Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
AU SECOURS !
Auteur Message
Répondre en citant
Message AU SECOURS ! 
AU SECOURS, je sais que ce post n'est pas vraiment en rapport avec la programmation, mais je sais que ce forum est fiable, donc j'essaye quand meme ...
A chaque démarrage, j'ai un message qui m'affiche "Le programme d'installation configure l'ordinateur pour la première utilisation" et sa me formate le pc A CHAQUE DEMARRAGE !!

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?, si oui, que dois-je faire pour y remédier ... (SVP, j'ai perdu tous mes scripts a cause de ça !!!)

Répondre en citant
Message AU SECOURS ! 
Créer une nouvelle session admin et voir si ça le fait aussi sur celle ci aussi.
Si non, transferer les données sur la nouvelle session et si c est stable tu la supprimes. et sauvegarde tes scripts sur un cloud ou disque dur externe

Message AU SECOURS ! 
Merci Laddy pour ta réponse, Okay mais lorsque sa m'est arrivé, j'était déjà en admin, et j'ai changé de session ... là sa m'affiche toujours le message "Le programme d'installation prépare l'ordinateur pour sa première utilisation", mais sa ne formate pas le pc ...

Est-ce que quelqu'un sait sait comment faire pour enlever ce message au démarrage ... ?
Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai récupérer mes données (au moins tous mes fichiers batch que j'ai perdus Crying or Very sad SVP) ?

Merci encore LADY... Okay

EDIT : Au fait, a cause de sa, je ne peux même plus le démarrer en mode sans échec ...

Salut Mr. Green

Si sa t'embête autant ne pas se faire ch*** sachant que ton pc s'est formaté, donc personnellement
je sais (Win7 / Winxp) que tu peux par "le" cd d'installation réparer l'os (il y a une option destinée à cet
usage).

- Aide -

Après bien sur tu peux chercher le soucis toi-même mais si ton pc est form autant le réparer par une option
de Windows directement, m'enfin c'est juste une proposition, après si tu veux réparer toi-même...

Bref de mon coter je vais essayer de trouver d'où viens ton soucis mais je penche plus pour BIOS voir plus
particulièrement au niveau "boot sector".

M'enfin j'essais de prendre le temps car là ce n'est que supposition et je te redis ça Wink

@++
Okay

Message AU SECOURS ! 
Merci bien pour ton aide LOGAN, mais ce pc c'est le pc fournis par le college (oui, ils nous passe un pc portable pour les cours et aussi pour la maison ...) bref du coup je n'ai ni cd d'install ni accès au BIOS, en clair, je l'ai dans l'os ... Sad J'ai essayé de recup quelques truc avec Remo Recover mais j'ai presque rien récupéré : quelques images et 2 / 3 batchs ... je suis vraiment dégouté, aaaaaaaah ... vive LINUX!

Sachant que je n'ai ni cd d'install, ni acces au BIOS, comment penses-tu que je pourrai faire ?

En tout cas merci beaucoup, sa fait plaisir de voir que je peux compter sur les gens de ce forum, car il est actif (Sa fait plaisir Okay )

Merci d'avance ...

Aller voir l admin systeme de ton collège pour faire réparer ton pc.

Message AU SECOURS ! 
Salut Mr. Green

tu n'a pas besoin du cd d'installation, il me semble que l'option est fournis
aussi sur une clé usb "bootable" -> Tuto

Je te conseil de lire entièrement le lien que je t'ais passé dans mon premier
message, il explique comment faire pour réparer le démarrage en plusieurs
façon, ça pourrais t'aider si tu souhaite le faire.

Bon après c'est vrais que si le pc est celui de ton collège autant demander à
l'adm-sys comme laddy te la proposé.

A toi de voir Okay

Message AU SECOURS ! 
Ok, merci vraiment beaucoup LOGAN et LADDY pour votre aide, c'est génial ... !
En tout cas, quoi que je fasse, je ne pourrai pas récupérer mes données ... trop dég ... mais bon merci beaucoup a vous ... Okay

EDIT : J'ai suivi étape par étape la procédure complète du tuto que LOGAN m'a donné (qui est d’ailleurs très bien), j'ai effectué deux réparation du démarrage via invite de commande et deux en automatique, aucune d'entres elles n'a marchés puisqu'il m'affiche encore le message au démarrage de windows, c'est emmer*****t. --'

C'est de pire en pire, la au démarrage, il m'affiche carrément le fameux message "bootMGR is missing, press ctrl+alt+del to restart" ... je pense que je vais aller voir l'adm-sys du collège. ^^

Salut,

Oooo ça sent le virus ça ....
Va falloir taquiner de la commande Mr. Green
Code:
bcdedit /debug

@+

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Message AU SECOURS ! 
brancher le disque dur sur un autre peut etre envisagé pour récupérer les données si elles n'ont pas été supprimé.
chkdsk aussi à faire sur autre pc.

-> voir avec ladmin reseau de ton établissement.

Message AU SECOURS ! 
Salut et merci beaucoup à tous pour vos conseils, mais, j'ai pas voulu me prendre le choux, alors je l'ai emmené chez l'adm-sys du collège, il à réglé le problème du bootMGR en 30 secondes grâce au CD live de "Super Grub" et pour ce qui est du DD, il m'a réinstallé Windows 7 pro dessus, (y avait plus rien dessus ... --') mais heureusement j'avais récup quelques trucs essentiels avant ... ^^

Merci encore à tous, et vraiment désolé d'avoir posté ce post sur ce forum, je sais qu'il n'est pas fait pour et pourtant, j'ai pu avoir de l'aide ... SUPER !! ^^

salut à vous,

Moi aussi depuis un certain temps (environ 2mois),
j'ai également le message "Le programme d'installation configure l'ordinateur pour la première utilisation"
Ensuite il affiche les différents users, et tout se passe normalement,
en y repensant, je crois avoir regarder et lancer quelques
fichier dans C:\windows\ et C:\windows\system32 ^^

Donc je sais pas, mais moi cela ne me gêne pas, sa prend
juste un peu plus de temps au démarrage...

Config : Win 7 (x64bits)
Eset Smart security 5

C'était juste pour vous faire part de mon problème Wink

Cordialement, Pierrot

Répondre en citant
Message AU SECOURS ! 
Peut-être que mon problème venait de quelques bidouilles ou quelque chose comme ça mais j'men rappelle plus puis au pire c'est pas grave, je l'ai formaté et puis voilà ... Mr. Green , non cependant, maintenant, j'ai un autre problème : Sur une seule de mes deux session (et c'est ça qui m'étonne un peu aussi) à chaque fois que j'essaye d'accéder à mes dossiers (n'importe lequel) il m'affiche un message d'erreur du genre "Cette interface n'est pas prise en charge." Sa me le fait aussi pour le panneau de configuration ... c'est emmer****. J'ai de mon côté déjà cherché sur internet, mais en vain ... toutes les solutions que proposaient les différents forums (sfc /scannow ou regsrv32.exe *.dll ...) ne m'ont pas aidées, si quelqu'un savait me conseiller sur ce problème, sa serait super ... ^^
Merci d'avance ...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch