Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Manque d'idée :(
Auteur Message
Répondre en citant
Message Manque d'idée :( 
Salut a tous c'est flylikebird Very Happy ,si j'ecrit cette lettre c parceque je suis en gros manque d'idée pour mon programe GLaDOS 1.0(si vous le connaisez pas allez voir dans les créations)j'espére que vous me repondrez trés vite,merci d'avance Smile .

/ /_(_)
/__/
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Des idées ! 
Bonjour,
Quand je regarde ton code, je me rends compte que ton programme ne stocke pas le nom de l'utilisateur, et celui-ci doit le remettre à chaque fois.
Donc ma première idée pour GLADoS est d'enregistrer le nom de l'utilisateur dans un fichier, et si ce fichier existe, la première étape (entrer le nom d'utilisateur) est passée.

Ensuite je pense que tu pourrais utiliser la détection de touche de BatBox, ce qui te permettrait de revenir en début de boucle au bout de X millisecondes, et donc d'avoir l'heure qui s'actualise (et la date si tu utilises ton programme à 23h59). Note : il faut utiliser le code ASCII des touches pour la variable errorlevel.

Sinon comme te l'a proposé MexangaFR c'est une bonne chose de découper la variable de l'heure, car sinon ça affiche aussi les centièmes de seconde.

Ensuite, tu pourrais peut-être vérifier si la variable name est vide... (if %name%=="" goto :main). Et là il te resterait à vérifier la variable dans le fichier name.txt, si tu essaies ma première idée. Le code auquel je pense (set /p name= < name.txt) ne renvoie dans la variable que la première ligne du fichier texte (si tu veux faire ça sur plusieurs lignes, il te faut une boucle for). Ce qui je pense sera suffisant Wink

Enfin, une dernière idée, c'est de corriger "Retourner au menu", car l'entrée du nom d'utilisateur n'est pas vraiment un menu... Surtout que cette étape est passée (si tu essaies mes idées précédentes) si un pseudo existe déjà. Donc le cadre "Mon premier programme" irait bien mieux je pense dans la :boucle.

Bonsoir Smile

Salut salut Mr. Green

Moi je te propose d'enlever les entrées de texte pour un choix et d'utiliser batbox /mouse à la place.

Si tu veux que je t'aide pour batbox n'hésite pas Okay

salut a touus et a toutes merci beaucoup pour les idées mais je suis vraiment nul en programation,je ne connais ni la batbox ni le code pour le nom d'utilisateur merci beaucoup pour les codes ca m'aide vraiment Very Happy .merci beaucoup encore une fois mais surtout:
Pensez à [CODE]

/ /_(_)
/__/

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch