Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
récupération de fichiers modifiés par un virus
Auteur Message
Répondre en citant
Message récupération de fichiers modifiés par un virus 
Bonjour

j'ai fait la manip " à la main" : ça marche, les photos ont été récupérées.
Sauf qu'il y a plus de 1000 photos, et là, ça nécessite une automatisation.

avantage du programme batch : utile à tous ceux qui croit avoir perdu définitivement leurs photos et autres fichiers.

voici ce que doit faire le programme batch, sachant qu'il est lancé depuis le répertoire où se trouvent les fichiers à traiter :

- ouvrir le premier fichier.( sans tenir compte de son extension)
- repérer les 6 premiers caractères correspondant à FF D8 FF.
- supprimer tous les octets du début du fichier jusqu'à ces 6 caractères (non inclus)
- refermer le fichier modifier
- ouvrir le fichier suivant
- si pas d'autre fichier : fin.

les caractères FF D8 FF. correspondent à des fichiers JPG.
en remplaçant ces caractères par d'autres spécifiques à des bmp, mp3, doc, etc...on peut adapter le programme batch à d'autre type de fichiers.
Le virus ayant changé l'extension et le nom des fichiers, il suffira à la fin de la manip, de repasser les fichiers via un renommeur.

Si quelqu'un a la gentillesse de faire ce programme batch ce serait vraiment sympa et utile.

a+
Roon'

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
pour faire un batch il nous faut plus d'information, comment fais tu pour trouver les dites caractères ? utilises tu un outil si oui lequel ? tu l'ouvres avec quoi ?
Où est il disponible en téléchargement, il faut que cet outil possède des command line dos pour faire quelques choses.

as tu un fichier à nous fournir ?

Bonjour

Comment je fais pour trouver ces caractères ??

N'est-ce pas au programme batch de sonder le fichier à traiter ?
Une comparaison entre un "string" défini comme "FF D8 FF" avec les 6 premiers caractères au début du fichier,

Si la comparaison est négative : on supprime les 6 caractères qui viennent d’être comparés.
puis les 6 suivants, puis les 6 d'après et ainsi de suite...
Quand la comparaison est positive alors on arrête les suppression et on ferme le fichier.

ça répond à la question ?

a+
Roon'

Répondre en citant
Non absoluement pas.
tu vois ces caractères comment ?

Un batch est un langage ou tu lui donnes des consignes à faire si je ne sais pas comment tu ouvres ou voir ses caractères je ne peux pas lui dire de faire quoi que ce soit.

tu utilises un editeur hexadicimal ? tu utilises notepad ? tu utilises quoi ?

enfin si tu ne donnes pas de précisions personne ne pourra te donner un coup de main.

ça explique pourquoi je ne comprends rien à l'informatique...
désolé.
Je pensais que c'était faisable.
Je retire pas proposition.

A+
Roon

Répondre en citant
ton sujet sera mis en résolu prochainement

c'est surement possible de faire quelque chose autant faut il que nous ayons matière à travailler....

y a des virus qui cryptent des fichiers et il existe des outils de désinfection qui connait ou casse ladite clé

Le virus en question c'est le virus appelé "virus de la Gendarmerie".
Mon ordi tournait tout seul, je dormais tranquillement et, au matin, surprise : la moitié de mon disque : nase !

j'ai jeté un œil sur la récup de fichiers vérolés par ce virus : rien n'est vraiment proposé et on peut même lire des commentaires comme quoi il n'y a aucun espoir de récupérer les fichiers.
Pour les fichiers systèmes je le comprends, mais pour des fichiers spécifiques comme les images, les sons et les vidéos, il y a une possibilité de les récupérer, mais je n'ai rien vu de tel sur le Net.

a+

Répondre en citant
Salut Mr. Green

Il me semble que certains logiciel proposent des services tel que permette de récupérer des images, dossiers effacés.

A voir.

Okay

il ne s'agit pas de récuperer des images effacées.
les photos n'ont pas été effacées. elles sont toujours là, sur le disque dur.
Mais on ne peut pas les voir car le virus à inscrit dans le début du fichier image (jpg) des centaines de caractères inutiles qui empêchent l'image d'être lue correctement.
Il faut donc, enlever toute une partie des caractères hexa du fichier pour retrouver la photo.

Je en vois aucun logiciel faisant cette manip.
les antivirus de toutes sortes ne font que remettre Windows en état de marche.
En plus, MDR, certains outils de récupération demande les fichiers originaux pour pouvoir réparer !!!!
LOL PTDR !
(pages WEb sur les astuces de désinfection du virus Gendarmerie)

a+

Répondre en citant
Citation:
Pour les fichiers systèmes je le comprends, mais pour des fichiers spécifiques comme les images, les sons et les vidéos, il y a une possibilité de les récupérer, mais je n'ai rien vu de tel sur le Net.

Différents niveau pour le virus gendarmerie, donc tu as des fichiers cryptés en faite.

Mais tu me dis toujours pas avec quoi tu as effacé les caracteres mis en trop dans le fichier, c'est ce que je veux savoir mais je vais arreter de me répéter.
Et sans fichiers pour réaliser un test difficile de créer un outil. d automatisation

Hors sujet pour les fichiers cryptés
Il y a DrWeb, des outils kaspersky mais en ce moment celui ci il n y a pas de solutions
http://www.malekal.com/2012/07/10/trojan-trustezeb-ransomware-virus-coder-d…

Excuse moi. j'avais pas repéré ta question.
J'ai ouvert les fichiers cryptés avec un logiciel d'édition en hexadécimale. (HexAssistant)
Là, je sélectionne tous les octets du début du fichier, jusqu'à ceux indiqués plus haut (FF D8 FF)(non inclus)
Je supprime les octets sélectionnes et je sauve le fichier que je viens de rectifier.

ça aurait été peut-être plus simple s'il y avait toujours le même nombre d'octets à enlever, mais c'est pas le cas.

Juste une question à mon tour.
l'idée de ce topic c'est que des programmeurs programme des batch à l'attention de ceux qui ne savent pas comment créer ces batch.
et c'est mon cas.
ce qui pour moi, laisse supposer que les programmeurs en question, savent comment ouvrir un fichier, fouiller dedans, supprimer des machins et refermer le tout...
donc, si tu me pose la question "comment ouvrir et comparer et supprimer?"...moi, y'a pas savoir comment répondre...
parce que si je savais, bhein...je ferais le programme batch tout seul...
n'est-il pas ? :-)

a+

Répondre en citant
Bonjour
le batch est pour moi un outil pour des taches répétitives et pour automatiser certaines choses.
On peut editer un fichier mais il faut que la commande pour le faire soit disponible et pour certaines choses le batch n'est pas forcement le langage adapté à la demande

Justement si les informations à chercher ne sont pas au meme endroit ça rend la tache plus difficle à faire.

Reste à voir si un batcheur a une idée de réalisation et si ça lui dit de le faire sans support...

"éditer" un fichier ?
Pour moi, "éditer" un fichier signifie l'ouvrir pour qu'on puisse le lire.
Or, je n'ai jamais dit qu'on devait le lire.
C'est la fonction DOS qui "fouille" dans le fichier. Dans cette opération, il n'est pas nécessaire que l'utilisateur lise lui aussi dans le fichier.
il y a des fonctions dos qui permettent d'intervenir dans un fichier de cette façon. Genre "search et replace".
j'ai déjà employé cette fonction et ça marche bien...quand on demande une égalité dans la comparaison.
Mais là, je demande une inégalité. la fonction doit supprimer s'il n'y a pas d'égalité avec le "string" de comparaison.
Je reconnais c'est pas facile à traiter.
en plus, il faut savoir ouvrir et fermer les fichiers dans certaines conditions...

Bon, tant pis, si c'est pas faisable.
En même temps je vais pas fournir une de mes photos si d'entrée ça s'annonce infaisable.

A+
Roon'

Répondre en citant
Salut Mr. Green

Réponse peut-être bête, mais si les images se trouve encore sur ton disque dur, pourquoi ne pas lancer un recherche sur les extensions de celles-ci?

Genre dans le disque dur si tes images sont PNG on fait une recherche de "*.png" et tu aura toutes les images au format png de ton disque.

Après c'est peut-être pas ce que tu veus, mais une fois que tu les a tu n'a plus qu'à prendre un batch du forum qui sert à renommer des fichiers (images) en masse.

++ Okay

Logan les fichiers ont perdus leurs extensions et sont "crypté" avec des caractères.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch