Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Choisir un secteur!!?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Choisir un secteur!!? 
Salut a tous!!!

Ce sujet s'adresse surtout au personnes travaillant dans le secteur Informatique!

J'ai une question qui me tracasse!!!
Voilà je m’intéresse depuis des années à l'informatique et c'est vraiment mon truc!!!
Je sais utilisé correctement un Système d'exploitation, je suis capable de monter un pc de A à Z (de façon que tout les composants soit compatible),
je commence le batch niveau faible mais passionné donc je devrai évoluer rapidement (enfin j’espère), bref je me débrouille,
là ou je veux en venir:
Le truc c'est que j'ai 24 ans et je voudrai reprendre les études (ou une formation) en informatique,
Questions:

Ne suis je pas trop vieux?
Est-ce vraiment nécessaire de de reprendre les études pour obtenir du travail dans ce secteur?
Comment choisir un secteur précis? ==> et oui l'informatique c'est vague, je cherche un secteur ou il y a du travail tout le temp (si possible)
J'aimerai bien la programmation mais y a t'il du travail dans cette voie?
J'ai aussi pensé a tout se qui touche la réparation!!!
Bref tant de question, quelque réponse pourrait peut être m'éclairer!
Merci à vous!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Hello.

Citation:
je cherche un secteur ou il y a du travail tout le temp

Ça n'existe malheureusement pas.

Oui tu es obligé de faire des études en informatique sinon tu ne seras jamais pris au sérieux si tu veux faire quelque chose d’intéressant.

Tu peux très bien commencer à 24 ans, il faut "juste" trouver une place.

Pour de la programmation il faudra sûrement faire des études plus poussées.

Il faudrait que tu saches ce que tu aimes vraiment en informatique, je te conseille de faire des stages.

Si tu es motivé, tout est possible. Bonne chance !

Merci de tes précision Sablier, pour mes gouts, j'aime beaucoup creer des programmes, mais je ne sais pas trop ou trouver des entreprises de programmation,le second problème et qu'il faut que je soit rémunéré car je suis papa depuis le 1er janvier de cette années et "maman" ne travail pas (congé maternité), pas évident comme situation,

Citation:
je cherche un secteur ou il y a du travail tout le temps

Je voulais dire que je ne veux pas me lancé dans quelque chose qui au final ne servira pas car pas de boulot dans ce secteur ^^

Répondre en citant
hello!

Citation:
Je voulais dire que je ne veux pas me lancé dans quelque chose qui au final ne servira pas car pas de boulot dans ce secteur ^^

[troll]pompe funèbre ?[/troll]
sérieusement on cherche tous ça et un salaire comfortable rigolez pas c'est un des premiers arguments qu'on sort lors des portes ouvertes Mr. Green et je sais pas si ça existe quelque part Mort de Rire

comme sablier... il faut reprendre les étude...
d'ailleurs tu as quel niveaux d'étude ?
pour la prog ça peut se faire a l'université je crois

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Citation:
d'ailleurs tu as quel niveaux d'étude ?

J'ai fais des études en électrotechnique, j'ai été jusqu'au BAC que je n'ai pas eu!! Embarassed
J'ai donc simplement un BEP électrotechnique (électricité)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch