Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Abandonné] Batch de copy evolué ...
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Abandonné] Batch de copy evolué ... 
Bonjour à tous.

J'aimerais créer un batch permettant la copy de fichiers (*.xyz) à partir de sous répertoire d'un répertoire vers un seul répertoire commun
par exemple un répertoire "debut" dans lequel il y aurait des répertoires "1" "2" et "3" contenant chacun des fichiers ****.xyz vers un répertoire "fin"

De plus si possible il faudrait pouvoir éviter de copier plusieurs fois les mêmes fichiers sachant que l'on ne pourra pas comparer par rapport au répertoire "fin" car ceux qui auront été mis dedans disparaitront rapidement ( un process d'un programme les utilisera en temps réel). Je pensais à quelque chose d’équivalent au commutateur /M de la commande XCOPY qui ne copie que ceux qui ont l'attribut archive et qui enlève cet attribut après les avoir copiés.

Merci d'avance pour vos idées !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,

Si tu veux, j'ai fait un utilitaire de copie qui peux copier ou déplacer le contenu d'une arborescence dans un dossier unique (destruction de l'arborescence) et il est possible de filtrer le nom des fichiers -> http://batch.xoo.it/t2113-commande-externe-xcopy-revisitee.htm?q=

Salut, je vais étudier ton batch. Mais à première vu ça m'a l'air très compliqué. (surtout parce que je n'en suis pas du tout a ce niveau de connaissance !).
Dans ton fichier j'ai vu des commandes qui ont une référence sur un site en http or dans mon cas la copy des fichiers se fait sur un pc qui est autonome sans accès internet. Je vais essayer de comprendre les commandes pour voir comment se passe la partie qui m’intéresse a savoir la copie
Cordialement.

Répondre en citant
Salut,

en fait si il y a des références sur un site internet c'est parce que Cp peut avoir besoin de télécharger des fichiers complémentaires pour faire des modifications de fichier images et vidéos. pour la copie il n'y en a pas besoin. Cp est aussi capable de se mettre à jours via la commande "cp /maj".
Voila la raison des liens internet.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas simple à comprendre. Voici donc la commande que tu devrai essayer et qui devrai correspondre à ton attente:
Cp "dossier source" "dossier cible" -filtre-*.xyz -mode-arbo-0 -mode-copie-0
cette commande va copier les fichiers se terminant par *xyz contenu dans l'arborescence du dossier source vers le dossier cible sans recréer l'arborescence (ex: les fichiers d'un sous-dossier vont être copié dans "dossier cible" et non dans "dossier cible\sous-dossier").
le parametre "-mode-copie-0" fait que les fichiers ne sont pas remplacés si ils existent dans le dossier cible.

Par contre pour ta demande concernant le fait d'éviter de copier plusieurs fois le même fichier je pense qu'il faudrait faire un nettoyage dans ton arborescence source avant de lancer la copie.

Bonjour,

Avec ces réponses, il y a de quoi répondre à la demande !
L'auteur ne donne plus de nouvelles ... je clôture.

@+

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch