Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
BAT pour supprimer fichier ds rep aprés modification sur nom
Auteur Message
Répondre en citant
Message BAT pour supprimer fichier ds rep aprés modification sur nom 
BOnjour,

voici mon probleme.
Je voudrais un batch qui tourne une fois par jour et qui supprime certains "doublons" dans un repertoire
Attention ces doublons n'ont pas le meme nom je dois faire une manip sur le nom du fichier avant de le supprimer

Avec plus de détails :

dans mon repertoire temp1, j'ai 4 fichiers qui se nomment fic1_observations.pdf, fic2_observations.pdf, fic3_observations.pdf, fic_observations.pdf

dans mon répertoire temp2, j'ai 3 fichiers qui se nomment fic1.pdf, fic2.pdf, fic3.pdf

Je voudrais que le batch liste les fichiers présents dans temp1, supprime du nom de fichier le texte "_observations" et supprime dans le dossier temp2 les fichiers équivalents

Pour cela j'ai crée la ligne suivante :

for /F "skip=1" %%i IN ( 'dir C:\temp1\*.pdf /B ' ) do ( del %%i:_OBSERVATIONS=% )

Je ne comprends pas pourquoi la commande %%i:OBSERVATIONS=% ne fonctionne pas ?
Normalement cette syntaxe devrait enlever de la variable %%i le mot OBSERVATIONS , non ?

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

Tu dois utiliser la commande REN pour modifier un nom de fichier, sinon avec DEL tu vas tout péter Laughing

Par exemple comme ceci:

Code:

@echo off

for /f "tokens=1,2 delims=_" %%A in ('dir c:\temp1 /b ^| Find /i "_observations"') do (
    ren c:\temp1\%%A_%%B %%A.pdf
    del c:\temp2\%%A.pdf
    )

pause

A tester Okay

PS_ Si tu repasse sur le fofo, n'hésites pas à te présenter dans la section prévue Wink

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch