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[python] Besoin d'aide avec la bibliothèque pygame.
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Message [python] Besoin d'aide avec la bibliothèque pygame. 
Bonjours, j'aimerai que dans mon jeux programmer en python avec la bebliotheque pygame, le bonhomme ne puisse pas passer par dessu les clôtures mais qu'il bloque.

Pourriez vous me mètre sur la bonne piste pour le script.

Merci d'avance!




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Message [python] Besoin d'aide avec la bibliothèque pygame. 
Salut,

À chaque déplacement vérifie que le personnage ne soit pas en train de passer sur la barrière.

Peut-être qu'il existe un système de gestion de collision entre objets avec ta librairie.

Il faudra que tu postes le code si tu veux qu'on t'aide plus.




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Message [python] Besoin d'aide avec la bibliothèque pygame. 
Voici mon code.
Mais je commence, bon c'est un programma de débutant.


Code:
import os
import pygame
from pygame.locals import *

print("Laisser cette fenetre ouverte")

pygame.init()

fenetre = pygame.display.set_mode((700, 500))

fond = pygame.image.load("bienvenu.png").convert()
pygame.display.set_caption('Bienvenu sur N.K.1')
fenetre.blit(fond, (0,0))

pygame.display.flip()

continuer = 1
while continuer:
        for event in pygame.event.get():
                if event.type == KEYDOWN:
                        if event.key == K_2:

                                continuer = 0

                                pygame.init()

                                fenetre_option = pygame.display.set_mode((700, 500))

                                fond_option = pygame.image.load("cette_image_n'est_pas_encore_choisi.bmp").convert()
                                fenetre_option.blit(fond_option, (0,0))

                                pygame.display.flip()

                                continuer5 = 1
                                while continuer5:
                                        for event in pygame.event.get():
                                                if event.type == KEYDOWN:
                                                        continuer5 = 1
                                                       
                        if event.key == K_3:
                               
                                continuer = 0

                                pygame.init()

                                fenetre_aide  = pygame.display.set_mode((700, 500))

                                fond_aide = pygame.image.load("aide.bmp").convert()
                                fenetre_aide.blit(fond_aide, (0,0))

                                pygame.display.flip()

                                continuer4 = 1
                                while continuer4:
                                        continuer4
                                        for event in pygame.event.get():
                                                if event.type == KEYDOWN:
                                                        if event.key == K_Esc:
                                                                exit()
                                                        if event.key == K_2:
                                                       
                                                                continuer4 = 0
                                                               
                                                                pygame.init()

                                                                fenetre_aide2  = pygame.display.set_mode((700, 500))

                                                                fond_aide2 = pygame.image.load("aide2.bmp").convert()
                                                                fenetre_aide2.blit(fond_aide2, (0,0))

                                                                pygame.display.flip()

                                                                continuer58 = 1
                                                                while continuer58:
                                                                        continuer58
                                                        if event.key == K_1:
                                                               
                                                                continuer4 = 0
                                                               
                                                                pygame.init()

                                                                fenetre_aide1  = pygame.display.set_mode((700, 500))

                                                                fond_aide1 = pygame.image.load("aide1.bmp").convert()
                                                                fenetre_aide1.blit(fond_aide1, (0,0))

                                                                pygame.display.flip()

                                                                continuer57 = 1
                                                                while continuer57:
                                                                        continuer57
                                                                       
                                                        if event.key == K_3:
                                                               
                                                                continuer4 = 0
                                                               
                                                                pygame.init()

                                                                fenetre_aide3  = pygame.display.set_mode((700, 500))

                                                                fond_aide3 = pygame.image.load("aide3.bmp").convert()
                                                                fenetre_aide3.blit(fond_aide3, (0,0))

                                                                pygame.display.flip()

                                                                continuer56 = 1
                                                                while continuer56:
                                                                        continuer56 = 1
                                                                        for event in pygame.event.get():
                                                                                continuer56 = 1
                                                                       
                                                                                                                     
                                       
                        if event.key == K_1:
                               
                                continuer = 0
                               
                                pygame.init()
                               
                                fenetre2 = pygame.display.set_mode((700, 500))
                               
                                fond2 = pygame.image.load("choixnivo.png").convert()
                                fenetre2.blit(fond2, (0,0))
                               
                                pygame.display.flip()
                               
                                continuer2 = 1
                                while continuer2:
                                        for event in pygame.event.get():
                                                if event.type == KEYDOWN:
                                                        if event.key == K_1:
                                                               
                                                                continuer2 = 0

                                                                pygame.init()

                                                                fenetre3 = pygame.display.set_mode((700, 500))

                                                                fond3 = pygame.image.load("map1.bmp").convert_alpha()
                                                                position_fond3 = fond3.get_rect()
                                                                fenetre3.blit(fond3, position_fond3)

                                                                perso = pygame.image.load[u]("personnage2.gif")[/u].convert()
                                                                fenetre3.blit(perso, (300,200))

                                                                pygame.display.flip()

                                                                pygame.key.set_repeat(400, 30)

                                                                continuer3 = 1
                                                                while continuer3:
                                                                        continuer = 1
                                                                        for event in pygame.event.get():
                                                                                        if event.type == KEYDOWN:
                                                                                                if event.key == K_LEFT:
                                                                                                        position_fond3 = position_fond3.move(6,0)
                                                                                                if event.key == K_RIGHT:
                                                                                                        position_fond3 = position_fond3.move(-6,0)
                                                                                                if event.key == K_UP:
                                                                                                        position_fond3 = position_fond3.move(0,6)
                                                                                                if event.key == K_DOWN:
                                                                                                        position_fond3 = position_fond3.move(0,-6)
                                                                       
                                                                        fenetre3.blit(fond3, position_fond3)
                                                                        fenetre3.blit(perso, (300,200))
                                                                        pygame.display.flip()
                                                                       
                                                           
os.system("pause")


J'aimerai que le personnages qui est surligner dans le script ne puisse pas passer sur une certaine couleur ou sur une image que je vais rajouter dans le code.

Merci d'avance!
Nicolas




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Message [python] Besoin d'aide avec la bibliothèque pygame. 
Sauf les espaces n'ont pas embarquer.



Dernière édition par HACKker96 le Jeu 8 Mar 2012 - 22:52; édité 1 fois

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Message [python] Besoin d'aide avec la bibliothèque pygame. 
Si quelqu'un a une idée dite le moi!!




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