Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
screenshot à partir d'un service windows
Auteur Message
Répondre en citant
Message screenshot à partir d'un service windows 
Bonjour,

Dans le but de proposer un service de capture d’écran fiable et automatique dans mon programme IPSvc, je souhaiterez avoir vos différents points de vue /idées dans la manière de procéder(je cherche une bonne méthode pour éxecuter mon fichier en tant que programme et pas service).

Contraintes:
-IPSvc est démarré en tant que service, il est donc impossible de faire un screnshot directement (les services sont démarrés avec le compte système)
- il est aussi impossible de faire un screenshot avec l'option "Démarrer en tant que".

Mon idée: quand ipsvc doit lancer les screenshots, il créé une clé de registre de démarrage qui lancera les screenshot (donc les screen sont faisable car le programme est exécuté au démarrage de la session utilisateur et non au démarrage du pc en tant que service dans le compte système).
inconvénients:
-l'action sera exécuté qu'après un redémarrage(de session ou de l'ordinateur)
-une clé de registre de démarrage et un moyen supplémentaire d'identifier le programme (IPSvc doit pouvoir fonctionner le plus discrètement possible et ne pas se faire remarquer par l'utilisateur en cas de vol)

Merci d'avance pour vos idée Okay

Dernière édition par Cαutex le Jeu 22 Mar 2012 - 18:17; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

Tu dis qu'un service ne peut pas faire directement de captures d'écran ? Pourquoi ça ?

Essaie quand même d'utiliser l'UDF ScreenCapture.au3 inclut dans Autoit :

Code:

#include <ScreenCapture.au3>

; Capture full screen
_ScreenCapture_Capture(@MyDocumentsDir & "\GDIPlus_Image1.jpg")

; Capture region
_ScreenCapture_Capture(@MyDocumentsDir & "\GDIPlus_Image2.jpg", 0, 0, 796, 596)

En effet un service windows n'a aucun accès aux sorties videos/moniteurs.. bref ce qui est affiché à l'écran(c'est une sécurité de windows je crois). tu peux essayer, tu verra que tout ce que tu arrivera à récupérer c'est une image noir; donc au final rien du tout.

-> pour ce qui est des capture, je les effectuerai avec la commande externe nircmd qui permet de faire des screenshot en jpeg (les outils de screen fourni avec autoit ne gère que le bitmap et j'ai besoin que les images soit compressé à cause des envois par mail/ftp) et parce que cette commande ne pèse que 33ko.

A par sa pas d'idée sur une manière de procéder un peu moins contraignante que ma première idée ?

Répondre en citant
Screencaptureau3 fait des captures au format jpg.... L'exemple de sablier le montre bien et la doc aussi
http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/libfunctions/_ScreenCapture_Captur…
ça me fait penser à un keylogger bien que ce ne soit pas le but de ton programme.

J'ai trouvé ceci pour cacher un processus :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5260
http://www.autoitscript.com/forum/topic/24526-hide-process-name/page__hl__H…

Sinon je pense que le mieux est de faire comme tu as dit.
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi un redémarrage est necessaire pour faire fonctionner la chose ?
Je suppose après l installation du service, dans ce cas c est logique et ce n'est pas génant il suffit de mettre un reboot dans le fichier d installation.

Laddy a écrit:
Screencaptureau3 fait des captures au format jpg.... L'exemple de sablier le montre bien et la doc aussi
http://www.autoitscript.com/autoit3/docs/libfunctions/_ScreenCapture_Captur…
En effet Screencaptureau3 supporte bien le format jpeg.... c'est une erreur de ma part.

Laddy a écrit:
ça me fait penser à un keylogger bien que ce ne soit pas le but de ton programme.
C'est vrai que cette fonction peut être comparé à un logiciel malveillant sauf qu'il y a une énorme différence: c'est le propriétaire de l'ordinateur et non un tiers qui déclenche ce programme.Et j'ai mis en place tous les moyens possible pour sécuriser cette partie.

Laddy a écrit:
J'ai trouvé ceci pour cacher un processus :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5260
http://www.autoitscript.com/forum/topic/24526-hide-process-name/page__hl__H…
Sa à l'aire intéressant, merci Okay

Laddy a écrit:
Sinon je pense que le mieux est de faire comme tu as dit.
Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi un redémarrage est necessaire pour faire fonctionner la chose ?
Je suppose après l installation du service, dans ce cas c est logique et ce n'est pas génant il suffit de mettre un reboot dans le fichier d installation.
En fait voila comment sa marche avec mon idée:
1- l'utilisateur installe IPSvc sur son ordinateur
2- plusieurs mois après l'installation l'utilisateur se fait voler son pc
3- l'utilisateur créé une alerte antivol pour cet ordinateur volé
4- le systeme antivol sur l'ordinateur détècte l'alerte et se déclenche, il créé donc la clé de registre mais comme la session est déjà démarré la clé de registre sera exécuté seulement au prochaine démarrage de session.

Répondre en citant
Citation:
En fait voila comment sa marche avec mon idée:
1- l'utilisateur installe IPSvc sur son ordinateur

Ok dac

Citation:
2- plusieurs mois après l'installation l'utilisateur se fait voler son pc

Ok dac

Citation:
3- l'utilisateur créé une alerte antivol pour cet ordinateur volé

Comment crée t il une alerte antivol pour ce pc ? surtout si il ne l'a plus en sa possession. J'image que c'est par mail qu il peut y arriver mais dans ce cas, il faut s assurer que le pc sera connecté à internet.

Citation:
4- le systeme antivol sur l'ordinateur détècte l'alerte et se déclenche, il créé donc la clé de registre mais comme la session est déjà démarré la clé de registre sera exécuté seulement au prochaine démarrage de session.

Moi je pense qu'il est deja trop tard, il faut que tout soit déja en place.
Quelque chose qui s'active et se désactive dans ce cas.
si le pc est connecté au net, ton alerte antivol dans ce cas meme si la session est démarré s active et là tu peux peut être lancer la désactivation de la session par exemple ou la fermeture forcée du pc.

@laddy:

Premièrement, pour avoir une bonne compréhension du programme tu peut le télécharger et faire des essais, la version de test 1.0.0.3 te permet de comprendre le principal même si cette version n'est pas totalement fonctionnel.

Laddy a écrit:
Comment crée t il une alerte antivol pour ce pc ? surtout si il ne l'a plus en sa possession. J'image que c'est par mail qu il peut y arriver mais dans ce cas, il faut s assurer que le pc sera connecté à internet.
En fait l'utilisateur dois garder le logiciel "IPSvc.exe" dans un endroit ou il pourra toujours le récupérer (clé usb/messagerie internet/sur un site d'ebergement de fichier/etc ....)
C'est grâce à ce fichier que l'utilisateur peut créer une alerte antivol qui serra déposé dans le dossier ftp qui à été configuré à l'origine.
l'alerte créé ciblera un ordinateur précis grâce à une adresse MAC, un UUID, un numéro de série ou l'identifiant windows.

Laddy a écrit:
Moi je pense qu'il est déjà trop tard, il faut que tout soit déjà en place.
Quelque chose qui s'active et se désactive dans ce cas.
si le pc est connecté au net, ton alerte antivol dans ce cas même si la session est démarré s active et là tu peux peut être lancer la désactivation de la session par exemple ou la fermeture forcée du pc.
C'est déjà le cas avec les options de suppression/récupération de fichier et de l'activation de la webcam, toutes ces fonctions s'active à la détection de l'alerte par le pc volé qd il est connecté a internet.
Mon problème c'est de faire la même chose avec les screenshots.

Répondre en citant
En naviguant sur le site us autoit je suis tombé sur ce sujet http://www.autoitscript.com/forum/topic/138904-screen-captures-via-http-req…
screen capure en passant par http peut etre que ça peut t intéresser au niveau de ton projet.

Pour une aide essaie de contacter matwachich peut etre qu il aura une idée pour les screenshots vu qu il a crée un keylogger.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch