Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Caractère spéciaux
Auteur Message
Répondre en citant
Message Caractère spéciaux 
Bonjour,

J'utilise actuellement le programme que carlos avais créer nommer TXTCOLOR.EXE le problème étant que suis à une ligne %color% 1f 1 "été"
les caractère afficher ne sont pas accentuer.
Sous commande Echo il suffirais de faire un Alt+0130 pour afficher un "é" mais avec %color% je sais pas du tout comment afficher différent type de caractère accentuer.

D'où m'as question si quelqu'un connais les caractères spéciaux a mettre sous %color% pour en afficher des caractère accentuer sous batch ?

Cordialement,

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je te conseille Powerbatch, sa te met directement les caractère spéciaux pour ensuite les mettre de les batch.
@_+

Je connais powerbatch et il permet en éffet pour la commande echo de faire le changement d’accents exemple "é" = "‚" mais pour la commande %color% me met aussi "‚" mais cela affiche un autre caractère que le "é" attendu...

Salut Mr. Green

Certaines commandes ne prennent pas les caractères spéciaux comme ceux-ci.

Je te conseille donc batbox.exe, qui permet de faire comme txtcolor même plus Okay

Arrow http://batch.xoo.it/t2911-TUTO-INFOS-For-Batbox-exe.htm

Si tu a des soucis pour son utilisation je donne des "cours" via skype ou mp.
Skype -> l.d.j.m

++ Okay

Merci beaucoup pour cette réponse =)

Je suis un peut déçu que txtcolor ne le permette pas, batbox me semble un peut compliquer je vais bien étudier son fonctionnement au quel cas si je n'y parviens pas je viendrais te demander conseil.

Bonne soirée et bonne continuation =)

Tu verra, batbox semble compliqué mais en réalité c'est un jeu d'enfant, mais n'hésite pas si tu ne comprend pas et même pour autre chose que batbox Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch