'en terme d’exigence de sécurité IPSvc convient pour un particulier ou une TPE voir peut-être une PME, mais pas pour une utilisation dans des entreprise "sensible".

De plus j'ai lu sa (intéressant sur ce point)-> http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?t=5762&f=11
Et j'ajoute que si l'administrateur d'IPSvc à bien créé un compte mail et ftp dédié a IPSvc, la seule faille de sécurité si jamais il décompile le code est que IPSvc soit aussi utilisé en mode rapport et donc il aurait accès aux rapports des pc. Et si le voleur veut atteindre un pc précis, pourquoi pas le voler directement ?

Conclusion: Si tu veux empêcher le voleur(qui à volé pour IPSvc et non pas pour l'ordinateur) d'avoir une (petite?) chance de retourner IPSvc contre toi, n'utilise pas le mode rapport automatique, juste le système antivol.

Bonjour
juste une idée comme ça assure toi que avast n execute pas le programme dans la sandbox mais soit bien autorisé.

@Sablier94: je vais voir pour ajouter une étape de cryptage + d'obfuscation avant la compilation histoire de rendre la tâche plus décourageante.

Bravo pour ton programme. Du bon boulot.

~~ Programmation ~~

----> Mon niveau en batch : 17/100

----> Mon niveau en C++ : 81/100

----> Mon niveau en VB : 93/100

----> Mon niveau en C# : 90/100

~~ Programmation WEB ~~

----> Mon niveau en HTML5 : 91/100

----> Mon niveau en PHP : 67/100

----> Mon niveau en JAVASCRIPT : 37/100

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour,

Le lien de téléchargement refonctionne à nouveau et j'en ai profité pour faire une mise à jour du programme.

Bonjour,

Tout d'abord, très bonne idée de logiciel , je cherchais à en faire un, mais bon, si il existe déjà , autant l'essayer !

Phase préparation:
Je rencontre un problème lors du paramétrage et du test de l'upload sur la partie FTP "Echec du test de l'upload" , OUVRIR fonctionne bien.
Je fais mes essais sur free (ftpperso.free.fr)

Une fois compilé (L'obfuscation ne fonctionne pas pour moi), je démarre le service ,
Test Ftp :
Tester le serveur ftp : Ok
Ouvrir le dossier : OK, mais service désactivé , est-ce normal ?

Je n'arrive pas à effectuer des tests d'alerte, soit j'ai un problème d'interface entre ma chaise et le clavier, soit je n'ai rien compris à la documentation ... merci de ne pas répondre ...

J'ajoute une alerte antivol sur le pc d'essai et d'installation, l'erreur vient de là ?
Je crée l'alerte, Elle reste en rouge, je relance le service, tout disparaissait ...
Finalement, il faut quitter le programme , puis le relancer .. ok
Maintenant, les tâches sont bien en rouge et réapparaissent sur rafraichissement, toujours en rouge.

Rien ne s'écrit dans le ftp, sinon que mon répertoire qui à changé de nom /antivol devient /antivolconfig

Voilà pour l'instant, aussi, je suis inquiet de voir le service s'arrêter systématiquement, cela veut dire qu'il faut attendre un reboot pour qu'il redémarre, ne serait-ce pas dangeureux et facilement contournable ?

Merci, et à bientôt .
Version essayée : 2.0.0.7
Merci

Répondre en citant
Message Re: Je suis parti en test ... aussi ! 
Bonjour Stevanovitch,

merci de ton retour, j'espère que je vais pouvoir t'aider .

Stevanovitch a écrit:
Phase préparation:
Je rencontre un problème lors du paramétrage et du test de l'upload sur la partie FTP "Echec du test de l'upload" , OUVRIR fonctionne bien.
Je fais mes essais sur free (ftpperso.free.fr)

-> échec du test d'upload signifie que le programme n'a pas réussi le test d'écriture dans le dossier ftp. Quand tu ouvre le dossier ftp peux-tu y ajouter un fichier ? si non c'est peut-être un problème de droit.

Stevanovitch a écrit:
Ouvrir le dossier : OK, mais service désactivé , est-ce normal ?

-> le service lorsqu'il est installé sur un pc s'active uniquement lors du démarrage du PC puis se désactive peut de temps après (il reste actif jusqu’à ce qu'il puisse se connecter à internet (et au serveur ftp dans ton cas) )

Stevanovitch a écrit:
J'ajoute une alerte antivol sur le pc d'essai et d'installation, l'erreur vient de là ?
Je crée l'alerte, Elle reste en rouge, je relance le service, tout disparaissait ...
Finalement, il faut quitter le programme , puis le relancer .. ok
Maintenant, les tâches sont bien en rouge et réapparaissent sur rafraichissement, toujours en rouge.

1. il faut créer une alerte antivol depuis n'importe quel pc, l'important est de mettre dans l'alerte un identifiant du pc ciblé (adresse mac par exemple)
2. une fois l'alerte créée, elle restera rouge jusqu’à ce que le pc ciblé ai démarré le service IPSVC
3. quand le pc ciblé démarre le service et qu'il détecte l'alerte antivol sur le serveur ftp contenant une adresse mac qui lui correspond, alors il exécute les actions configuré lors de la création de l'alerte antivol
4. a partir de là l'alerte est soit orange (exécution en cours ou non terminé) soit verte (exécution terminée)

Stevanovitch a écrit:
Rien ne s'écrit dans le ftp, sinon que mon répertoire qui à changé de nom /antivol devient /antivolconfig

-> bizarre, tu peux jeter un oeil dans le programme IPSvconf.exe > configuration avancée > configuration avancée > section "ftp" pour peut-être trouver une info utile.

Stevanovitch a écrit:
ne serait-ce pas dangeureux et facilement contournable ?

-> à quoi tu pense ?

Répondre au sujet Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch