Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
FratchWork
Auteur Message
Répondre en citant
Message FratchWork 
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ais commencé le développement d'un framework tout en batch composé de script batch qui permettent différente actions avec plusieurs possibilité d'affichage.

A ce jour, le framework est composé d'un timer et d'un fichier batch qui detect les lecteurs sur un ordinateur local et définit le type de chaque lecteur (HDD, CD-ROM/DVD-ROM). Tous les deux ont un fichier des langues communs (français/anglais).

J'ais commencé à coder un script de copy avec l'affichage du temps et une barre d'état (le timer marche mais pas la barre d'état et ya des bugs sur la copie Mort de Rire ).

J'ai prévus de créer un client http/ftp, un chat (réseaux) crypté, une barre d'état configurable et plus ...

Si vous souhaité contribuer, je serais ravi de vous mettre à disposition les codes déjà existant.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message re 
Salut,
Enfaite je ne vien pas vraiment pour t'aider ..
Mais j'aimerais savoir comment tu vas faire le résaux parce que en batch ....
Je suis en train de developper un Rpg, et j'aimerais bien que tu m'explique comment faire un "serveur" !
Voila merci Very Happy

Mon adresse Mail : flash-batch@live.fr
Mon Skype : scorpionunlashed
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Répondre en citant
Message FratchWork 
Tu ne peut pas faire de serveur avec du batch mais tu peut faire des programmes clients qui converse les uns avec les autres. La commande net te permettra de les faire communiquer. Si tu veux faire un rpg réseaux en batch, tu doit créer un batch dans lequel un premier joueur créer une partie, là, le batch boucle sur une fonction d'écoute du réseau. lorsque qu'un joueur cherche une partie, le batch envoi une requette réseau a l'utilisateur cible (vers lequel tu te connecte par défaut, le même dans tous les cas). L'organisateur de la partie répond car il est l'utilisateur cible, les deux s'échange les information via des fichiers de réponse (encodé ASCII-US pour la compatibilité avec la couche réseau). Et enfin les fichiers de réponse doivent êtres parsé dans les différentes variables. j'espère que ça répond à ta question.

a cette adresse tu trouvera quelque info sur le réseau dans la console dos: http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-224-ms-dos.html. FTP ne te sera d'aucune utilité sauf si tu configure un serveur ftp qui sert a la communication entre les joueurs et telnet comporte un certain nombre de faille de sécurité (donc viable que sur réseau local)

Message FratchWork 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch