Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Création menu déroulant batch
Auteur Message
Répondre en citant
Message Création menu déroulant batch 
Bonjour à tous amis Batchers,

J'aurais aimer savoir si il était possible de créer un menu déroulant ?
Du style Menu fichier qu'on voit dans la plupart des programmes ( Fichier --> Enregistrer sous et Quitter... etc )
Car j'ai beau chercher sur les batch posé dans ce forum, je trouve rien juste des menus " par chiffres ou lettres.

Aussi j'aimerai savoir si il est possible que mon fichier batch voir exe après conversion bah n'apparaisse pas dans le gestionnaire de processus et programmes ?

Dernière question est t-il de bloquer temporairement la croix X (Fermer) en haut à droite de la fenêtre ?
Pour éviter que l'utilisateur ne le ferme pendant une suite de processus.

Merci à vous

Répondre en citant
Salut,

Pour le menu déroulant je pense que c'est tout à fait faisable avec batbox.exe Okay

pour les autres question je ne sais pas mais je sais que bloquer la "X" est impossible, sauf si une commande externe le permet ^^

++

merci pour ta réponse rapide, vais y jeter tout de suite un oeil à ce fameux programme Wink

Merci

quelqu'un pour me montrer un exemple de menu svp ? trop de mal à en trouver sur google...

Yo,
je pense quand on fait "edit" dans l'invite de commande, cela ouvre un bloc note à partir de l'invite de commande. Essaye d'inspirer cela sinon je peut faire le début Wink

plop à toi,

Effectivement cela me serait d'une aide assez appréciable sachant que je me tournicotte le cerveau pour savoir comment procéder.

" L'univers de batbox.exe" je l'ai titillé mais à vrai dire je suis un gros novice.

"MexangaFR dit :

je pense quand on fait "edit" dans l'invite de commande, cela ouvre un bloc note à partir de l'invite de commande"

hmm pas vraiment compris ce que tu voulais dire... enfin je vois pas le rapport avec le menu que je veux créer o_O

Je ne souhaite pas que tu m'en fasses un mais me montrer juste le principe du codage aprés je me débrouillerai Wink

Bigood a écrit:
plop à toi,

Effectivement cela me serait d'une aide assez appréciable sachant que je me tournicotte le cerveau pour savoir comment procéder.

" L'univers de batbox.exe" je l'ai titillé mais à vrai dire je suis un gros novice.

"MexangaFR dit :

je pense quand on fait "edit" dans l'invite de commande, cela ouvre un bloc note à partir de l'invite de commande"

hmm pas vraiment compris ce que tu voulais dire... enfin je vois pas le rapport avec le menu que je veux créer o_O

Je ne souhaite pas que tu m'en fasses un mais me montrer juste le principe du codage aprés je me débrouillerai Wink

Je vois que tu n'as pas trop compris ce que je voulais dire...
Dans l'edit de cmd.exe, il y a des menus déroulants. Sers-en comme modèle.

Salut Mr. Green

Comme je le soutien encore, avec batbox c'est tout à fait faisable.

Si tu n'arrive pas à l'utiliser, contacte moi par skype: l.d.j.m

Sur ce ++ Okay

Bonjour à tous,

Bon j'ai compris ce que tu voulais dire maintenant MexangaFR Wink

J'ai trouvé cette commande qui m'ouvre edit.com

Effectivement c'est un menu dans ce style que je souhaiterai.

Malheureusement j'ai souhaitai éditer ce fichier avec wordpad, notepad ++, bloc-notes, powerbatch mais ça en ressort en "egyptiens" Sad

J'essai de choper la source de ce edit.com sur le net...je cherche...je cherche....

Entre autres je regarde les docs pour batbox.

Edit : arf en farfouillant je m'aperçois ceci d'un fofo:

..............................................................................................................................................
Un fichier COM ne se lit pas, il s'exécute.
C'est un programme (un peu comme les EXE, mais simplifié)

Au mieux, on peut le désassembler, par exemple avec HT:
http://hte.sourceforge.net/

Ajouter un commentaire - Site web
RÉPONSE
+0

Signaler teebo 13 déc. 2004 à 14:54
Oops, t'as raison, les bat sont éditables, pas les com...je sais plus me servir du dos je crois :-D
...............................................................................................................................................

pfiou le désassembleur un ch'ti peu complexe http://devloop.users.sourceforge.net/index.php?article25/tutoriel-d-utilisa…
Me laisserai pas faire nom de nom ! ! ! Smile

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch