Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Soucis avec mes fichiers batchs....
Auteur Message
Répondre en citant
Message Soucis avec mes fichiers batchs.... 
Bonsoir les gens. J'ai un gros problème est je me tourne donc vers vous.

En effet, je ne peux plus effectuer mes commande en batch correctement. Pourquoi me demanderiez-vous ? C'est très simple. Je fais appel au batch de très nombreuses fois pour certains projets par exemple pour démarrer certains serveur qui demandent certaines choses et qui vont faire certaines actions. Avant toutes choses, je suis calé en batch, et donc je sais pour la suite de quoi je parle Smile.

Bien, donc comme je disais, je fais appel aux batchs et ces batchs sont directement placés dans les dossiers des programmes concernés. Jusqu'à tout fonctionnait correctement, mais maintenant, plus rien ne fonctionne. En effet, bien que les batchs n'ont pas était modifié ni changé de place, ceux-ci ne trouvent plus les commandes comme choice, taskkill, xcopy etc. On dirait qu'il ne vas plus les chercher dans le dossier correspondant ou je ne sais pas quoi. Je répéte que, avant ça fonctionnait correctement, mais maintenant ça ne marche plus.

Est-ce que avez une idée de ou ça pourrait venir ? Merci d'avance de votre aide

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
hello !

hum... t'as fais joujou avec %path% dernièrement ?

faudrait que tu vérifie, normalement dans %path%, il doit au moins y avoir 'c:\windows\system32'

Sinon je suppose que les commandes internes genre echo, pause etc. marchent ?

enfin si c'est ça (archi probable) faudrait remettre sa en ordre via la base de registre, je pense que laddy, stryk, laddy ou logan savent ou ça se trouve Wink

@+

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Bonjour
quel systeme d exploitation ?
si tu executes en mode admin ça fonctionne ?

La dernière fois que j'ai fait joujou avec le %path%, et encore je vais avouer que je sais plus de quelle manière ou y vas ^^' c'était pour permettre passer de java 6 à 7, mais après cette dernière modification ça fonctionnait toujours, peut être que quelque chose a modifié cette base, mais dans ce cas va falloir que je trouve qui a fait ça. Effectivement, les commandes qui fonctionnent sont les commandes banale (mode con, title, echo, color, pause, cd et peut etre d'autres que je n'ai pas testé)

Et je me trouve sous windows 7 pour répondre à la question Smile

Si c'est que le path, qui pourrait me dire comment on vérifie rapidement ? ^^'

Edit Bon ba voilà, merci de l'avance, j'ai finalement trouvé pourquoi j'ai ce soucis : OpenSSH, j'ai du téléchargé un truc qu'il ne fallait pas, et au final, je n'ai plus rien dans la variable d'environnement, sauf C:\Program Files (x86/\OpenSSH\bin

Donc on va remettre à petit les environnements variables, ça risque d'être long et laborieux, mais on va y arriver Smile

Répondre en citant
Bonjour
sur le moment je pensai à un problème de droit sur le batch surtout sous win 7, qui peuvent survenir suite à des mises à jour windows.

J'ai effectivement pensé à ça au début sans partir sur la solution du path. Et bien heureusement, je remercie Darkbatcher de m'avoir mis sur ce chemin et j'ai du refaire certaines configuration (par exemple au niveau de la commande java aussi qui n'était plus géré). Donc je vous remercie encore une fois :p

Répondre en citant
Citation:
Donc on va remettre à petit les environnements variables, ça risque d'être long et laborieux, mais on va y arriver

Bonjour, pour éviter de se faire #H!£R, une bonne vieille restauration du système avant l'instal du programme suspect et sa repart comme en l'an 40 Okay

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

salut Mr. Green

cautex:
Cautex a écrit:
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

citation des shadoks non? Mr. Green Mr. Green

Tout simplement parce que j'ai mauvais souvenir de restauration système qui m'on foutu en l'air l'ordinateur (oui oui), donc j'ai remis les variables importantes et si jamais j'ai un soucis avec un programme, je réinstallerai le programme qui a un soucis Smile

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch