Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Variables et dépendances
Auteur Message
Répondre en citant
Message Variables et dépendances 
Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème et je caresse l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider à résoudre ce qui pour moi demeure un mystère. Embarassed

J'ai deux batchs dans deux dossiers différents.

Batch_1 est dans le dossier A
Batch_2 est dans le dossier B

Batch_1 fait appel (call :batch_2) à batch_2.
Le problème c'est que batch_2 a besoin de dépendances pour fonctionner et lorsque batch_1 fait appel à batch_2, batch_1 doit avoir les dépendances dans son dossier (dossier A).
De plus, si batch_2 extrait un résultat (echo > dump.txt), il sera extrait dans le dossier A et non pas dans le dossier B.

Pour le moment je feinte en mettant des chemins plus ou moins relatifs ainsi que des conditions. Mais le but à terme serait que je puisse trouver une solution pour faire appel à des batchs dans un autre dossier sans spécifier l'emplacement de leurs dépendances (puisqu'ils sont dans le même dossier).

Concrètement, je suis entrain de faire une interface graphique qui lance tous les batchs à partir d'une UI AGraf. Ces batchs sont tous placés dans un même dossier et je souhaiterais pouvoir les lancer via l'UI et "manuellement" avec un code relativement propre ^^ sans devoir placer de conditions ou d'utiliser la commande "cd".

J'espère que c'est plus clair que ça en a l'air ^^
D'avance merci !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
tu ne peux pas mettre tes deux batch à la racine ? Ce serait plus simple non ?
De plus, vu que l'on connait pas le code de tes deux batchs, n'est-il pas possible de les fusionner ?

Pas trop clair tout ça...

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
En fait le problème c'est qu'il n'y a pas que 2 batchs en réalité mais une petite trentaine ^^
Et pour des raisons de clarté, je sépare le batch "launcher" (celui qui lance tous les autres) et les autres batchs dans un même dossier.

La solution la plus simple que j'ai trouvé pour le moment est de faire un cd "\dependances" au batch principal. Mais je ne trouve pas ça très "propre". Neutral

Répondre en citant
Faudrait poster le contenu de tes deux batchs afin de voir ce qui est dépendant l un de l autre.

Call "Chemin\Batch2" devrait jouer dans la logique

tu parles de dépendances mais de quel type ? variable ?

l autre solution serait de mettre les fichiers temporaires dans un dossier temporaire de travail aussi

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch