Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Batch ok sous Windows 7 .. mais pas sous Windows XP !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Batch ok sous Windows 7 .. mais pas sous Windows XP ! 
Bonjour Very Happy ,

Je m'en remets à vous parce que je commence sérieusement à sécher ... ou plutôt à me déssecher à force de chercher sur la toile des infos.

Voila, j'ai fais un petit batch qui permet de scanner la clé Uninstall du HKLM, qui normalement regarde toutes les sous clés ou il y a une reg_sz nommé "DisplayName", puis, si la valeur comprend Visual C++ ET Redistributable, me récupére la valeur de la clé UninstallString.

Voici le bout de code :

Code:

set keyparentx86="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"

rem Desinstallation des VCRedist x86

@echo off

rem Scan de la clé 32 bits
for /f "tokens=*" %%a in ('reg query %keyparentx86%') do (

rem recherche des produits dont le nom contient Visual C++ ET Redistributable (afin d'éviter de désinstaller d'autres produit VC++ version Redistributable)

for /f "tokens=2,* delims= " %%b in ('reg query %%a /v "DisplayName" ^| findstr /C:"Visual C++" ^| findstr /C:"Redistributable"') do (

rem Recherche de la valeur de la clé UninstallString

for /f "tokens=2,* delims= " %%c in ('reg query %%a /v UninstallString') do (

rem Lancement de la commande de désinstallation

%%d

)
        )
    )

Ce bout de code fonctionne à merveille sous W7 x64 .. seulement voila, j'ai voulu le tester sur deux XP x32 SP3, et la, c'est le drame, il me dit que j'ai trop de paramètres dans ma Reg Query.

Le but de ma question est double :
1) Voyez vous une erreur ?
2) Connaissez vous un site ou je peux trouver les différences de batch entre le noyau de W7 et celui d'XP ?

Par avance merci, parce que je suis désespéré ! J'ai tenté beaucoup de chose au niveau de la syntaxe, mais je comprend pas d'ou vient le problème.

Cordialement,

Kap

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour, à-tu vérifié que les clé de registres concerné sous xp sont identique à seven ? peut-tu nous donner le message d'erreur exacte ?

Répondre en citant
Cmanix a écrit:
Bonjour, à-tu vérifié que les clé de registres concerné sous xp sont identique à seven ? peut-tu nous donner le message d'erreur exacte ?

Bonsoir.

Je vous rassure, ce sont bien les mêmes, d'autant que j'ai adapté le script pour faire les versions 32 bits des logiciels sous W7 64 qui sont dans une branche HKLM\Software\Wow6432Node et cela fonctionne bien. D'ailleurs, lorsque je fais juste en dos un "Reg Query HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ /s >> c:\temp\reg.txt" , j'ai bien mes valeurs qui s'ecrivent.

C'est vraiment un problème de syntaxe mais je ne parviens pas à comprendre.

Merci à toi de m'avoir répondu.

Quant au message, il me dit que j'ai trop d'arguments :s

Répondre en citant
j'ai pas trop d'idée, essaye sa:
Code:

set keyparentx86="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"

rem Desinstallation des VCRedist x86

@echo off

rem Scan de la clé 32 bits
for /f "tokens=*" %%a in ('reg query %keyparentx86%') do (

rem recherche des produits dont le nom contient Visual C++ ET Redistributable (afin d'éviter de désinstaller d'autres produit VC++ version Redistributable)

for /f "tokens=2,* delims= " %%b in ('reg query "%%a" /v "DisplayName" ^| findstr /C:"Visual C++" ^| findstr /C:"Redistributable"') do (

rem Recherche de la valeur de la clé UninstallString

for /f "tokens=2,* delims= " %%c in ('reg query "%%a" /v UninstallString') do (

rem Lancement de la commande de désinstallation

%%d

)
        )
    )

Répondre en citant
Bonjour !

Désolé, rien n'y fait Sad

J'y comprend rien Rolling Eyes Crying or Very sad

kap

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch