Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
[Résolu] Transfert IP Publique automatisé
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Résolu] Transfert IP Publique automatisé 
Revue du message précédent :

Lewis a écrit:

Merci Owned, je viens de tester Watch, c'est un ptit freeware effectivement pas mal.... Seul hic, chez moi, il refuse d'envoyer l'email, hormis lorsque je clique sur le bouton "test", la je reçois bien l'e-mail, mais en automatique il va bien chercher l'ip, mais n'envoies pas le mail... Mad

Salut,

bizarre ton problème, tu est sur d'avoir tout bien fait ? Embarassed

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
cmanix donc c'est bien ce que je disais ton code est valable uniquement pour gmail il faut l'adapter en fonction de son fai !!!

Citation:

L'astuce de cmanix dans le lien donné est uniquement pour gmail à adapter en fonction du fai.

Owned a écrit:
Lewis a écrit:

Merci Owned, je viens de tester Watch, c'est un ptit freeware effectivement pas mal.... Seul hic, chez moi, il refuse d'envoyer l'email, hormis lorsque je clique sur le bouton "test", la je reçois bien l'e-mail, mais en automatique il va bien chercher l'ip, mais n'envoies pas le mail... Mad

Salut,

bizarre ton problème, tu est sur d'avoir tout bien fait ? Embarassed

Ben oui, rien à faire, il trouve bien l'IP, mais n'envoie pas le mail en auto... La seule façon pour qu'il l'envoie c'est de cliquer sur "test" et la , il l'envoie... Question

Répondre en citant
Laddy a écrit:
L'astuce de cmanix dans le lien donné est uniquement pour gmail à adapter en fonction du fai.
http://batch.xoo.it/t2505-Envoi-de-mail-sans-commande-externe-avec-plusieur…
Pour no-ip/vnc je pense que tu dois ouvrir un port de connexion dans ton routeur pour vnc c'est fait ? dans le pare-feu aussi ?
port 5800 et 5900

tu n'as pas eu de ce soucis avec dyndns ?
l'ip est bien relié à ton adresse no ip ?

et en entrant l ip de connexion internet ça passe via vnc ?

- J'ai pourtant bien ouvert les ports 5800 et 5900 dans le routeur et le pare-feu...
- L'ip est bien reliée au host puisque lorsque je ping dessus, il me renvoie bien 100 % des paquets sur l'adresse IP de correspondance.
- Lorsque je me connecte via VNC par l'adresse IP, pas de problème, mais dés lors que je passe par l'adresse NO-IP... Erreur...

Merci pour ton aide.

Répondre en citant
@laddy:

"cmanix donc c'est bien ce que je disais ton code est valable uniquement pour gmail" -->> je ne suis pas d'accord car tu peut utiliser n'importe quel serveur smtp, pas seulement Gmail.
" il faut l'adapter en fonction de son fai !!! " -->> je dirait plutôt: il peut être configuré pour pouvoir être utilisé via un serveur filtré d'un FAI .

Dsl si je chipote un peu laddy ^^ mais c'est pour qu'on se comprenne bien.

Répondre en citant
Lewis : je met juste le lien que j'ai trouvé par hazard : http://www.no-ip.com/support/guides/remote_access/remote_pc_control_using_v…

Je pense qu il y a un blocage quelque part mais je ne sais pas où, un truc qu'on a oublié de faire surement..... sur le pc tu as bien installé le soft qui permet de mettre à jour automatiquement l'ip publique du pc cible ?

J'ai testé no-ip et un serveur synology sans probleme.
J'avais utilisé ce soft pour voir si le port était bien ouvert : http://portforward.com/help/portcheck.htm
http://portforward.com/english/applications/port_forwarding/VNC/VNCindex.ht…

quel est le modele de ton routeur ?

@Laddy
Merci pour ces liens. Lorsque je suis tombé sur le problème, j'ai pu également consulter ces tutos, qui malheureusement n'ont pas pu m'aider à solutionner le problème. J'ai suivi toutes les étapes décrites sans pour autant trouver une solution. Mad

J'ai pu effectivement vérifié l'ouverture des ports 5800 et 5900, et j'obtiens une réponse positive. Okay

Le routeur est en fait une Livebox Pro, le modèle 1.2 (également connu pour ses instabilités niveau Firmware) et je me demande si ce n'est pas à ce niveau que cela coince. J'ai baissé le pare-feu au minimum, mais toujours rien... reugneugneu...

Le soft donné par No-ip a bien été installé et renvoie bien l'adresse ip associée...

Je vais tenter de créer un nouvel host et de repinger dessus pour determiner l'efficence... Merci pour tes efforts.

Lewis.

Répondre en citant
Question bête tu utilises bien adresse.no-ip.con:port ?
exemple batch.no-ip.com:5900 ? ou 5800 pour la connexion ?

parce que avec le synology je suis obligée de mettre le port dans l'adresse si je veux accèder aux données.

Ton pc a une ip fixe ou dynamique ?
si dynamique as tu tenté avec ip fixe ?

Dans la livebox je ne sais pas si tu as un endroit noté serveur lan peut etre ? je suis suisse dans ici par pareil nos modems routeurs.

Faut mettre VNC et port d'ouvert ainsi que l ip de la machine.

Ca y est !
Enfin tout marche correctement ! Comme je ne trouvais aucune solution, je me suis donc dit que le problème était certainement local et j'ai donc essayé sur une autre machine et la ô miracle de la technologie... tout fonctionne ! Okay

Et la vous me direz, mais quel était le problème sur ta première machine ?.. Et bien tout simplement, l'antivirus qui bloquait le programme VNC. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a bloqué le programme alors que je m'en sert sans problème avec des adresses DYn-dns déjà créées, mais bon ..! Question

J'avoue que j'aurais pu y penser un peu plus tôt... J'avais tout de même désactivé le pare-feu Windows, mais j'étais loin de m'imaginer que l'antivirus me bloquerait VNC juste pour l'utilisation d'une adresse !? Embarassed

Je pense d'ailleurs également que c'est ce qui me bloquait l'envoi d'ip par WatchWan... Puisqu'il fonctionnait bien en commande manuelle, mais pas en automatique !

En attendant, merci encore à tous pour votre aide et votre persévérance ! Mr. Green

Lewis.

Répondre en citant
J'aurai dû y penser tu as genre kis ou panda installé sur ton pc ?
ils sont trop chiants ces antivirus.

Laddy a écrit:
J'aurai dû y penser tu as genre kis ou panda installé sur ton pc ?
ils sont trop chiants ces antivirus.

Eh non... C'est celui qui commence par un N et qui finit par orton..! Laughing

Je sais... Je sais... hihi

Répondre en citant
Norton a fait d enorme progres, c est celui que j installe en masse au boulot lol
Edit : j ai testé le lien donné par mp c est vraiment pas mal, tu crée un executable personnalisable à installer sur le pc client et tu peux piloter tous les pc à partir de l interface web, meme eteindre le pc à distrance. C est bien foutu-,

Laddy a écrit:
Norton a fait d enorme progres, c est celui que j installe en masse au boulot lol
Edit : j ai testé le lien donné par mp c est vraiment pas mal, tu crée un executable personnalisable à installer sur le pc client et tu peux piloter tous les pc à partir de l interface web, meme eteindre le pc à distrance. C est bien foutu-,

Vraiment ?!! Shocked

Je vais essayer ça dès demain alors !! Merci pour le tips ! Okay

Répondre en citant
tiens moi au courant j aimerai avoir ton opinion

Laddy a écrit:
tiens moi au courant j aimerai avoir ton opinion

Laddy,

J'ai pu essayer aujourd'hui et j'avoue que c'est pas mal du tout... L'install est, on ne peut plus simple, avec possibilité d'envoyer un lien de download par mail vers l’exécutable d'installation. L'interface de gestion est réellement intuitive et permet de répertorier l'ensemble des connexions avec une grande facilité !

Il réunit beaucoup plus d'avantages qu'un simple bureau à distance avec possibilité de stockage dédiée en ligne.

De plus, avec les récentes failles de sécurité Windows sur le RDP, on ne peut que se réjouir qu'un tel service existe Okay

Seuls hics:
- La connexion à l'interface de gestion ou au poste distant est parfois laborieuse... Même avec une bonne bande passante.
- Contrôle à distance limité à deux ordinateurs... Mais il est vrai qu'on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre... Mr. Green

En bref, un service à conserver et qui conviendra à la plupart des utilisateurs résidentiels !

Merci encore pour cette info !

Lewis.

Répondre en citant
Dans sa version gratuite, je pense qu on peut faire plus en version payante sans doute j avoue ne pas avoir regarder merci beaucoup pour ton retour.
Dans le meme genre ; https://secure.logmein.com/FR/products/free/

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch